Perçage
-
Salut à tous Cherche un plugin pour percer plusieurs trous en même temps à partir d'un points de repère.
-
Bonjour.
Peux-tu être plus spécifique ?
Il est peut-être possible de réaliser ce que tu demande en utilisant des copies multiples soit linéaires, soit angulaires suivi d'une intersection.
Il faudrait une description plus complète ou, encore mieux, un croquis (un scan d'un croquis fait à main levée est souvent suffisant).
Salutations.
-
@eddy said:
Salut à tous Cherche un plugin pour percer plusieurs trous en même temps à partir d'un points de repère.
voilà.
-
C'est pas tout à fait çà mais çà fait déjà du dégat
Il existe un truc fait encore une fois par le génial DiDier Bur! Le plugin "OPENER"Il suffit de sélectionner autant de "surfaces" que l'on veut!
Et hop on appelle Menu Tools / Hole et hop un percement est effectué des surfaces sélectionnées à la plus proche prochaine surface!
Primitivement ce plug était dans la section Plugins, j'ai juste changé "Plugins" en "Tools", pardon Didier
mais j'ai une liste de plugins longue comme un jour sans pain que s'en est pénible d'aller chercher tel ou tel plug dans cette listeAprès il faudra cogiter pour mettre automatiquement un composant aux intersections de lignes de construction!
Il suffira ensuite de le remplacer par la surface que l'on veut suivant le percement souhaité (cercles hexagones etc...
De tous les sélectionner, les exploser et d'appeler la fonction "Hole"
Tout les percements seront effectués d'un coup!
-
-
Salut, merci Pilou pour le plugin bien , et merci gilles pour l'info je le connaissais se plugin il et bien aussi mais il fait le fraisage des trous et sa j'en ai pas besoin et comme je ne sais pas modifier sa dommage. .
-
Advertisement