Tutos surfaces gauches
-
Salut à tous
Savez vous où se trouvent des tutos pour modeler les surfaces courbes, je ne trouve pas grand chose et la modélisation archi , les traites et les rectangles ne me passionnent plus trop, mais je ne dégotte pas grand chose, pour faire une aile de traction par exemple ?
merciA +
ricco
-
Les surfaces tendues, gonflables c'est Soap Skin Bubble
Betas free entre les versions -
Ainsi que les boîtes de déformations
Et le fait de pouvoir dessiner sur des surfaces courbes Joint Push Pull + Tools surfaces
-
Ca a l'air chouette tout ça, mais il me semble que c'est du payant ?
ricco -
Je ne me suis pas trop attardé et si je me souviens c'est en anglais, je n'ai pas non peut être tout bien compris,si d'un coté je trouve que ce logiciel est intéressant , si tu ne lui adjoins pas de plugins, c'est un peu juste , non ?
disons que je me demande
en revanche je préfère avoir au moins la possibilité de faire des ajouts, sur certains c'est compris et c'est pas terrible non plusricco
-
Modéliser une voiture est possible avec Sketchup, mais ce n'était pas au départ un logiciel fait pour çà!
Cela va donc être une opération "contre nature"
D'un autre côté comme c'est un des modeleurs les plus ergonomiques qui existe ceci va compenser cela.
De toute façon quelqu'un qui manipule avec aisance son modeleur fétiche peut quasi tout modéliser avec!
Voir le "Black Hawke" par exemple et son tuto pour comprendre que sketchup peut le faire!Le fait qu'on puisse rajouter des plugins est des plus intéressant car ainsi chacun peut se faire sa boîte à outils perso, sans avoir dès le départ un monstre d'usine à gaz!
PS je te suggère de regarder cette video qui aborde les structures tendues rien qu'avec les fonctions intégrées du "Bac à sable" (sand box)
Désolé c'est anglais mais les images parlent d'elles-mêmesPs : ce n'est pas une aile de traction mais cela montre que l'on peut faire de la tolerie en poussant ou tirant des surfaces rien qu'avec le "bac à sable"
Il suffit d'avoir un contour fermé
De créer la surface avec l'outil "d'après contour"
De densifier le maillage (sélectionner toute la surface puis utiliser l'outil "ajouter détail"
De pousser tirer suivant un rayon avec l'outil "smoove" (?) je n'ai pas la version française)
et voilà -
Et celui-là a fait une Fiat Topolino pour l'intégrer à une bande dessinée
Pour éviter le "polygonage" des arètes il suffit au départ d'augmenter le nombre des côtés des cercles (100 maxi) -
Super,
Bien sûr le bac à sable, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
On oeut dire qu'effectivement on se construit son usina à gaz sur mesure, tu connais peut être 3DS, là, c'est terrible mais chaque panneau, tous les " modifiers" c'est déjà un peu difficile de se rendre compte de ce qu'on peut en faire.
Quand tu regardes la Fiat,connu ici comme Simca 5,les ailes avant enveloppantes sont de la même veine, et c'est très réussi, bravo et merci à toi pour cet exemple, j'ai tellement l'habitude de regarder les vidéos en anglais, que bien que je préférerais en français, je pourrais moi même faire une formation sur PS en anglais.
ton intervention m'apporter beaucoup, merci et je vous tiens au courant.Ricco
-
bé non seul le Soap Bubble et encore: les bétas marchent très bien (celle en cours s'arrètera le 10 janvier) ce qui laissen largement du temps pour faire des choses et voir si vela correspond aux besoins!
Et de toute façon cela repartira un peu plus tardLes PUsh pull et le tools surfaces sont entièrement gratuits!
-
Donc j'ai regardé l'hélico, remarquable, surtout le détail, planche de bord, intérieur cabine avec les sièges, détail du rotor, impressionnant et surtout très belle démonstration
merciricco
-
Salut,
je me suis envoyé quelques heures de vidéo sur scène, c'est vrai que c'est pas mal, mais qu'est ce que cette organisation, qui sont ils en fait ?
je pensais qu'ils y avait des tutos pas sur scène ,
Ceci dit, c'est très probant,ça a comme tu disais ce mérite, reste plus qu'à mettre en pratique, même si SU n'est pas fait pour ça au départ.
le plus chouette étant si on veut de faire ça avec un soft pas conçu dans ce but et finalement quand même facilement, parce que quand tu vois Acad, là, c'est mission ennuis maxi et temps nocturnes, 3DS , bonjour avant d'avoir maîtrisé, Blender, là, j'ai laissé tomber dès la barre des boutons,j'ai un DVD et le bouquin dans un coin, le tout en très bon état :=)ricco
-
C'est possible, toutes leurs vidéos sont des conférences, ce qui n'est pas désagréable, mais il faut du temps :=)
en revanche, c'est vrai que ça permet de voir les possibilités
ne me reste plus qu'à trouver quelques tutos de modeling de moins d'une heurericco
-
@unknownuser said:
mais qu'est ce que cette organisation
Je pense que c'est simplement un département de Google qui promotionne l'utilisation de Google Sketchup tout azimuts
-
J'ai fait comme tu dais avec " bac à sable" me reste à trouver les réglages,l'outil " smove " doit être " modeler " les autres étant " tamponner, projeter "
pour régler le maillage faut que je voie ça, mais la technique d'après deux contours perpendiculaire est intéressante aussi, je passe bcp de temps a chercher les tutos en revanche, quand je serais plus expérimente je vais tâcher de faire une espèce de recensement et de classement.ricco
-
Toutes ces vidéos ont été prises durant de SketchUpBaseCamp 2008 qui s'est déroulé au mois de juin. Il y a tout le staff de Google SketchUp bien sûr mais aussi des utilisateurs professionnels et amateurs, des formateurs. Des membres éminents de ce forum aussi comme Gaieus ou le fondateur de ce site Coen. Il y a un fil de ce forum qui y fait allusion.
Le but était apparemment d'échanger sur l'utilsation de SketchUp et les programmes associés comme ceux pour faire du "rendu" -
Je vois,
mais franchement , nous en France on est vraiment à la traine sur ce logicielricco
-
Non, non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi
-
MDR LOL
@+
-
bon, ben faudra m'expliquer, là, vous êtes entre vous, ça vous amuse bien, bon, ben un de ces jours....
ricco -
@ricco said:
Je vois,
mais franchement , nous en France on est vraiment à la traine sur ce logicielricco
Tu parles pour toi là parce que moi je ne me sent pas spécialement dépassé avec sketchup et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
@+
Advertisement