Erreur
-
Salut, qui pourrait me dire quel gourde j'ai fait en chargeant se plugiciel crate.rb 1.0 , car qu'en je lance SU il me met un message d'erreur que voici Erreur de chargement du fichier fr_crate.rb
No such file to load -- ./fr_offset.rb -
Et bien c'est simplement qu'il faut auusi le plugin fr_offset.rb d'installé pour pouvoir fonctionner
-
Salut, merci pour votre réponse, j'ai installer ce plugiciel dans plugin relancer SU et j'ai toujours le même message d'erreur.
-
Eh bien c'est le genre de bug qui peut faire passer pas mal de temps de recherche pour une simple erreur de syntaxe!
Heureusement que quelqu'un était déjà passé par là!
Quand on pense que les centrales nucléaires sont dirigées par des programmes, çà fait froid dans le dos, un simple point qui traîne et hop c'est coincé! -
Merci Jean Franco, désoler sa marche pas j'ai du faire une erreur quelque part j'ai charger le plugins virer l'autre mais rien.Faut il mettre les 2 dans plugins séparément ou ensemble.
-
oui, c'est un problème que j'ai connu au début. Cela vient du point (.) qui précède le slash / dans le nom du fichier. Le script crate.rb appelle ./fr_offset.rb au lieu de /fr_offset.rb
Il y en avait plusieurs qui vaient ce problème sur le site du CRAI Nancy.
Il faut éditer le plugin et modifier cela. Pour t'éviter de le faire le voici:
fr_crate1.rb
fr_offset.rbRegarde si ça fonctionne maintenant.
-
As-tu relancé SketchUp ?
J'ai modifié mon post précédent en t'attachant les deux scripts qui marchent chez moi sur SU6 et SU7. J'ai d'ailleurs récupéré fr_crate1.rb au lieu de fr_crate.rb.
Les deux ficheirs doivent se trouver dans le répertoire plugins.
Rien d'autre à faire. Après installation tu trouveras dans le menu plugins la commande "claire-voie"PS: désolé dans le premier fichier j'avais oublié qu'il fallait effacer aussi le /
-
Salut, j'ai tout virer tout réinstaller et j'ai toujours le même message d'erreur, je vais péter une pile si sa continu.
-
Salut, merci Pilou la sa fonctionne
-
bonsoir, je viens - enfin - de me rendre compte que le plugin fr_crate1.rb appelait offset.rb et non pas fr_offset.rb. Cela m'avait échappé hier soir. Désolé, je devais être un peu fatigué.
Cela marchait chez moi car j'ai les deux dans mon répertoire plugins.
En effet, les scripts non francisés appellent offset.rbComme Pilou l'a dit avant moi, je vais le dire aussi , ce plugin est l'exemple même du truc inutile et qui encombre le menu des plugins.
Mais hier soir, le problème c'était d'aider Eddy à trouver une solution à son problème. -
Merci à toi aussi Jean franco pour ton aide
-
Celui-ci marche sans problème
Mettre ces 3 fichiers dans le dossiers plugins!Menu Plugins / Claires-voies
M'enfin tu te donnes bien du mal pour rien!
Il suffit d'utiliser l'outil Offset pour faire la même chose en une demi-seconde!Se positionner sur le prémimètre de la surface considérée
Offset souhaité
Et ensuite PushPull, soit sur la surface intérieure, soit sur la surface limitrophe
Il ne faut pas mettre des plugins à tout va quand on peut le faire directement
Advertisement