Une tite question sur l'animation d'objets please
-
Bonjour à tous ,
Voila , j'ai deja posté , mais a priori j'ai du mal m'y prendre , mon post a disparu. Désolé s'il est ailleurs , je ne parviens pas à le retrouver.Mon souci : Je suis entraind e designer un set de mobilier deployable , et j'aurais aimé savoir s'il y avait un quelconque moyen avec la 7 d'animer mon mecanisme , basiquement hein. Je suis un peu perdu avec totu ce que je vois ici et la , en plug et tout. Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus , ce serait top. Je ne parviens pas a trouver l'info.
J'ai vu que des composants dynamiques pouvaient etre animés , mais je n'ai pas compris comment. Pis il y aun plug nan ? Mais qui a priori n'est pas simple d'utilisation...
Merci d'avance.
-
Les composants dynamiques sont intégrés dans la version 7 !
On ne peut les créer qu'avec la version Pro, par contre on peut les voir fonctionner avec la version free.Le plugin existant très rustique mais puissant et gratuit est Proper animation by MorisDov
Mais sans doute l'utilisation des composant dynamique sera plus facile?
Bien qu'il semble qu'on ne puisse pas les animer d'une scène à l'autre, (ce que permet Proper Animation)
Tout dépend de ce que l'on veut faire!
Un bonne exemple de l'utilisation des composant dynaiques est cet projet
(utiliser la petite main pour déclencher les compensant dynamics) -
En fait , ce que je vourai principalement , c'est sortir le tout en wmv ou avi tu vois. Juste faire de l'animation sous Sketchup ca ne va pas me servir a grand chose.
J'ai pris la version 7 today, et vu l'étendue des possibilités avec les composants dynamiques , je suis clairement pas au bout de mes peines pour animer ce que je veux. Ca parait super complexe.
Merci pourle plug , en effet le mec a fait un boulot de dingue. Faut voir si apres je peux l'utiliser pour une sortie video digne de ce nom à plus de 6 images par secondes.
Pour les composants dynamiques, je ne sais pas s'il y a moyen de sortir le resultat en format video.
-
Ouais 'videmment... La solution du pauvre quoi...
Dommage que SU ne gere toujours pas les animations objet comme le ferait un 3DS MAX ou ce type de soft.
Je pensais par exemple qu'avec les composants dynamiques, on aurait la possibilité de faire une seule grosse scene prete a l'export video , composée de plusieures scenes dans lesquelles seraient enfermées des animations. en fait , la , c'est toujours tourner autour de l'objet et point barre... tout naze quoi.
-
Hélas pour le Plug de MorisDov, l'enregistrement Avi n'en tient pas compte, ne sont enregistrées que les transition de scènes!
Ce qu'il faut alors faire c'est un enregistrement par capture d'écran genre Jing, Wink, Camstudio...(tous free)
Evidemment on n'aura que la définition donnée par l'animation Sketchup elle-même.
Ce qui n'est déjà pas si malLa programmation des Composants dynamique n'a pas l'air bien compliquée;)
Mais cela ne semble donner des animations que par "cliquage déclencheur"!
M'enfin rien n'empèche de passer manuellement d'une scène à l'autre et de déclencher les différent composants suivant les vues courrantes!
Tout étant enregistré par les programme vus au-dessus, il est aisé d'en faire un montage! -
Je ne sais il y a peut-être des fonctions de déclenchemment automatiques ou conditionnelles
Il faut éplucher la doc! -
La doc n'est pas aussi complete
-
Liste des fonctions admissibles par les composants dynamiques
-
Bah jene vois rien qui corresponde à ce que je demande , en fait. Bon p'tet que je ne vois pas clair , mais tout le monde a l'air de me dire que ce que je veux faire n'est pas possible...
Ce que je veux , semble assez simple , c'est d'animer l'ensemble des deploiements des éléments de mes concepts , bout a bout. Je pensais que le system serait fait de manière bcp plus legere, cad une animation par scene, et le defilement des scenes feraient défiler l'ensemble des animations , d'affilé. MAis la ...
-
bé avec la méthode indiquée au-dessus çà doit marcher!
Comme on enregistre tout ce qui se passe à l'écran je ne vois ce qui pourrait bloquer le projet!
On appelle une une scène, on clique tout ce qui doit être déployé, on passe à une autre scène , rebelote etc...
Advertisement