TUTORIEL VIDEO ADOUCIR LES ARÊTES D'UN CUBE
-
Salut à tous,
Un autre tutorial vidéo pour adoucir les angles d'une forme cubique.
Peut être intéressant pour les gens qui font du meuble.
http://fr.youtube.com/watch?v=Fzpp5MVLWHM
Ou
[url=http://www.viddler.com/explore/REGIS/videos/1/:3jqwl5oa]ici[/url:3jqwl5oa]
N' hésitez pas à me donner votre avis, cela m'aide à progresser.@+
-
j'avoue qu'on ne voit pas bien ce qui se passe au début pour arrondir les angles
Et pourquoi ne pas faire une simple sélection horizontale englobante par le milieu pour sélectionner en une fois tous les côtés devant être gommés?
-
Salut Pilou
Le début est un peu léger j'aurai dû zoomer à mort pour qu'on voie bien ce qui se passe mais en fait je ne fait qu'agrandir la forme de départ.Je suis déçu par la qualité de rendu d'image de youtube (ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose) pourtant le fichier que j'envoie à youtube est nickel chez moi quand je le visionne dans quick time.
Pour la seconde question je vois pas du tout où tu veux en venir je ne connais pas cette technique.
Merci de m'éclairer.Faut que je m'entraîne encore
@+ -
-
Ah! Extra, merci Eulgrand ( J'ai vu ton tuto sur SU2KT, ça tombe bien parce que je comptais en faire un sur ce sujet alors je me concentrerai sur autre chose pour le moment.)
En tout cas l'image est clean sur les deux liens que tu proposes mais viddler a l'air d'avoir un petit plus au niveau de l'accès des gens qui visionnent le tuto.
Faut absolument que j'essaie ça pour voir comment ça rend.
Hors-sujet : Il a un problème le fotum escargot, pas moyen d'y accéder
@+
-
j'ai vu le vidéo sur Kerkythea, très,très bien. Avec quoi l'as-tu enregistré ? Camtasia ?
Dans quel format l'as-tu exporté sur le site swf ou flv ?
merci pour ta réponse.
Cordialement -
@unknownuser said:
je vois pas du tout où tu veux en venir je ne connais pas cette technique.
De ce que j'ai vu sur la vidéo : il y a "recollage" des 2 moitiés de "cubes" puis effacements par sélections et rotations successives, des "arêtes" communes devenues inutiles.
Je propose juste de sélectionner d'un seul coup toutes ces arêtes inutiles
-
Merci Pilou, j'ai compris après coup en revisionnant la vidéo que c'était de ça que tu parlais et effectivement j'aurai dû faire comme ça, j'aurai gagné du temps.
@+
-
Sinon sur mon petit dessin on voit une autre façon d'"adoucir"
Un simple follow-me sur un périmètre sommital
Quand on trace un arc de cercle à égale distance d'un sommet la corde du premier point vers le 2ème point se dessine en violet, et la position pour avoir la tangence aux 2 côtés se dessine aussi en violet
Pratique -
@ Pilou
Sujet déjà traité sur cette façon de faire.http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=1352
Je me doutais un peu qu'il y aurai quelqu'un pour me dire ça.
J'aurai pu le faire sur une étoile, là follow me s'affole.@+
-
Merci beaucoup Jean-Franco & Regis. Il y a quelques imperfections, en tout cas des tics verbaux qui me font tomber de ma chaise, mais j'espère faire mieux pour le second épisode. Je vais essayer de faire plus court également, en faisant un focus pour chaque video sur un thème/outil précis.
La suite devrait sortir la semaine prochaine.
Pour l'enregistrement, j'ai utilisé CamStudio, gratuit. J'ai enregitré en .avi, fait un peu de montage dans Windows Movie Maker, et compressé avec VirtualDub. Pour les réglages de CamStudio et VirtualDub, jetez un oeil ici.
