Machine spéciale SU
-
Bonjour
à Pilou : oui celui là.
à Sergio : il doit bien y avoir un assembleur près de chez toi (dans ton village). Choisi "z'en" un qui existe depuis plusieurs années ; c'est un gage de sérieux. Ce genre de boites peut fleurir au printemps et mourir en hiver.
à +
-
Sergio
Je viens d'acheter en Belgique une unite centrale a 800 €HT- 2 processeurs 3.2Go
- carte Nvidia 280, 1Mo de memoire
- disque Sata 150Go
- 3Go de M vive
C'est la plus performante de notre parc et le prix etait raisonnable
Double avec un ecran 30' a 850€, tu as un super poste de travail
Marc
-
Ok Marc
Merci!
ça rejoint la config de proposer par Olivier -
@regis said:
Salut sergio
Un mac pro bien sûr
@+
Hélas !hélas!!
j'ai encore pas mal de trucs à faire sur autocad et ça ne fonctionne toujours pas sur Mac.Dommage ( ou alors avec léopard? en basculant vers windows ?)en tous cas merci Régis
-
Salut sergio
Je plaisantais en disant ça.
D'un autre côté, rien ne t'empêches de garder ton pc et d'acheter un mac, et de les mettre en réseau.
Cela pourrait te permettre de tirer parti des deux systèmes d'exploitation.
Je ne comprend pas la politique de la société qui édite Autocad, ils sont pas foutu de sortir une version de leur logiciel sur mac alors que tous les autres s'y mettent.@+
-
@unknownuser said:
Je ne comprend pas la politique de la société qui édite Autocad
Normal, ça fait belle lurette qu'on ne comprend plus Autocad. C'est des fous furieux chez Autodesk. Ce logiciel obèse et obsolète n'a qu'un seul interet: sa force de standard qui est, hélas, écrasante, comme windows. C'est pareil d'ailleurs, il fait tout, de la manière la plus compliquée possible.
-
@tesson said:
@unknownuser said:
Je ne comprend pas la politique de la société qui édite Autocad
Normal, ça fait belle lurette qu'on ne comprend plus Autocad. C'est des fous furieux chez Autodesk. Ce logiciel obèse et obsolète n'a qu'un seul interet: sa force de standard qui est, hélas, écrasante, comme windows. C'est pareil d'ailleurs, il fait tout, de la manière la plus compliquée possible.
Rires!!!!
C'est bien vrai
Mais pour faire fabriquer un machin en chine, c'est Autocrad!
Chaque fois que je suis obligé de quitter SU pour autocad, j'ai l'impression de devenir bègue.
Et Lay out , toujours béta? -
Bon d'accord,j'ai compris, Autocad c'est de la daube. Visiblement, les Chinois ont 20 ans de retard, il ne reste plus qu'eux pour l'utiliser sur windows vista .
Sergio, ne me dis pas qu'il n'existe pas un logiciel capable de remplacer Autocad quand même.@+
-
@regis said:
:roflmao:
Bon d'accord,j'ai compris, Autocad c'est de la daube. Visiblement, les Chinois ont 20 ans de retard, il ne reste plus qu'eux pour l'utiliser sur windows vista .
Sergio, ne me dis pas qu'il n'existe pas un logiciel capable de remplacer Autocad quand même.@+
ya Sketch up 8
en vrai je sais pas
-
Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
-
@unknownuser said:
Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
La force du standard! Passer ses journées à convertir du fichier intelligent en fichier .dwg, ça use! J'ai eu fait, et reflexion faite, ça reste plus simple d'utiliser un logiciel bègue (autocad), que de convertir ce qu'on fait en langage de bègue. Dès qu'on a des interlocuteurs du genre bureaux d'étude, géomètres, entreprises, sous-traitants, etc. le jeux de la convertion de fichier ressemble trop à une roulette russe pour qu'on s'y risque.
Sinon c'est une telle daube que même les gens d'Autodesk n'y comprennent plus rien. Exemple: les douze (12) pages de l'aide Autocad sur la variable OPTIONSTVC qu'on ne comprend évidemment pas. Il y a juste un petit problème : la ligne de commande en question n'existe pas. -
Schetchup 8
-
@regis said:
quote="REGIS"]Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
@regis said:Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
/quoteBon je suis pas une référence en terme de logiciels mais je peux expliquer à quoi ça me sert hélas encore ( autocad classique et pas 3D) :
- Pour dessiner un boulon, une nanoparticule ( façon de parler) ou un tracé de chemin de fer avec la même précision.
- Coter au milllième de ou au millionnième.
