sketchucation logo sketchucation
    • Login
    Oops, your profile's looking a bit empty! To help us tailor your experience, please fill in key details like your SketchUp version, skill level, operating system, and more. Update and save your info on your profile page today!
    🛣️ Road Profile Builder | Generate roads, curbs and pavements easily Download

Problème tutoriel chaise

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 735 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E Offline
      Elsasskickers
      last edited by

Bonjour

Je suis en train de me familiariser avec SU. J'ai un problème avec le tutoriel officiel de Google n° 4 (http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/new_to_gsu.html. A la minute 6.40, ils dupliquent le barreau avec l'outil rapporteur. J'ai beau essayer, pas moyen d'y arriver.

Si quelqu'un peut me détailler ce qui se passe.

Merci
      Olivier

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jean-FrancoJ Offline
        Jean-Franco
        last edited by

bonjour,
        Après avoir créé le premier barreau à droite et en avoir fait un composant, on le copie avec l'outil rotation (après avoir appuyé sur la touche Ctrl). Un signe + apparaît à droite du curseur.
        Positionner la copie de ce barreau à l'extrême gauche.
        Saisir ensuite au clavier 4/ cela veut dire que SU va diviser l'espace en quatre et positionner donc 3 barreaux supplémentaires dans l'intervalle délimité. C'est une commande très pratique.
        On peut aussi utiliser cela d'une autre manière, en positionnant la première copie à coté de l'original à la distance souhaitée puis saisir 5x cela voudra dire que SU va créer 5 copies de l'original.
        J'espère que c'est cela que tu souhaitais savoir. Sinon il faudra demander de nouveau.

Les explications figurent à partir de la page 113 de l'aide de SU6 en français. Tu peux la récupérer ici si cela t'intéresse. http://www.box.net/shared/tazzrgd1zi

Jean-Franco

• E Offline
          Elsasskickers
          last edited by

Merci pour ton aide

J'ai confondu les outils "Rapporteur" et "faire pivoter" qui ont le même design une fois sélectionné.

• 1 / 1
          • First post
            Last post
          Buy SketchPlus
          Buy SUbD
          Buy WrapR
          Buy eBook
          Buy Modelur
          Buy Vertex Tools
          Buy SketchCuisine
          Buy FormFonts