Collada and co
-
Bonjour,
Une question pointue sur collada.
Quand j'exporte un fichier Su en collada et que je le file à une copine webdesigneuse qui le met sur Flash, ça marche mal ou po!
J'ai pourtant pris la précaution de lui faire parvenir le dossier avec les textures
Quelqu'un a t' il déjà rencontré le problème?
Ou : y a t'il des tutos, mode d'emplois et autres sur le sujet?Merci Sketchupistes (sketchupiens? sketchupotes?)
Sergio
-
@unknownuser said:
Bonjour,
Une question pointue sur collada.
Quand j'exporte un fichier Su en collada et que je le file à une copine webdesigneuse qui le met sur Flash, ça marche mal ou po!
J'ai pourtant pris la précaution de lui faire parvenir le dossier avec les textures
Quelqu'un a t' il déjà rencontré le problème?
Ou : y a t'il des tutos, mode d'emplois et autres sur le sujet?Merci Sketchupistes (sketchupiens? sketchupotes?)
Sergio
Je me réponds à moi même : ça m'étonne pas que les SU piens aient rien à dire sur le sujet : c'est la webdesigneuse qui a "cagué" comme on dit dans le sud.
-
Bonjour,
ben peut-être que cette question est trop abscons pour tout le monde sauf quelques initiés absent de ce forum !C'est quoi Collada ?
Patrick
-
Tout ce que j'ai trouvé c'est :
http://mac.cognitic.com/2007/9/30/cr%C3%A9er-un-fichier-collada-dae-dans-sketchup
"Exporter le au format .kmz, renommer le suffixe .kmz en .zip et dézippez. Votre fichier .dae est dans le répertoire model !"Peut-être est-ce le moyen de passer outre une moulinette à perdre les boulons !?
Patrick
-
@unknownuser said:
C'est quoi Collada ?
Bah oui alors, c'est quoi ce truc ??? -
Collada c'est un format ouvert d'échange de fichier 3D basé sur du XML (extension de fichier : ".dae")
Cette structure XML permet de faciliter le "dialogue" et "l'échange" avec des applications très variées… Comme Flash, par exemple, qui est dédié à l'animation interactive en ligne.Pour l'intégration à Flash je n'ai pas d'infos mais ça risque de m'intéresser aussi à l'avenir…
-
@matt666 said:
@unknownuser said:
C'est quoi Collada ?
Bah oui alors, c'est quoi ce truc ???Après un peu de recherche...
C'est un format d'échange des données ....
http://www.3dweave.com/blog3d/index.php?/archives/602-format-Collada-dans-C4D-11.htmlMais bon faut le savoir et en avoir besoin !
Avec mon cracracad et ma SaUcisse (bientôt ma SUcette) ce n'est pas mon quotidien.Patrick
-
Patrick fait dans l'épicerie SaUcisse SUcette
-
Pour ceux qui veullent piocher c'est là
http://www.khronos.org/collada/ -
@eddy said:
Ben quoi ! ya que la bouffe qui compte au final !!! et puis l'informatique j'ai toujours dit que c'est soit une grosse salade de tout et rien ou soit une bouilli de binaire.
Hé ! même Pilou nous dit de piocher ... dans le plat ? .... c'est révélateur !
Alors hein !!! camembert !!!
Patrick
-
@patrick said:
@eddy said:
Ben quoi ! ya que la bouffe qui compte au final !!! et puis l'informatique j'ai toujours dit que c'est soit une grosse salade de tout et rien ou soit une bouilli de binaire.
Hé ! même Pilou nous dit de piocher ... dans le plat ? .... c'est révélateur !
Alors hein !!! camembert !!!
Patrick
Sans dévoiler encore mes recettes de cuisine, je puis dire que je suis entrain de faire un site à la sauce "Réalitée augmentée" et que le format .dae (donc collada ( pina collada pour les brésiliens!)) servira d'ingrédient. Collada est un des formats d'export 3 D qu'on trouve dans Saucisse et Sucette. Ce format est nécessaire à l'exportation vers un format flash (d'après ce que j'ai compris) des modèles SU.
Donc dès que la mayonnaise a pris, je vous donne la re7!!
Salut les gourmets!!
Sergio, apprenti cuisinier -
@unknownuser said:
(...)
Donc dès que la mayonnaise a pris, je vous donne la re7!!
Salut les gourmets!!
Sergio, apprenti cuisinierSUper on s'en lèche les doigts d'avance !
Tiens nous au jus...Patrick
Advertisement