- partager des fichiers DWG avec des serruriers qui bossent sur solid works (encore cette semaine).
- Avoir des outils commme la mesure d'arc par exemple.
- Faire des plans à l'échelle facilement en me servant des onglets présentation et les imprimer à l'échelle ( Layout n'à pas l'air d'être au point vraiment n'est ce pas?)
- Si tu veux envoyer un plan à un menuisier en chine, en inde ou au brésil, il y a de fortes chances pour que ton interlocuteur possède (ou presque hihihi!!) une licence Autocad LT. Donc tu vas pouvoir communiquer avec lui.
Voilà c'est à peu près tout.
Que SU se dote d'outils de cotation digne de ce nom, d'un système d'impression à l'échelle et je migre !!! parce qu'avec le viewer et la version free çà serait facile et Autocad disparaitrait au rayon dinosaures de l'évolution.
et si ça existe déjà sans apprendre le ruby par coeur (suis nul en informatique) je suis preneur.
Voilà
Merci régis, ça m'oblige à me poser la question.Sergio
-
@regis said:
quote="REGIS"]Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
@regis said:Blague à part, c'est quoi qui est si vital avec Autocad, pour que tu ne puisses pas t'en passer
/quoteBon je suis pas une référence en terme de logiciels mais je peux expliquer à quoi ça me sert hélas encore ( autocad classique et pas 3D) :
- Pour dessiner un boulon, une nanoparticule ( façon de parler) ou un tracé de chemin de fer avec la même précision.
- Coter au milllième de ou au millionnième.
- partager des fichiers DWG avec des serruriers qui bossent sur solid works (encore cette semaine).
- Avoir des outils commme la mesure d'arc par exemple.
- Faire des plans à l'échelle facilement en me servant des onglets présentation et les imprimer à l'échelle ( Layout n'à pas l'air d'être au point vraiment n'est ce pas?)
- Si tu veux envoyer un plan à un menuisier en chine, en inde ou au brésil, il y a de fortes chances pour que ton interlocuteur possède (ou presque hihihi!!) une licence Autocad LT. Donc tu vas pouvoir communiquer avec lui.
Voilà c'est à peu près tout.
Que SU se dote d'outils de cotation digne de ce nom, d'un système d'impression à l'échelle et je migre !!! parce qu'avec le viewer et la version free çà serait facile et Autocad disparaitrait au rayon dinosaures de l'évolution.
et si ça existe déjà sans apprendre le ruby par coeur (suis nul en informatique) je suis preneur.
Voilà
Merci régis, ça m'oblige à me poser la question.Sergio
-
Salut sergio
Je suis pas du tout sûr que sketchup remplace Autocad sur un certain nombre de points.
Le système de cotation est assez simpliste et puis comme c'est plus architectural, déjà on bosse pas au millimètre en maçonerie et puis sketchup c'est plus un outil de présentation qu'autre chose.
Par contre sur mac,on a un petit sous menu dans fichier qui s'appelle configuration du document et qui amène à cette boîte de dialogue
qui me permet de dire qu'il est aisé d'imprimer à l'échelle avec sketchup.Mesurer un arc, c"est assez simple, tu sélectionne ton arc, tu éclate la courbe, tu sélectionne tous les segment tu ouvres la fenêtre info sur l'entité et là tu dois voir de combien de segments est composé ton arc et quelle distance cela représente.
Avec la version pro, tu peux aussi exporter en DWG que je sache.
Lay out, je ne m'y suis jamais interressé, faut dire que je garde la version démo que pour faire des exports en 3DS ou FBX et qu'en un an il me reste encore 7H20 d'utilisation au compteurA mon avis, tu peux aisément remplacer Autocad sur mac par solidworks non Je connais deux archis qui bossent sur mac et c'est solidworks qu'ils utilisent et à mon avis, ils ont aucun problème avec les bureaux d'étude.
@+
-
@tesson said:
@unknownuser said:
La force du standard!
Oui Christophe,Je suis bien d'accord
et j'ajouterais l'antériorité qui a eu le temps de faire des masses d'utilisateurs dans le monde depuis les premières versions Autocad 12.Et tu travailles sur quoi comme bécane Christophe stp?
Sergio
-
@unknownuser said:
Et tu travailles sur quoi comme bécane Christophe stp?
euh, suis pas capable de répondre, mais c'est des monstres. À la maison comme au bureau. À la maison c'est un gros Dell XPS, avec plein de tripes du genre disques rapides en raid en dedans et un écran 24", on m'a certifié que c'était du matos de "hard-gamer", moi qui supporte pas les jeux vidéos!
