Sketchyphysics
-
Bonjour A tous,
Voila j'ai installé le plugin Sketchyphysics 2 , j'arrive a faire tourner des spheres ou semblant de roue. Mais je n'arrive pas a faire avancer une roue sur une surface. En fait la roue tourne sur elle meme mais n'avance pas . ??
Quelqu'un a t'il un tuto sur les bases de sketchyphysics. J'ai beau chercheé sur google je ne trouve pas d'explication.Merci de votre aide.
A++
-
Il y a plusieurs possibilités!
Si le terrain est plat, il faut lui mettre un "motor" et l'équilibrer avec pourquoi pas une autre roue réunie par un essieu comme dans la réalité
Si le terrain est en pente cela va rouler tout seul même sans moteur, c'est beau les éconnomies d'énergie!
-
Merci Pilou
Je viens de tester ce que tu viens de dire mais bon voila :
J'ai fait une sphere avec un moteur au centre. Le tout est posé sur une surface. Je lance Sketchyphysics et il m'indique bien le control panel , quand je le fait tourner il ne fait que tourner sur lui meme mais n'avance pas ?.Le moteur est bien dans l'axe vert .
En tout cas merci pour ton aide.
C.S
-
Le truc qu'il faut savoir et qui n'est pas évident au premier abord!
Une sphère a son "motor" (liason normale avec l'icône (Sketchyphysics2) "joint du connecteur")
L'essieu lui doit être "Groupé" avec le moteur de la Sphère!
Quand il y a 2 sphères comme ici
Chaque sphère a son propre "motor"
On sélectionne l'essieu que l'on groupe avec les 2 moteurs des sphèresGare aux piétons!
(fichier Skp joint)
-
Merci Pilou,
Je savais qu'il y avait un truc qui me manqué. J'essaie et te tient au courant.
Thank You.
-
Salut A tous,
Merci Pilou pour toute ces infos.
Je joint un petit tuto que j'ai trouve sur 3D warehouse et qui pourra servir a tous ceux qui galere un peu au debut (comme moi).A+
Advertisement