[Tutorial] De Sketchup à Artlantis, les bases...
-
Bonjour a tous !wip-archi se met a jour et un nouveau tutorial est disponible (pour votre plus grande joie, espérons le..)
http://www.wip-archi.com/wip-visualiser/artlantis/.D'autres petites mises a jours ont également été faites, elles vous servirons peu etre aussi!
Enjoy, comme on dit chez nous...
Mr WiP
-
Bonjour et merci pour ce généreux travail ...
J'en prépare un pour les SU6-light-users qui ne peuvent faire des mises en page à l'échelle.
Question récurrente !Question, la même, on peut participer ou est-ce un travail en solo ?
Cordialement
Patrick -
Re,
en lisant le cours je m'aperçois que "MODEL" serait un anglicisme ... modèle serait plus français !Patrick
-
Patrick,
C'est un travail solo jusqu'à maintenant, mais je suis tout à fait ouvert (et même dans l'attente éventuellement...) à toutes les remarques ou commentaires que vous pourriez avoir.
L'idée c'est évidemment d'évoluer vers la solution la plus intéressante et efficace!
-
he oui, well done !
En effet c 'est un anglicisme, délibéré, et je compte l'expliquer quelque part sur le site...
En fait, Model signifie directement 'maquette' en Anglais (et donc par conséquent dans le domaine de l'infographie en general), mais en français la signification du terme est un peu plus lâche. A part quelques expert en modelisme, la majorité des 'gens' vont spontanément penser plus a Kate moss qu'a une maquette en balsa en lisant le terme 'modèle'. Pour ne pas les égarer je sacrifie donc sans remord l'exception culturelle... désolé! -
Alors il faut le mettre entre guillements ce "model" car sinon c'est les défenseurs de la langue française qui seront égarés
PS
D'ailleurs il y a un truc très curieux ici-même, de la sauce tomate à l'Atlantique, dans l'en-tête du sujet il y a un "à", alors que dans les en-têtes de messages il y a un "a" !
Haha les mystères de l'Atlantide -
Bon, je sens que ce post va devenir un lieu d'affrontement linguistique et sémantique, avec les pour , les contres, l'arrière garde contre les jeunes 'in'... dur... J'ai intérêt à trouver un clavier AZERTY si ça se présente comme ça..(et par là même voila ton mystère résolu).
-
@mrwip said:
Bon, je sens que ce post va devenir un lieu d'affrontement linguistique et sémantique,(...).
Mouis, ... pour ma part, dans la mesure où c'est un choix expliqué "quêque" part cela ne me dérange pas.
Pour Kate Moss c'est encore un anglicisme ! (ceci dit je vois mal ma voisine en modèle, mais c'est une autre histoire! )Bon donc encore merci pour le tuto et à ton service si tu le veux. Je retourne au mien (tuto et service)
Cordialement
PatrickPS : Pilou j'ai mis les guillemets où il faut !
-
Sainte Guillemette priez pour nous
Advertisement