sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

TIN 3D (SU) > Courbes Niveaux 2D topo (ARCGIS-ACAD)

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 1 Posters 921 Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T Offline
      tiB.
      last edited by

Salut à tous,

J'ai laissé passé plusieurs mois depuis la discussion: "comment transformer un TIN en courbes de niveaux"
      Malgré les conseils de didier et consorts, je n'ai pas trouvé de solution. Il y a des concepts de base que je ne dois pas maîtriser.

En résumé,

1. J'ai dessiné des maisons sur SketchUp6Pro d'après des distances, des projections (angles) et des Z
      2. Ces maisons sont rondes, de diamètre variable et avec une ouverture d'orientation variable
      3. J'ai généré un TIN avec le SandBox en drappant la base de ces maisons
      4. Le résultat est plutot bon (à affiner évidemment)

Désormais, je désirerais traduire ce TIN en courbes de niveaux pour une représentation 2D en plan

1. Je travaille également avec arcgis9.2 : ce dernier permet de transformer ton TIN en courbes de niveaux
      2. J'ai télécharger l'extension Arcgis-SU
      3. Au moment d'exporter mon TIN (élaboré sous SU) en fichier multipatch (pour arcgis), SU me signale que l'absence de référence spatiale empêche l'exportation
      4. Le point de base (XYZ) est pourtant bien référencé en coordonnées (même s'il est impossible de spécifier un système de projection). Par exemple, l'exportation sous Earth fonctionne parfaitement...

J'aimerai savoir:

• Si qq'un a déjà été confronté au problème de référence spatiale Arcgis-SU ?
      • ou s'il existe une facon de transformer ce TIN, en courbes de niveaux pour une vision en 2D ?
      • Faut-il passer par ACAD (je n'ai que le 2006 et pas le land development)?
      • Dois-je travailler à partir de structures archi et non pas chercher à transformer ce tin ?
        etc.

Je joins le fichier SU pour ceux qui auront la gentillesse de jeter un oeil

Merci d'avance

tiB.

Villar essai.rar

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • T Offline
        tiB.
        last edited by

Complément:

• Est-ce une erreur d'avoir dessiné directement avec élévations sous SU?
          Il est plus commun de dessiner, d'abord, en 2d sous ACAD et, seulement après, d'importer sous SU pour le 3d...
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • 1 / 1
        • First post
          Last post
        Buy SketchPlus
        Buy SUbD
        Buy WrapR
        Buy eBook
        Buy Modelur
        Buy Vertex Tools
        Buy SketchCuisine
        Buy FormFonts