TIN (SANDBOX) > COURBES DE NIVEAU
-
Bonjour à Tous,
Avant tout, je tiens à vous prévenir que je suis archéologue de formation. Je travaille sur le Bâti mais ne possède pas de formation d'architecture.
Je suis en train de modéliser sous sketch up des plans de villages préhispaniques des Andes.
Le dessin ne pose aucun problème (même si SketchUp n'offre évidemment pas les mêmes possibilités qu'un illustrateur).En revanche, je souhaiterais :
1). Exporter un "TIN" (les terrains des villages générés grâce au SandBox en sélectionnant les contours de la base des bâtiments modélisés) afin de le transformer (dans un autre logiciel; lequel? ACAD Land ou Arcview?) en courbes de niveau.
2). Importer, si possible, des points GPS.
3). Définir (non-seulement les coordonnées) mais aussi l'altitude du point de base.Je remercie d'avance ceux qui pourront me décrire la marche à suivre afin que je puisse finallement corréler mes reconstitutions 3D à des plans au sol classiques en 2D...
A toute suite
tiB.
-
Bonjour,
@unknownuser said:
1). Exporter un "TIN" (les terrains des villages générés grâce au SandBox en sélectionnant les contours de la base des bâtiments modélisés) afin de le transformer (dans un autre logiciel; lequel? ACAD Land ou Arcview?) en courbes de niveau.
je ne sais pas si cela répond à tes besoins mais je joins le plugin Trancheur (fr_slicer.rb)
qui permet de découper un volume selon un axe donné en un nombre de tranches parametrables en espacement, il crée à demande un copie à plat de chaque tranche et peut les numéroter, etc... Pour l'export proprement dit la version pro offre beaucoup de formats absents de la version free.@unknownuser said:
ouvrir menu fenètre / infos sur le modele / emplacement
te permet d'entrer tes coordonnées, d'orienter ton dessin....@unknownuser said:
3). Définir (non-seulement les coordonnées) mais aussi l'altitude du point de base.