Coordonnée Polaire
-
Bonjour,
je regarde comment mieux utiliser les coordonnées pour dessiner en coordonnées relative et absolu et je m'aperçois qu'il n'est pas prévu de coordonnées polaire (relative et absolue).J'appelle "coordonnée polaire" ce qui consiste à donner une valeur (10,50 par exemple) et un angle (45°).
Est-ce un manque de ma part ?
Patrick
-
Les coordonnées absolues se rentrent entre crochets []
les coordonnées relatives entre inférieur supérieur <>
le tout séparé par un point virgule ";"
[10cm;20cm;30cm]
(10cm;20cm;30cm)
le point décimal peut être un "." ou une "," suivant les paramètres régionaux entrésEt sinon il y a ce plug par MAtt666
-
Bonjour.
À défault d'avoir cette fonctionnalité, tu peux toujours tracer la ligne de longueur requise et ensuite la faire pivoter de l'angle requis.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
À défault d'avoir cette fonctionnalité, tu peux toujours tracer la ligne de longueur requise et ensuite la faire pivoter de l'angle requis.
Salutations.
Bonjour,
effectivement, merci pour le rappel, on peut le faire en deux étapes ! mon coté obscur de fainéant cherche une autre approche ! Comme dans Draw d'OOo on fait une ligne puis F4 pour accéder aux propriétés.Pour les crochets et parenthèses (merci Pilou) j'avais écarté cette option pour voir comment on peut faire une ligne quand on ne connait pas ses delta x,y. (Dans ma branche pro, on manipule surtout des valeurs et des angles.)
Je vais tâter du PolarLine pour voir si cela est plus rapide ....
Merci
Patrick
-
Bah oui qu'il faut tâter du PolarLine !
Advertisement