Me présente
-
Salut à tous , je m'appelle Eddy j'ai 51 ans plus toutes mes dents je vie dans l'est de la France dep. de la Moselle 45km de Metz, je pratique le modélisme naval, j'ai fait du dessin en 2D avec totocad pour le loisir j'utilise Freeship pour dessiner mes coque de bateau en 3D et là j'ai pris goût à SketcUp bien comme 3D aussi j'ai aussi essayer Blender mais pas continuer de travailler avec là je me demande le quel des deux et bon SketcUp ou Blender? Voilà. J'ai oblié de dire que j'ai toucher un peut de catia pendant une formation.
-
Ils sont très différents!
L'un fait du "Box modeling" (avec maintenant un soupçon de subdivision, mais n'est pas prévu pour çà (va bloquer sur les gros projets pour des objets subdivisés), de l'animation par transition de scènes
L'autre de la "subdivision" et un peu de nurbs, de l'animation, bref toutL'un est très facile à manipuler
L'autre demande un temps d'investissement énorme d'apprentissage!Ils sont excellents tous les deux
Maintenant tout dépend de ce que l'on veut faire -
salut,
Effectivement rien à voir, j'ai testé des tas de softs, a commencer par Blender, l'interface ne me convenait pas, j'ai surtout été coincé par ça, sinon, les foctions, c'est comme tout soft de 3 D.
puis 3DS , très compliqué, là aussi comme dit Pilou, tu n'est pas arrivé à ta première modélisation, tant il y a d'options possibles.
J'ai essayé C4D qui semble plus accessible, je dis bien qui semble
je suis revenu à SU, au moins tu peux te faire plaisir, réussir des modèles simples facilement.
Pas avec les autres.
Après, la 3 D, ce n'est jamais simple, sauf qu'avec SU, tu ajoutes a ton soft au fur et à mesure les plug qui te conviennent.
Et tu as un forum qui va bien pour t'aider, c'est la belle vie, essayes pour voir, tu verras, ça va aller bien, tu passes facilement les premières étapes, et selon ta demande tu progressera automatiquement
ricco -
Hello,
bienvenue!
moi aussi 51 balais....
Je n'ai pas l'expérience en softs de Ricco, mais je suis d'accord avec lui : Skech up c'est simple et c'est du plaisir tout de suite.$*
Amuses toi bien!! -
re, je m'éclate à sa oui surtout si des trucs ne fonctionne pas . Et merci pour votre accueille et de prendre le temps de répondre à mes question.Encore merci.
-
Comme je l'expliquais moi aussi dans ma présentation, j'ai eu du mal à accrocher à Blender...
Certainement que quand tu te débrouilles avec, ça doit être le pied, faut-il encore arriver à être efficace avec !
Et là, SU, c'est quand même hyper intuitif, t'es relativement opérationnel en peu de temps !
Maintenant, c'est toujours pareil, ce ne sont que des outils : reste à savoir ce que tu veux faire au final...
Moi, SU me va très bien : le côté croquis, rapide, c'est pour moi ! -
@renaud84 said:
Comme je l'expliquais moi aussi dans ma présentation, j'ai eu du mal à accrocher à Blender...
Certainement que quand tu te débrouilles avec, ça doit être le pied, faut-il encore arriver à être efficace avec !
Et là, SU, c'est quand même hyper intuitif, t'es relativement opérationnel en peu de temps !
Maintenant, c'est toujours pareil, ce ne sont que des outils : reste à savoir ce que tu veux faire au final...
Moi, SU me va très bien : le côté croquis, rapide, c'est pour moi !C'est normal qu 'il te convienne pour de l'esquisse, sketchup veut dire " esquisse "
j'ai fait une démo il y a peu a un client, créer une salle de restaurant rapidement, avec du mobilier de la banque 3 d, des couleurs de leur charte graphique, là, tout de suite, en général une démo comme ça suffit, ils étaient parti sur acad....
Si tu veux faire une présentation comme ça , tu as du soucis à te faire, même connaissant le soft, je ne saurais pas faire, le client n'a généralement pas six moi a consacrer à l'apprentissage , pour de l'esquisse ou de la 3 D correcte.
avec SU , tu peux dessiner instantanément sur ton portable en fonction de ce que te demande un client, ça c'est fort.
je pense que ceux qui maitrisent bien 3 DS ou autres,le font aussi, en revanche le temps consacré à l'apprentissage n'est pas le même, entre 3DS, C4D; Blender c'est quelques centaines d'heures de perdues, de l'argent en tuto vidéo, livres et DVD.
On peut même dire que cette expérience de formation ne sert même pas vraiment avec SU par la suite
Blender, pour moi il faut être né avec, c'est à dire avoir connu la version béta et ses suites, parlez moi donc de la barre des boutons, pour moi ça a plutôt été " la guerre des boutons "des usines à gaz comme ça, je trouve que c'est complètement dépassé, pourquoi ne pas faire de la 3 D sous DOS par exemple ?
a +
ricco
-
Bienvenu Eddy
N'hésite pas à poser toutes les questions , nous sommes assez nombreux pour trouver solution.MALAISE ( 51 ans aussi..... )
-
Salut à tous, merci pour votre accueille j'ai déjà poser une question sur le forum ici même sur fr dline comment sa fonctionne et le chmilblic n'as pas avancer .
-
salut et bienvenue
moi je ne vois pas d'autre soft aussi convivial et aussi rapide pour mettre sur papier 3D toutes nos idées les plus farfelues.....( en un temps record ....)
comme je l'ai deja dis sur ce forum, SU a mis un nouvelle échelon dans mon petit esprit créatif et chaqu'un peu evoluer a son rythme surtout grace a la communauté et ce forum
geo
Advertisement