Besoin d'aide!!! Problème sur ma modélisation
-
Bonjour à tous amis de la modélisation,
Voilà, je suis un jeune restaurateur en Alsace et j'ai créée la modélisation de mon établissement. Seulement Google ne semble pas accepter de placer cette dernière sur G. Earth, je ne comprends pas où sont mes erreurs.
Y a t-il quelqu'un susceptible de m'aider à trouver la faille?! Je pense (et suis honnête pour l'avouer!) que ma modélisation ne réponds pas aux attentes de Google (en terme de texture et de ?polygones? <-- mais qu'est ce que c'est?)Merci pour votre future aide.
Mon modèle est référencé dans la banque de modèles 3D sous ALISIERS
Matthias -
As-tu lu ce PDF?
IL est dit que l'acceptation d'un modèle peut prendre 30 jours!!!
FAQà lire absolument!!!
Critères de sélection à lire absolument!!!
Eh bé il en faut pour avoir le ruban bleu -
Salut Pilou,
Oui, oui j'ai bien lu, ce pdf, Faq et critères de sélection (j'ai voulu le préciser d'ailleurs dans mon premier message). Je voudrais surtout savoir si à ce stade je ferais mieux de refaire ma modélisation ou si l'actuelle est récupérable... J'ai fait ce modèle il y a un an au moins, Google l'a chargé dans sa banque d'image mais ne le place pas sur G.EARTH ...
-
Je n'ai jamais fait ce genre de chose, le poids du fichier n'est-il pas trop important?
(à priori non, le maxi étant de 10 mégas mais sûrement pour un ensemble de quartier)
Et a-t'on besoin de toute la modélisation intérieure? (porte tournante)
Des poignées de fenêtres, vitrages et autres détails!
Une fenêtre doit-elle être modélisée et non remplacée par sa "texture photographique"?
il faut 500 faces : il y en a 5000 rien que dans le modèle de la construction!
Sur les modèles en attente à Paris quartier de la Défense, les volumes insérés ont les façades "plates" comme des limandes (attendant la photo de la façade)Ce modèle existe réellement dans la réalité? C'est la condition ultime!
-
Salut !
J'ai 2-3 modèles acceptés dans Google Earth et c'est pas toujours évident de les faire valider.
Premièrement, ça été pour mon cas très long, plus proche de 2-3 mois ...
Ensuite, ton bâtiment est visible sur la photo aérienne de Google ? Parce que sinon c'est galère. J'ai modélisé un bâtiment qui était plus récent que leur photo aérienne (mais présent sur Google Street View !) et ça a mis 6 mois pour que le modèle soit accepté (il y a une page bien caché pour faire ce genre de réclamation : http://sites.google.com/site/3dwarehousemodelfeedbackissues/ ).
Pour ce qui est de la modélisation et des textures, il faut que ce soit le plus léger possible. Regardes comment sont modélisé les bâtiments présent dans Google Earth. Tes façades doivent être des photos plaqués sur des volumes simple (utilise le photomatch ...). Le photo-réalisme est le premier critère de sélection !
Mes modèles :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/cldetails?mid=64cf1eb7f3f661a48ea93a548ba53750Bonne chance !
-
@psylo said:
Mes modèles :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/cldetails?mid=64cf1eb7f3f661a48ea93a548ba53750Hé bé ! Le monde est petit !
Je suis en train de faire le kiosque de la place Jean Jaurès (je dis ça histoire qu'on ne se retrouve pas 2 sur le même coup !
-
salut,
Je ne savais pas que c'était si draconien et long de partager un modèle, je n'avais même pas vu que c'était visionné avant, je pensais que c'était plus ou moins automatique, un peu lourd tout ça, ou alors ils sont dépassés par leur propre système ?
Ils ont dû y passer du temps avec le nombre de modèles disponibles, j'ai souvent trouvé des choses que je n'aurais pas réussi a modéliser, on n'a pas tous un pantographe de motrice de chemin de fer sous la main :=)ricco
-
Non, c'est simplement quand on veut intégrer son modèle dans Google Earth!
Quand on veut envoyer un modèle chez 3DWAREHOUSE c'est direct!
-
Bonjour,
et si vous réfléchissez un peu à l'usage qui pourrait être fait de ces villes totalement, parfaitement modélisées, ressemblantes ... et gratuitement, vous pouvez aussi comprendre pourquoi la "validation" est si importante -
@unknownuser said:
Hé bé ! Le monde est petit !
Je suis en train de faire le kiosque de la place Jean Jaurès (je dis ça histoire qu'on ne se retrouve pas 2 sur le même coup !
Héhé ! Ca ira très bien en face du nouveau Méliès !
Jolies textures au passage ...
-
@unknownuser said:
Non, c'est simplement quand on veut intégrer son modèle dans Google Earth!
Quand on veut envoyer un modèle chez 3DWAREHOUSE c'est direct!
d'accord, je n'avais pas compris, c'est plus clair et me semble assez normal :=)
eric
Advertisement