TIN 3D (SU) > Courbes Niveaux 2D topo (ARCGIS-ACAD)
-
Salut à tous,
J'ai laissé passé plusieurs mois depuis la discussion: "comment transformer un TIN en courbes de niveaux"
Malgré les conseils de didier et consorts, je n'ai pas trouvé de solution. Il y a des concepts de base que je ne dois pas maîtriser.En résumé,
- J'ai dessiné des maisons sur SketchUp6Pro d'après des distances, des projections (angles) et des Z
- Ces maisons sont rondes, de diamètre variable et avec une ouverture d'orientation variable
- J'ai généré un TIN avec le SandBox en drappant la base de ces maisons
- Le résultat est plutot bon (à affiner évidemment)
Désormais, je désirerais traduire ce TIN en courbes de niveaux pour une représentation 2D en plan
- Je travaille également avec arcgis9.2 : ce dernier permet de transformer ton TIN en courbes de niveaux
- J'ai télécharger l'extension Arcgis-SU
- Au moment d'exporter mon TIN (élaboré sous SU) en fichier multipatch (pour arcgis), SU me signale que l'absence de référence spatiale empêche l'exportation
- Le point de base (XYZ) est pourtant bien référencé en coordonnées (même s'il est impossible de spécifier un système de projection). Par exemple, l'exportation sous Earth fonctionne parfaitement...
J'aimerai savoir:
- Si qq'un a déjà été confronté au problème de référence spatiale Arcgis-SU ?
- ou s'il existe une facon de transformer ce TIN, en courbes de niveaux pour une vision en 2D ?
- Faut-il passer par ACAD (je n'ai que le 2006 et pas le land development)?
- Dois-je travailler à partir de structures archi et non pas chercher à transformer ce tin ?
etc.
Je joins le fichier SU pour ceux qui auront la gentillesse de jeter un oeil
Merci d'avance
tiB.
-
Complément:
- Est-ce une erreur d'avoir dessiné directement avec élévations sous SU?
Il est plus commun de dessiner, d'abord, en 2d sous ACAD et, seulement après, d'importer sous SU pour le 3d...
- Est-ce une erreur d'avoir dessiné directement avec élévations sous SU?
Advertisement