Transformer une animation en vidéo?
-
salut à tous!
afin de pouvoir aisément faire partager des créations en animation, est-il possible d'exporter le fichier sketchup en format vidéo plus classique type Média Player, Quick Time et consorts....? Et bien sûr...comment fait-on?Merci!
-
Yes, c'est possible, il et suffit d'utiliser les onglts. Pour cela, tu fait sur le premier onglet ton calque 1, sur le 2eme, ton calque 2 (par exemple),surtout n'oublie pas d'actualiser ton onglet avant de passer au suivant (en faisant un clic droit sur l'onglet). Un fois tous tes onglets fait, tu joue ton diapo pour verifier. Apres tu clique sur "fichier" puis "exporter", puis "animation". La avant de faire "ok", tu clique sur "option" en bas a droite, et la tu choisi ton format, ta definition etc etc. Voila, en esperant t'avoir un peu aider.
-
salut Killerjo! oui oui c'est parfait, merci beaucoup!!!
-
J'en profite pour te demander comment animer un élément au sein d'un modèle animé : par exemple une porte fermée dans une scène puis ouverte dans la suivante avec une transition entre les deux?
merci! -
Il y a pas mal de "trucs" ici et notamment des portes coulissantes et tournantes
C'est soit on anime les scènes par pages, soit on anime les objets dans une animation hors page!
Voir l'exemple de ma bicyclette en 2ème pageLe script de Didier Bur: Transformer est parfait pour cela! (il ya un petit tut dans les posts
Le problème c'est il très difficile de faire cohabiter les 2 voire impossible dans Sketchup lui-même!
C'est le mouvement de la caméra qui donne l'animation entre 2 pages!Il faut jeter aussi un oeil sur Sketchyphysics2 qui lui aussi pour l'instant n'anime qu'en "hors page"
Il faudra donc faire des "captures écrans" de ce qui se passe à l'écran pour enregistrer les animations! (avec des logiciels comme Camstasia ou le gratuit Wink(qui permet aussi de faire des tuts vidéo)
-
ok, j'avoue que j'ai fait au plus simple. Je sentais bien qu'il fallait jouer avec les scènes ET les Calques à la fois, mais mes tâtonnements ne donnaient pas de résultat.
Donc merci!!
Advertisement