sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Importation dessin DWG et Surface direct

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    35 Posts 13 Posters 5.1k Views 13 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R Offline
      Rêd
      last edited by

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il existe un pluging pour le cas suivant :
      1-J'importe en plan au format dwg dans sketchup
      2-Mon plan s'affiche correctement avec tous les lignes de construction
      3-Avec l'outil "lignes" je repasse par dessus pour creer mes surfaces
      4-Puis je peux "tirer" pour creer mes volumes

Est-il possible grace a un pluging de supprimer l'étape 3. Genre j'appui sur un bouton magique et ca me fait toutes les surfaces 😄

Merci d'avance

Le Bon : Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PatrickP Offline
        Patrick
        last edited by

Bonjour,
        de mémoire dans le tas de manip faites pour ce problème, tu peux l'aider et t'aider en utilisant les polylignes coté Acad et le plugin Soudure de lignes dans Su.

Un double clic sur une ligne pour sélectionner toutes les lignes jointes (pas tjrs avantageux !) et hop " soudure " .... en générale cela marche

Au fait j'ai cru comprendre que SUcette serait plus enclins à considérer les surfaces des fichiers importés .. à vérifier.

Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• Jean-FrancoJ Offline
          Jean-Franco
          last edited by

bonjour,
          le plugin soudure de lignes c'est weld.rb il se trouve sur le site de Smustard.com
          http://www.smustard.com/script/Weld

Jean-Franco

• R Offline
            Rêd
            last edited by

Merci^^

Le Bon : Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses...

• R Offline
              Rêd
              last edited by

Merci a vous deux.

Je viens de teste MakeFaces et ça fonctionne ^^, par contre je ne trouve pas le plugin "soudure de lignes"

Encore merci vous etes des pros serieux 😉

Ps: hey Pilou faut les nourrires comment les petits lutin dedans xD
              Ps: Je viens de regarder la video elle est top. Petite question bête : a la minute 4.05 il fait une manip pour pousser les mur a la même hauteur, comment fais t-il ?

• Jean LemireJ Offline
                Jean Lemire
                last edited by

Bonjour.

Pour tirer ou pousser plusieurs faces de la même valeur (attention, pas nécessairement à la même hauteur), il suffit, après avoir poussé ou tiré, de faire un double clic sur chacune des autres. Si les faces de départ sont à la même hauteur, les extrusions seront, elles aussi à la même hauteur. Bien sûr, si les faces de départ ne sont pas à la même hauteur, les extrusions seront également décalées, d'ou mon avertissement du départ.

Je parle ici de hauteur, comme si l'outil Pousser/Tirer ne trvaiallait que sur la verticale. Il est bien entendu que cela est applicable dans toutes les directions.

Salutations.

Jean (Johnny) Lemire from Repentigny, Quebec, Canada.

• pilouP Offline
                  pilou
                  last edited by

@unknownuser said:

pour pousser les mur a la même hauteur, comment fais t-il ?

J'ai pas revu la vidéo mais en général
                  je pense qu'il doit se caler sur un "point chaud" existant quelque part 😉
                  Et s'il n'y a pas de point chaud on lache simplement la souris
                  ou encore on fait un pushpull bidon et on entre une valeur au clavier 2.5 m(suivant l'unité en cours) et zou les lutins alignent comme des grands à 2 mètres 50 😄

Frenchy Pilou
                  Is beautiful that please without concept!
                  My Little site :)

• R Offline
                    Ricco
                    last edited by

Mort de rire :

bon, comme avec les chiffres et le lettres, pas mieux, vous avez tout dit, il faut en revanche avec " make face " que ce soit bien fermé, sinon, fonctionne très bien, il semble et on l'avait lu ici que fréquemment SU soit utilisé en 3 D après Acad, j'ai tendance à bien aimer cette manip parce que , quoiqu'on en dise, Acad et la 3 D, j'ai vraiment jamais trouvé ça génial, mais je n'ai pas de version récente, je n'ai travaillé que sur 2006.
                    A+

ricco

• pilouP Offline
                      pilou
                      last edited by

Et oui il y a un bouton magique 😄
                      Pas besoin de repasser quoique ce soit, on sélectionne tout et zou, les petits lutins qui sont dans la machine recollent les surfaces comme des grands 😄
                      C'est "Créer surface" (Make Face) 😉
                      Ils en parlent là(minute 3.15 et suivantes! ☀

Frenchy Pilou

• PatrickP Offline
                        Patrick
                        last edited by

@ricco said:

(...) il semble et on l'avait lu ici que fréquemment SU soit utilisé en 3 D après Acad, j'ai tendance à bien aimer cette manip parce que , quoiqu'on en dise, Acad et la 3 D, j'ai vraiment jamais trouvé ça génial, mais je n'ai pas de version récente, je n'ai travaillé que sur 2006.
                        ricco

Bonjour,
                        travaillant avec une 2008 et 2009 je n'aime toujours pas ! enfin comparé à SU ....
                        Quand à Inventor / SU je commence les comparaisons mais pour l'instant je ne vois pas, dans mon environnement professionnel, pourquoi me passer de SU !

Je reste partisan du bon usage d'un outil rapide quitte à le vitaminer avec des addons adaptés que l'usage à 10% d'une usine à gaz.
                        Donc je dessine ma 2D sur Acad, génère ma 3D sur SU et fais mes misent en page sur Acad en attendant que Layout soit exploitable.