Je vais tester ce soir VideoSpin de Pinnacle, gratuit également, pour essayer d'insérer du texte au montage (les options proposées par WMM sont très limitées).
-
Merci pour les explications Eulgrand.
J'apprends à me servir de Camtasia 3.0 que j'ai récupéré gratuitement en novembre dernier sur le site de l'éditeur TechSmith. C'était une promotion limitée dans le temps suite au lancement de leur version 5.0. (La boîte de dialogue d'enregistrement de CamStudio ressemble beaucoup à celle de Camtasia). Je ne m'y étais pas trop intéressé suites aux difficultés de prise en main de l'outil. Je m'y suis remis récemment avec plus de succès. Bon la voix c'est vraiment le problème. L'accent, le contenu etc... pas simple du tout.
Pour ce qui te concerne j'ai trouvé le ton, le volume, la qualité excellents. Quelques petits réglages et ça devrait être tout bon.
Quelle taille avait ton fichier vidéo après compression ? Mes fichiers sont toujours très imposants. En moyenne 1,2 Mo par minute. -
Je suis à peu près sur un ratio de 1,5Mo/min : mon fichier fait 9,46Mo pour 6minutes. Je ne pense pas qu'il soit utile de compresser plus, la taille limite par fichier acceptée par VIDDLER étant de... 500Mo ! Après, c'est une question de patience lors de l'upload.
-
c'est gratuit ce Viddler?
-
Salut,
Je dois dire que je suis loin de vos stats là, chez moi c'est plutôt 10mo/mn.
Pour le moment je préfère mettre une musique sur mes vidéos parce que commenter en manoeuvrant dans SU c'est pas forcément évident.
Comme je tronque certaines parties en plus je serai finalement obligé de faire une voix off.Une fois que c'est enregistré et qu'on s'écoute parler bonjour l'angoisse mais finalement faut pas s'en faire, les gens qui vont regarder après n'auront sûrement pas la même oreille critique que l'orateur lui-même.
Il y a quand même un truc bizarre, les deux tutos vidéos que j'ai fait sont flous quand on les visionne sur youtube et celui que j'ai mis sur viddler c'est mieux que sur youtube mais un poil flou quand même, alors je me suis amusé à télécharger le fichier original sur viddler et quand je le visionne sur ma machine c'est nickel.
Affaire à suivre.@+
-
Oui Pilou,
C'est gratuit et en plus on est pas nombreux à proposer des tutos sur sketchup (pour le moment) ce qui fait qu'on est pas noyés dans la masse comme sur youtube.
@+
-
Merci Jean-Franco
Le tuyau de baisser le nombre de fps est extra, j'ai fait un essai à 15 fps et je suis déjà beaucoup plus satisfait du résultat.
Je vais faire d'autre tests en baissant le fps pour voir.De toute façon je suis obligé de faire une vidéo du plein écran si je veux qu'on puisse voir les menus de sketchup parce que sous mac ils sont dissociés de la fenêtre de Su, ils sont en haut de l'écran.
En fait il suffit juste au moment de l'export de choisir de mettre l'image à une échelle différente et ça fonctionne.
Merci encore
@+
-
A titre de comparaison, Voici une vidéo transférée en format wmv sur Google vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid=982127645224002448&hl=fr
Et la même vidéo transférée sur Viddler
http://www.viddler.com/explore/Blisee/videos/2/La transformation faite par Google vidéo est nettement de qualité inférieure
-
Salut Bert
ça fait comme sur youtube, la vidéo est moins nette que sur viddler mais peut être qu'il ne faut pas utiliser les même réglages suivant l'endroit ou on met les vidéos.
Ce qui m'étonne c'est que sur youtube il y a des vidéos dont l'image n'est pas floue du tout donc il doit y avoir une astuce.Donc le tiercé pur ces trois là je dirai:
1/Viddler
2/yputube
3/google@+
-
Ce qui drôle c'est que sur google les figures sont nettes et pas les icônes d'interface, et sur Viddler c'est le contraire
Advertisement