Inclinaison de composant
-
Bonjour,
Newbie sur SU 6.4.112, je me permets de vous demander comment effectuer une inclinaison de composants, je m'explique :
- imaginons un rectangle (composant) posé sur une arrête, je veux que son arrête opposée soit décalée mais reste parallèle.
En gros, j'ai une barrière (mon composant) à poser sur un sol incliné, et je veux que les barres qui forment la barrière en hauteur reste perpendiculaire au sol initial (pas celui incliné hein... )
J'espère que vous m'avez compris...
Voici la barrière :
C'est plus une déformation qu'autre chose je pense...
Je compte sur vous.
Merci d'avance - imaginons un rectangle (composant) posé sur une arrête, je veux que son arrête opposée soit décalée mais reste parallèle.
-
Bonjour.
Si tu déplace une des arêtes verticales dans une direction verticale, l'autre va demeurer en place et les deux arêtes horizontales vont pivoter et s'étirer pour demeurer raccordées aux deux arêtes verticales. Tu obtiendra alors un parallélogramme.
Salutations.
-
Bonjour Jean,
merci de ton aide mais cela ne marche qu'avec des surfaces et pas avec des composants... hélas...
-
Salut, mais ton fichier en ligne et on verras se qu'ont peut faire pour toi.
Eddy
-
Salut Eddy,
Mon composant est : Barrière_tubulaire_91x244cm
Tu pourras le trouver facilement dans : Composant / Architecture paysagère / constructionLe reste de mon fichier ne te serviras pas...
Merci de votre aide.
-
Grand merci Pilou
Et surtout merci aussi à Fredo6...J'installe ça et je vous dis quoi...
Let's go
-
Ps Si la rotation classique du composant avait déjà été faite ou le composant posé sur une surface inclinée
Fredo6 avait pensé à tout!
Après l'appel de l'outil il suffit d'abord de cliquer sur une arête et hop la boîte de déformation s'adapte à l'orientation du composant en cours
-
Salut, Pilou a tout expliquer
-
@eddy said:
Salut, Pilou a tout expliquer
Ô Grand Sketchup
Fredo qu'a tout pensé
Pilou qu'a tout dit
Undaground qu'a tout essayéPriez pour nous pauvre Sketcheur
Patrick
-
Merci à tous.
-
Que les barreaux soient verticaux donc
Et bien il suffit d'utiliser un des outils du Fredo6 (cliquer sur image)
Advertisement