Les calques
-
Salut,
j'ai regardé un pue ce qu'il y a sur les calques dans la réserve du forum, j'avoue que l'articulation entre les composants, les groupes , les calques est un peu obscure pour moi, je sais les gérer sous PS et Acad, mais là, je ne comprends pas comment ça fonctionne, à savoir comment placer les éléments sur leurs calques, surtout au début, le calque un contient ce que je viens de faire ?
le calque d'arrière plan contient quoi en fait ?
merciricco
-
Dans le dernier BaseCamp, Aidan Chopra expliquait assez bien (en insistant) qu'il vaut mieux éviter les calques. Voir sa vidéo d'introduction.
Pour lui le tryptique c'est : Groupes, Composants et Outliner (Structure en français).
Je partage totalement son avis. -
Il semblait que tout était expliqué dans tout ce fil de discussion (le lire en entier)
pour virer un objet ou un groupe ou n'importe quoi on fait clic Droit / Info et on choisi son calque
tout le monde n'utilise pas forcemment le système des calques
le système de l'OutLiner (après Calques (Structures) est lui aussi bien pratique! -
C' est vrai il avait dit ça, il ne les utilise pas
Je vais lire le fil en entier,
merci à tous les deuxricco
-
Bonjour.
Voir ma réponse dans cette discussion:
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=15041
Salutations.
-
Merci Johnny,
c'est clair,il y a des calques, bon, ça ne s'utilise pas forcément comme sur les autres logiciels, je ne parle pas de PS sans lesquels tu vas à la catastrophe, les calques n'étant pas destructifs de l'image, d'où leur immense interet, je ne savais pas m'en servir au début sous PS, j'ai vite appris, j'avais eu un boulot où il fallait recoller d'immenses grands panneaux, ensuite faire disparaitre les jonctions, un gros boulot, et j'ai fait une bourde à la fin, tout à refaire.
pareil sous Acad , il vaut mieux savoir s'en servir.
Avec SU, c'est clair que ce n'est pas la même démarche.
En tout cas, si vous n'étiez pas là, c'est sûr que je ne progresserais pas aussi vite, c'est ce qui m'avait planté la première fois.
a bientôtRicco
-
Hey , Johnny, je ne retrouve pas la vidéo d'Andy sur les calques, qui l'a mise dans un calque invisible :=)
ricco
Advertisement