Tuto et plugin go-to-school.com
-
Tu as SU 7 et SU 6 ne peux pas l'ouvrir essais de le poster en SU 6.
-
-
Bonsoir, après tout ce temps Ricco.
J'utilise SSB pour des voiles de bateaux, ou des trucs de ce genre...
Il est très bien et en appliquant le plugin de Freddo, jointpushpul, il est parfait, pour donner une "épaisseur" aux surfaces.
J'y ai trouvé d'autres applications, mais je souhaiterais que certains malentendus soient dissipés entre nous, avant d'entrer plus dans le détail...
PS le profil de Lassiette n'est composé que de droites et doit perturer le calcul de SSB qui est prévu pour des courbes...
-
Oui, il n'y a que des droites, mais lorsque je fais un test avec la moitié de la surface voulue, ça fonctionne (presque)...
Une autre méthode, un logiciel plus adapté?
-
Etonnant !
Bubble ne veut pas.
Mais , en coupant le modèle en deux, selon une courbe de section empirique à choisir, on arrive à un résultat approximatif.
En bidouillant , gonflant, dégonflant on devrait arriver à un résultat.Bonne journée
Serge
-
@lassiette said:
Oui, il n'y a que des droites, mais lorsque je fais un test avec la moitié de la surface voulue, ça fonctionne (presque)...
Une autre méthode, un logiciel plus adapté?Lol!
Les grand esprits se rencontrent.
Le fait de choisir une "courbe" de section peremt d'approcher ce que t uveux faire il me semble.
Sinon, comme dirait Ami Pilou, ya MOI qui semble génial pour ça -
J'ai juste un peu arrondi les angle et BB le prend et cella donne ça.
Je n'ai pas fait de gonflage j'ai laissé le premier réglage a 20 et c'est tout
-
Quelque chose comme çà?
Moi m'a donné un coup de main
Oups j'ai pas regardé le modèle et les droites génératricesVoilà le bon (Bat1 celui du bas)
Mais je crois qu'il n'y aurait aucune difficulté à le faire avec Bubble!
Il suffit de tracer les droites génératrices et de le faire par quadrangles!
-
Et en fait et c'est même le plus rigolo de l'histoire!
La surface proposée n'est composée que d'un seul et même module!
A la rotation et symétrie près!Le voici en bubble!
Je vous laisse le soin de l'assemblagePS
Et il n'y avait même besoin de Bubble!
Le "Sand Box" par contour suffisait
-
[quote="Pilou"]Et en fait et c'est même le plus rigolo de l'histoire!
La surface proposée n'est composée que d'un seul et même module!Bluffant!!!
Bravo Pilou -
Un grand merci à tous et plus particulièrement à Pilou!
-
@vieucaillou said:
Bonsoir, après tout ce temps Ricco.
J'utilise SSB pour des voiles de bateaux, ou des trucs de ce genre...
Il est très bien et en appliquant le plugin de Freddo, jointpushpul, il est parfait, pour donner une "épaisseur" aux surfaces.
J'y ai trouvé d'autres applications, mais je souhaiterais que certains malentendus soient dissipés entre nous, avant d'entrer plus dans le détail...
PS le profil de Lassiette n'est composé que de droites et doit perturer le calcul de SSB qui est prévu pour des courbes...
hello,
moi, je ne cultive pas la rancune,en fait je mets tout sur la table, pas grave tout ça
Donc tu utilises SSB, bien, ok, sauf que je ne sais pas ce que c'est :=)
Je suis en train de potasser " MOI ", c'est Pilou qui me l'a indiqué, et qui au passage me donne un bon coup de main, il y a longtemps que j'aurai dû abandonner s'il n'était pas là.
Le pb étant que sur des softs pas très connu il n'y a pas bcp de ressources en tutos.
Etant ouvert à tout, qu'est ce donc que SSB ?
C'est un plug ou un soft ?
la 3D m'entraine sur des chemins que je n'avais pas imaginés :=)
A+ricco
-
SSB = Soap Skin Bubble
http://www.tensile-structures.de/sb_software.html
C'est le plugin qu'on a utilisé depuis le début du fil de discussion
Le concepteur nous offre gentiment et gratuitement pour un laps de temps donné sa version béta en cours
Jusqu'à octobre pour celle-ci je crois -
@unknownuser said:
SSB = Soap Skin Bubble
http://www.tensile-structures.de/sb_software.html
C'est le plugin qu'on a utilisé depuis le début du fil de discussion
Le concepteur nous offre gentiment et gratuitement pour un laps de temps donné sa version béta en cours
Jusqu'à octobre pour celle-ci je croisdésolé, je ne me rappelais plus des abréviations,je n'ai pas vraiment réussi avec ce plug, je préfère comme tu le sais me pncher sur un soft plus dédié a ces foctions, et j'aime bien voir des choses différentes.
SU est très chouette et agréable à utiliser, mais en me penchant sur " MOI " c'est aussi une très bonne introduction a des softs plus complets, Rhino,
3DSMax.
a bientôtEric
Advertisement