Votre avis ... avant le carnage!
-
Bonjour à tous,
Je commence à modéliser mon appartement que je viens d'acquérir afin de m'aider pour la décoration d'intérieur.
J'ai commençé par faire un plan vu de haut en 2D; puis push pull... et là je commence à rajouter petit à petit les éléments (dont le balcon) que je crée en composant.
Je pense que pour dessiner des objets dans chacune des pièces, je vais devoir faire des calques, ce qui évitera que ça rentre en conflit avec la structure de l'appartement.
Voici en PJ le fichier que j'utilise; vos remarques sont bien entendues les bienvenues afin que je ne continue pas dans une mauvaise voie et que le temps passé à réaliser des choses devienne irratrapable.
Merci encore,
Cédric
-
Pas forcément les calques!
Voir tout ce fil de discussion en entier! -
Bonjour.
En bref, les calques ne sont utiles que pour contrôler la visibilité des objets. Une fois un objet créé, tu l'assigne à un calque et ensuite, en décochant la case de contrôle de la visibilité du calque, tu peux failement escamoter l'objet en question. Évidemment, plus d'un objet peut être assigner à un calque.
Tu peux également créer des scènes pour contrôler la visibilité des calques. Il sera plus rapide de cliquer sur un onglet de scène pour cocher ou décocher la case de contrôle de la visibilité de plusieurs calques.
Pour séparer les géométries les unes des autres, il faut utiliser les groupes ou les composants. Dans le cas d'éléments répétitifs, il est préférable d'utiliser les composants car ils ont deux avantages:
1 - Gain sur la taille du fichier.
2 - Gain de temps lors des modifications. En effet, une modification sur une des copies d'un composant va modifier automatiquement toutes les autres.
Salutations.
Advertisement