Tuto
-
Salut à tous, j'aimerais apprendre à faire des scènes avec SU quelqu'un aurais t'il un bon tuto sous la main.
-
C'est pas compliqué! Pas besoin de tuto!
Il suffit de comprendre que chaque scène n'est que le refflet de la position de la caméra
Et que chaque transition entre scène est automatiquement calculée pour donner l'impression de mouvement!Donc on crée autant d'onglets de scène que l'on veut, ou au fur et à mesure (Menu view / Animation/Ajouter scène )
On se positonne dans une, on positionne sa caméra virtuelle, (la molette de la souris), et hop clic droit sur l'onglet, "Up Date"
et on recommence
A la fin Menu View/ Animation / play et zou cinémascope -
re, merci druide Pilou
-
@eddy said:
re, merci druide Pilou
on peut faire ça avec des scènes : 36 scènes de 10 degrès chacune
http://www.youtube.com/watch?v=u_cG3WS4iGw -
re, Sergio explique voir te suis pas là
@unknownuser said:
-
@eddy said:
re, Sergio explique voir te suis pas là
@unknownuser said:
Bonsoir,
ben je pense qu'il veut dire qu'en faisant 36 scènes et dans chaque scène on tourne le point de vue de dix degrés (on tourne la caméra autour de l'objet) il suffit d'exporter l'animation et l'on obtient le film ... (version SU pro)Dans un film il faut 24 images par seconde pour obtenir la fluidité du mouvement soit environ 0,04secondes par images.
En mettre 12 de plus permet en théorie de faire tourner l'objet d'un tour entier en 1,5 seconde.N'est-il pas ?
Patrick
-
@patrick said:
N'est-il pas ?
Patrick
Il n'est presque !!il n'est presque!!
En fait SU calcule des transitions entre images ( voir dans les paramètres d'animation) ce qui économise les dessins ( ouf parce que à 24 images seconde on va y passer l'année lol)
Donc si je fais 35 scènes , c'est pour avoir des angles de 10 degrés ( j'ai essayé à moins c'est saccadé)
grâce au cercle magique qui me sert de repère angulaire et de repère par rapport au modèle.
Ensuite je décoche les arrêtes dans Affichage/ styles d'arêtes et je conserve les ombres propres.
Le tour est presque jouer .
-
Re, merci pour l'explication .
-
@unknownuser said:
Il n'est presque !!il n'est presque!!
En fait SU calcule des transitions entre images ( voir dans les paramètres d'animation) ce qui économise les dessins ( ouf parce que à 24 images seconde on va y passer l'année lol)(...) .
Ha ouais !!!!!!!!!!
(j'ai toujours dit que l'informatique est un outil de fainéant )Effectivement cela permet d'alléger le travail. Ayant l'habitude de faire mes animations Flash avec Eanim (phildes.com) je n'ai pas intégré l'idée que SU fabrique les transitions.
Merci de cette précision !
Patrick
Advertisement