Patrick

• X Offline
                          xyz
                          last edited by

Salut Patrick

Personnellement je trouve la mouture 2 de LayOut très exploitable. 👍
                          J'ai travaillé pendant ±2 ans avec le tandem SUp (dessin) & Autocad (mise-en-page).
                          Mais,depuis 6 mois,"LayOut" a remplacé l'usine Autocad dans mon quotidien.
                          La mise-en-page y est plus créative, les mise-à-jours plus rapides et l'interactivité plus conviviable.
                          Mon domaine d'application étant l'industrie du meuble je n'ai pas besoin d'un logiciel "volumique".
                          Je reviens à Autocad quand j'ai besoin de plans pour des "Découpages numériques"(CNC).

Se pourrait-t'il que nombre d'entre vous ait été rebuté devant les résultats de la mouture BETA de LayOut V1 ? 👊

Michel
                          Québec

• PatrickP Offline
                            Patrick
                            last edited by

@xyz said:

Salut Patrick

Personnellement je trouve la mouture 2 de LayOut très exploitable. 👍
                            J'ai travaillé pendant ±2 ans avec le tandem SUp (dessin) & Autocad (mise-en-page).

Bonjour,
                            et bien je vois qu'on est similaire dans les méthodes de travail !!!

@xyz said:

Mais,depuis 6 mois,"LayOut" a remplacé l'usine Autocad dans mon quotidien.
                            La mise-en-page y est plus créative, les mise-à-jours plus rapides et l'interactivité plus conviviable.
                            (...) Se pourrait-t'il que nombre d'entre vous ait été rebuté devant les résultats de la mouture BETA de LayOut V1 ? 👊

Exactement ! Avec Layout on y gagne en mise page et tout et tout ... malheureusement la version 2 n'est pas disponible en 7 Pro français. Contrairement à vous les cousins, notre anglais est très mauvais (moi surtout !)
                            alors effectivement 👊

Patrick le cousin de Saumurs (Maine et loire)

• SERGIOS Offline
                              SERGIO
                              last edited by

Bonjour xyz,

Oui c'est vrai que la version béta de layt out a refroidi mes ardeurs.
                              Mais avec la 2 je commence à m'y mettre.
                              as tu une méthode particulière ? un template spécial?
                              je suis aller trainer sur le forum anglo-saxon mais comme Patrick : maille ingliche iz not so goud!! et j'ai un peu de mal

Serge

• B Offline
                                Bert
                                last edited by

Bonjour à vous tous

Je suis un boiseux et j'utilise régulièrement LO pour effectivement réaliser une mise en page de mes modèles de SU. J'en fait surtout des export en format PDF afin de permettre à des non familiers de SU de pouvoir consulter mes modèles.

J'aimerais bien profiter de ce forum pour connaitre un peu plus ce que d'autres boiseux comme moi réalisent avec LO. Dans mon cas, vous pouvez visualier quelques modèles en format PDF à cette adresse http://cid-ef5ebd0cbc32b77f.skydrive.live.com/browse.aspx/Plans%20SU%20format%20PDF

Si vous le jugez opportun, on peut démarrer un nouveau sujet

Salutations (Best regards) Bert

• PatrickP Offline
                                  Patrick
                                  last edited by

@unknownuser said:

Bonjour à vous tous

Je suis un boiseux et j'utilise régulièrement LO pour effectivement réaliser une mise en page de mes modèles de SU. (...) Si vous le jugez opportun, on peut démarrer un nouveau sujet

Bonsoir,
                                  vu que LO n'est pas très LOL (comme disent les jeune'sse) en version béta j'attends la version 2 pour commencer à travailler. Tes exemples sont encourageants.

J'attends sur tout de lui de pouvoir coter et faire des vues partielles d'un objet 3D.

A suivre sur un autre fil ....

Patrick

• M Offline
                                    Matt666
                                    last edited by

Salut Bert !
                                    Impressionnants tes fichiers PDF !! Dis moi, est-il plus aisé de sortir un plan à l'échelle sur LO ? Parce que sur SU, c'est autrement plus costaud...
                                    Et les cartouches, est-il possible de créer des cartouches avec attributs, comme sur Acad ? Si tu ne vois pas ce que c'est, ils sont comme des composants dynamiques sous forme de texte non déplaçables, dont on peut modifier les champs.
                                    Les boiseux, c'est les meilleurs !! 😄

Frenglish at its best !
                                    My scripts

• pilouP Offline
                                      pilou
                                      last edited by

Boiseux ? : menuisiers, ébénistes, charpentiers...?

Frenchy Pilou

• PatrickP Offline
                                        Patrick
                                        last edited by

@unknownuser said:

Boiseux ? : menuisiers, ébénistes, charpentiers...?

Cela doit être comme matheux pour les math ! ? non ?
                                        On m'a dit dit que j'étais neneuh, mais là je vois pas à quoi cela correspond ! 🤣

Patrick

• pilouP Offline
                                          pilou
                                          last edited by

Je suppose que ce sont ceux qui travaillent le bois, mais je préfère être sûr, des malentendus sont vites arrivés 😄

Frenchy Pilou

• B Offline
                                            Bert
                                            last edited by

Bonjour Matt666 et merci

La mise à l'échelle est directement accessible dans un menu contextuel. Je ne l'utilise que très peu
                                            sauf pour des patrons de découpage

Pour ce qui est des cartouches, je ne suis pas certain de bien en comprendre la définition,
                                            cependant, il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit
                                            apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pages

Salutations (Best regards) Bert

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post
                                            Buy SketchPlus
                                            Buy SUbD
                                            Buy WrapR
                                            Buy eBook
                                            Buy Modelur