Disons que ça fait 25 ans que je tripote des ordinateurs, y'a trois trucs qui m'ont bluffé- un jeu de morpion sur TO7 (1977 ?)
- une apple laserwriter et son langage postscript (1990 ?)
- sketchup 5 (2005 ?)
et encore je suis pas sûr des dates.
J'ai laissé tomber mes macs, il y a 6 ou 7 ans à cause des problèmes de conversion en dwg. De quoi devenir fou.
Et LE truc de sketchup c'est le rapport robustesse/simplicité d'utilisation.
Ce bazar est capable de modéliser n'importe quoi, sans limite de taille ou de dimension sans bugger (pour peu qu'on l'utilise comme il a été conçu) Ci dessous un fichier SU juste rendu avec Podium. Évidemment après on l'a integré dans la photo, mais le logiciel a tenu le choc.
-
@unknownuser said:
- un jeu de morpion sur TO7 (1977 ?)
Le TO7, j'avais un copain qui en avait un, j'étais gamin à l'époque peut-être 10 ans, on passait nos mercredis à copier les lignes de codes pour jouer à divers jeu styles le serpent qui grandit qu fur à mesure qu'il mange des pillules trop fort, le lecteur de cassette.
@unknownuser said:
- une apple laserwriter et son langage postscript (1990 ?)
J'en ai une, avec un vieux mac en parfait état de marche, le tout remisé au grenier.
Matériel obsolète@unknownuser said:
J'ai laissé tomber mes macs, il y a 6 ou 7 ans à cause des problèmes de conversion en dwg. De quoi devenir fou.
Je crois que cette époque est révolue et qui plus est cela vient plutôt des logiciels qui ont du mal à communiquer entre eux.
C'est un peu comme dire si je t'envoie un fichier skp fait avec sketchup sur mac, tu ne pourra pas le lire avec sketchup sous windows.@unknownuser said:
Et LE truc de sketchup c'est le rapport robustesse/simplicité d'utilisation.
Ce bazar est capable de modéliser n'importe quoi, sans limite de taille ou de dimension sans bugger (pour peu qu'on l'utilise comme il a été conçu) Ci dessous un fichier SU juste rendu avec Podium. Évidemment après on l'a integré dans la photo, mais le logiciel a tenu le choc.Il est taillé pour ce genre de sport, c'est le meilleur.
Ce qui me paraît être important, c'est le fait d'avoir un disque dur rapide car sketchup l'accapare beaucoup pour tout un tas de calculs.Belle image christophe.
@+
-
@unknownuser said:
Je crois que cette époque est révolue et qui plus est cela vient plutôt des logiciels qui ont du mal à communiquer entre eux.
Et justement, c'est seulement les logiciels qui communiquent mal entre eux. Et comme Autocrad est LE standard du dessin technique en 2d, du coup, pour travailler avec cette baderne cacochyme, on est obligé de laisser tomber les macs, parce que les commerciaux de chez Autodesk protègent leur format propriétaire (le dwg): si tout les logiciels savent importer ou exporter du dwg, aucun n'a le droit de travailler en dwg natif. Et à chaque importation ou exportation il y a de l'information qui se perd. Professionnellement à grande échelle, ça devient usant, voir impossible.
Ça fait penser à la position dominante de Xpress sur le marché de la mise en page, il a fallu 10 ans à Adobe pour commencer à lui tailler des croupières avec indesign. Maintenant c'est chose faite, mais ça a été long! Et encore ça ne concernait qu'un seul métier.
Autocad est utilisé par une foule de professionnels différents. Et personne ne marque clairement la volonté de s'y attaquer. En tout cas pas sketchup, faut être sérieux. Vous avez déjà essayé d'imprimer des traits d'axe avec SU? d'imprimer quatre épaisseur de traits différentes? De dessiner un tortillon dans l'épaisseur d'un isolant? Des hachures? De faire des cotes à suivre ? C'est pas fait pour du tout!
-
Bien dit!!Il faudra donc contourner le monstre au lieu de le combattre,
Banzai!
En fait moi je me sers de totocad que de temps en temps.
De mises à jour à venir, en plug in nouveaux de SU, peut être sera il de moins en moins nécessaire d'en passer par l'immonde Créatur du Doktor Otto Desk.
Il me vient à l'idée de suivre le conseil pour rire de régis et de passer sur mac pro en conservant un PC exclusivement pour mes rares utilisations de Autocad.
Léopard permet de lancer windows ou OS 10 5 5 avec boot camp n'est ce pas?
A +
Sergio
Advertisement