Follow me ne fait pas ce que je voudrais
-
Bonjour à tous !
sur cette image, on voit le tracé suivi avec l'outil follow me
Le cercle extérieur suit bien mais l'intérieur suit la courbe 1 et non la 2
J'aimerais parvenir à ceci:sauriez-vous m'indiquer la bonne procédure SVP ?
merci !
-
Follow-me ne fonctionne pas correctement pour ce que tu veux faire. En spiralé, il n'y a qu'une forme de surface cylindrique qui donne l'impression que c'est OK.
Il va y avoir un peu de travail manuel pour arriver à ce que tu veux mais c'est faisable.
Je n'ai malheureusement pas le temps de te faire ça maintenant.
Peut-être quelqu'un d'autre ?
PS: tu peux regarder les tutoriels qui ont été faits sur 3D Warehouse.
Cherche "Spiral staircase". tu vas trouver ta solution. -
Bon je te l'ai fait vite fait, mais les explications plus tard, si tu le veux bien.
Edité:
j'ai repris mon fichier fait trop rapidement tout à l'heure. Voici le résultat.
Tes cotes ont été respectées je pense. Je n'ai pas utilisé de plugin pour le dessin de la spirale volontairement. Tu en trouveras une grande quantité sur le Net.version V7
-
bravo Jean-Franco vous avez réussi !
c'est parfait !
J'allais essayer le plugin qui joint deux courbes
-
@jean-franco said:
Follow-me ne fonctionne pas correctement pour ce que tu veux faire. En spiralé, il n'y a qu'une forme de surface cylindrique qui donne l'impression que c'est OK.
Il va y avoir un peu de travail manuel pour arriver à ce que tu veux mais c'est faisable.
Je n'ai malheureusement pas le temps de te faire ça maintenant.
Peut-être quelqu'un d'autre ?
PS: tu peux regarder les tutoriels qui ont été faits sur 3D Warehouse.
Cherche "Spiral staircase". tu vas trouver ta solution.Oui, le tuto staircase, est bien fait, je me suis bien entrainé sur celui de go-2-school qui est très bien fait, je veux dire clair, j'aurais néanmoins souhaité trouver une méthode plus rationnelle que la sélection des marches manuellement, et de la copier manuellement à coté, mais ça fonctionne, j'ai un peu de mal avec le follow me pour la rampe.Mis bon, c'est à travailler un peu.
je vais revisiter celui de 3D warehouse, mais j'y pense, c'est un tuto ou un modèle tout prêt ?ricco
-
bonjour,
une autre méthode trouvée sur 3DW qui est encore plus rapide à mon avis. J'étais en manque d'inspiration hier soir.
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/download?mid=b3c74d4c8029c54eb7994a72461fe39a&rtyp=s&fn=spiral&ctyp=other&ts=1202487867000Ricco, en cherchant sur 3DW avec "spiral", "helix", "spring", "coil", "stair", tu vas trouver de nombreux tutos dans le style de ce fait Jean Lemire.
TaffGoch, Gully Foyle, Wo3Dan sont des auteurs de référence.
Nombre de ces tutos sont inclus dans une collection : "Help Group Discussion".
Désolé, c'est en anglais
Tu me permettras de ne pas partager ton avis sur ta remarque: "j'aurais néanmoins souhaité trouver une méthode plus rationnelle ..."
Je ne vois pas en quoi faire une sélection manuellement n'est pas rationnel.
J'ai l'impression que tu veux toujours trouver "LA" commande qui te va bien. SketchUp ce n'est pas ça. C'est une boîte à outils suffisamment souple et complète pour permettre à chacun d'en faire pratiquement ce qu'il veut. Et bien sûr toujours lié à sa propre créativité.
Mais au travers de ce que tu nous montre avec l'exemple du phare, je pense que tu vas le comprendre bientôt. Dans SketchUp il n'y a pas une bonne manière de faire les choses. Regarde l'exemple de Jean Lemire pour les escaliers de ton phare. -
Salut
"j'aurais néanmoins souhaité trouver une méthode plus rationnelle ..."
je parlais de la méthode de go-2-school que je ne trouve pas très rationnelle, je me demande si je me suis bien exprimé, pas de ce que tu disais toi.
pour l'anglais, je m'y suis fait, il n'y a quasiment rien d'autre et c'est une façon de réviser, un peu forcée, mais bon :=)
je ne cherche pas la commande qui me va bien, mais " qui va bien "
Mon avis n'a d'ailleurs pas grande importance, j'ai encore oublié qu'il ne faut pas exprimer son ressenti, désolé.
je ne dis nulle part qu'il y ait une bonne ou mauvaise méthode, pour l'instant je cherche, ce qui donnera le moins de travail, et surtout qui évitera des nettoyages énormes après réalisation, pas plus que ça, mes considérations devraient être accompagnées d'un point d'interrogation, je ne suis sûr de rien.
j'ai l'impression de m'être mal exprimé et le regrette.ricco
Advertisement