Mes condtructions partent en ruines
-
Salut,
Bon, je dois aussi modéliser un peu d'architecture, alors je me retrouve souvent avec un pb, je l'avais eu quand j'avais fait quelques essais il y a quelques temps, je modélise " au sol" un plan, les murs, tout va bien, ensuite j'extrude, ça va , mais souvent au fur et à mesure, je fais les ouvertures et je vois que des faces de murs ont disparues, j'ai le tracé au sol, les arêtes, mais les faces, plus là !
Pas toujours facile à reconstruire , souvent j'essaie mais ça me remonte le sol au ras du haut des murs, j'y passe du temps, je ne comprends pas pourquoi ?
Dans tous les tutos de modélisation, bon, en général c'est une petite maison simple, je ne sais pas si ça vient de la taille du modèle, grande image ?
Que faut il faire, comment s'y prendre, pourtant je vérifie souvent comment se répartissent les zones, c'est à dire les murs, leur continuité de face supérieure, et les espaces entre les murs ?
Ça me prend le chou, j'avoue.
merci :=)ricco
-
Merci Pilou
c'est effectivement ce qui doit se passer à " l'insu de mon plein gré "
Donc, je me dessine mon plan, à plat, projection parallèle, vue du dessus, et j'en fait un groupe
C'est ce que tu veux dire ?
Après je fais mes ouverture ?
merciRicco
-
-
ah, Eulgrand, je vois que certaines techniques sont différentes, mais on le sait, il n'y a pas qu'un chemin pour arriver au but.
Moi, j'essaie d'être pragmatique, mais j'aime bine ces tutos en petites scènes, c'est vraiment très clair.
Ceci dit, je viens de trouver un de mes pb, a savoir que si j'ai à rectifier quelque chose, en fait mon tracé n'était pas au sol, en bas du mur mais en haut, donc aussitôt ça fermait l'espace et j'avais le plancher au plafond, il faut bien sûr aller tracer au bon endroit au besoin en activant la transparence, je viens d'essayer et effectivement ça va, comme ça.
mais je recommence avec ta méthode tout de suite.Merci, Eulgrand, ici, c'est Ricco eultiot' :=)
-
Parfait
Ca fonctionne, je ne suis pas sûr d'avoir fait exactement comme toi pour les hauts des portes, mais c'est bien fermé, les traits de raccords sont partis, rien ne s'est détruit, je ne sais pas pourquoi en revanche le sol s'est retrouvé inversé, j'ai rétabli en inversant les faces.
je me trouve effectivement en présence de deux groupes distincts
J'ai essayé d'attacher le fichier, on va voir
A+
merci encorericco
-
Content que ça rende service
Effectivement, il y a presqu'autant de moyens d'arriver au but que d'utilisateurs, l'essentiel est d'avoir un modèle structuré (groupes & composants).
-
Sympa ton tuto Eulgrand. Simple (m'enfin tu as du prendre un peu de temps pour le faire) et efficace (le résultat est là).
-
Exact, ça vaut bien des tutos vidéo, le mieux étant les tutos a cent à l'heure, je me demande à quoi ça sert, les tutos muets, pour moi, ce ne sont pas des tutos, autant faire comme Eulgrand, pas besoin d'arrêter les images, ce qui n'est pas toujours facile à viser.
On a des scènes avec un commentaire, moi, ça vient de me donner un bon coup de main
parce que même avec les tutos de Aidan Chopra, ses modélisation d'archi, ça se passe tout seul, elors moi j'ai cru que ça se passait facilement
Eh bien non, pas du tout, le truc que tu fais dans un coin et qui détruit un morceau à l'autre bout sans que tu le saches,j'avoue que j'ai hésité à poster mon pb, vu que ça semblait tellement simple que je me suis dit que j'étais vraiment une burne.
J'ai vraiment bien fait, mais on pourra observer que c'est pas évoqué, moi je n'ai vu ça nulle part
J'ai même tenté une conférence sur les calques sur basecamp, le mec qui n'arrive pas à faire fonctionner son ordi n'est pas convaincant, à part nous dire que c'est indispensable de faire des calques, citant sans cesse Autocad.
Bref on se tape le grand chef Sioux une heure seize minutes, pour pas grand chose
Je suis également déçu d'avoir lancé un message à Aida Chopra et avoir obtenu un message de Gaïeus qui squizze le truc, c'est vraiment curieux, je sais bien qu'on est sur un forum à modérateur, mais bon, je n'ai pas proféré de méchancetés ni d'insultes quand même.
Ricco -
Il suffit de faire des groupes(nommés pour s'y retrouver) ou des composants (dès qu'il y a plus de 2 objets identiques)!
Sinon dès que l'on sélectionne quelque chose et qu'on le bouge, tout ce qui est "collé" par au minimum une facette vient avec!
Même si c'est à l'autre bout du dessin!
Rien qu'avec ce petit truc, tout devient beaucoup plus facile
Advertisement