Formes equidistances autour d'un polygone
-
Bonjour,
mieux vaux que j'explique par une image.
J'ai ma grande structure (en marron) qui est sur-elevé de 2m.
En fait je montrais pouvoir mettre des piquets soutenant ma structure tous les 8m.Ya t-il un moyen pour automatiser l'opération et non pas vérifier manuellement par l'outil metre que j'ai bien les 8m entre ces piquets
Merci
-
Il y a des plugs pour çà
Et c'est free en plus
Path copy by Rick Wilson à Smustard.com
Copy along path / Copy to path nodes ou Copy to SpacingIl suffit de choisir un chemin (courbe "soudée"), de choisir si l'on veut un groupe (pilier) à chaque sommets ou séparés par une distance identique (8 mètres c'est le cas ici)
Cette distance est à rentrer dans le petite boîte en bas tout à droite!La seule petite difficulté dans le cas demandé, c'est de convertir le périmètre en une courbe soudée!
Une autre petite difficulté peut être l'orientation des piliersEt voilà!
-
@unknownuser said:
Il y a des plugs pour çà
Et c'est free en plus
Path copy by Rick Wilson à Smustard.com
Copy along path / Copy to path nodes ou Copy to SpacingIl suffit de choisir un chemin (courbe "soudée"), de choisir si l'on veut un groupe (pilier) à chaque sommets ou séparés par une distance identique (8 mètres c'est le cas ici)
Cette distance est à rentrer dans le petite boîte en bas tout à droite!comment soude t on une courbe, parait qu'on ne peut pas et qui se rapproche d'un autre post ou effectivement le transfert SU Aacad pose de pb aux autres utilisateurs, mais bon, comme j'ai répondu, ils ne connaissent pas vraiment leur outil, je dis ça d'ailleurs sans gëne aucune parce qu'il semble que ce soit dans un contexte professionnel, alors on est censé connaitre le soft sur lequel on travaille, ici, c'est différent, un jour certains finiront peut être par se rendre compte que se compliquer la vie, vraiment...
La seule petite difficulté dans le cas demandé, c'est de convertir le périmètre en une courbe soudée!
un plug ?
Une autre petite difficulté peut être l'orientation des piliersEt voilà!
ricco
-
Finalement, quand on regarde bien, il y a beaucoup de leurkeurs sur un forum internet, beaucoup regardé mais pas très participatif, d'ailleurs toi comme moi n'obtiennent souvent même pas un petit mot de retour
On ne voit même plus nos grands animateurs Jean Franco, Jean Lemire
Bon, ben on leur fait un signe au passagericco
-
bonsoir à tous,
pour souder une courbe ou plus exactement une suite de segments jointifs par leurs extrémités, il faut utiliser le plugin "weld.rb". Il ne fonctionne pas toujours parfaitement mais en général on s'en sort assez bien.
Si vous avez un polygone fermé avec ses lignes non soudées, il suffit de faire un double clic sur la surface, cela sélectionne la surface et le tracé. Clic de nouveau sur la surface avec la touche Shift enfoncée. Seul le pourtour reste sélectionné. Activer le plugin Weld et à la première boîte de dialogue qui s'ouvre, acceptez qu'il ferme la surface.
A partir de là vous avez le pourtour de votre polygone qui ne fait qu'une pièce, comme si vous aviez dessiné un cercle.Ricco, quand tu parles de grands animateurs, cela sied à notre modérateur Jean Lemire. Pour ce qui me concerne, je n'anime pas grand chose. Je réponds quand je pense savoir et lorsque j'en ai le temps. Je suis toujours en activité et avec beaucoup de déplacements. Donc des fois je survole vite les posts mais je ne m'arrête pas. Et puis, pas de questions pas de réponses
J'ai été exceptionnellement plus actif durant la période des fêtes car j'avais pris un peu de congés.
Et toi, où en es-tu de ton phare et de ton moteur ? Cela avance t-il ?
Pour ce qui me concerne je fais des gammes. Je fais des séries de pieds Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Comme je pense l'avoir déjà dit, mon dada c'est plutôt la menuiserie. Mais SketchUp est devenu une petite passion parallèle. -
@jean-franco said:
bonsoir à tous,
Ricco, quand tu parles de grands animateurs, cela sied à notre modérateur Jean Lemire. Pour ce qui me concerne, je n'anime pas grand chose. Je réponds quand je pense savoir et lorsque j'en ai le temps. Je suis toujours en activité et avec beaucoup de déplacements. Donc des fois je survole vite les posts mais je ne m'arrête pas. Et puis, pas de questions pas de réponses
Mais mon coup a réussi J Franco, je t'ai fait sortir du bois, et avec des infos interessantes le weld
J'ai été exceptionnellement plus actif durant la période des fêtes car j'avais pris un peu de congés.
Et toi, où en es-tu de ton phare et de ton moteur ? Cela avance t-il ?pas vraiment, je détruit, je recommence, j'ai envie d'autre chose, si tu veux je préférerais faire des modélisations d'après des éléments réels, cohérents, j'attends des nouvelles du Conservatoire Citroën auquel je me suis adressé pour trouver des bleus de Traction Avant, je ne sais pas s'ils vont retrouver ça, en revanche ils sont particulièrement courtois, mais s'ils n'ont pas, ce ne sera pas leur faute.
C'est trop facile de créer de toutes pièces, si ça va pas tu modifies et tu t'arranges, c'est plus facile.
Pour ce qui me concerne je fais des gammes. Je fais des séries de pieds Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Comme je pense l'avoir déjà dit, mon dada c'est plutôt la menuiserie. Mais SketchUp est devenu une petite passion parallèle.Tu fais dans le galbe, le gracieux, c'est chouette :=)
ricco
Advertisement