Pierre qui roule...
-
Bonjour à tous
Effectivement, Pilou, l'érosion, l'érosion...
J'ai déjà essayé avec Erode, mais je ne dois pas correctement m'en servir car, pour le moment, j'obtiens un résultat avec des triangles beaucoup trop visibles, trop loin de l'aspect initial... Il faut peut-être lisser l'ensemble (Ci-dessous à gauche, le volume original)...
@ plus
PS : Merci Dav_ID... Pour le moment, c'est ma "bible" sur ce sujet...
-
Pour adoucir les objets ou un volume on peut ausi les subdiviser!
Il y a deux plugins payants Artisan et SUBD
Un 3ème plus rustique mais gratuit LoopSubDivisionvoir ce post où tout est indiqué
Par exemple un simple cube devient une savonette bien lisse suivant le nombre de subdivisions!
(Artisan /SubD ou l'inverse je ne me rappelle plus) -
Bonjour à tous
Merci Pilou
Je teste avec LoopSubDivision de ce pas. Je l'avais déjà téléchargé, mais pas encore testé à la suite de Erode... Au travail...
@ plus
-
Bonsoir à tous
Bon, pour le moment, je n'arrive pas vraiment à ce que je veux : J'ai, soit une surface plate ayant l'aspect désiré, soit une surface avec plein de bosses triangulées, et n'ayant pasl'aspect désiré. En utilisant, sur cette dernière possibilité, Loop subdivision smoth ensuite, j'obtiens plein de trous !!
Et je voudrais, une surface "bosselée" (pas triangulée) ayant l'aspect désiré...Est-ce qu'il y a un plugin gratuit faisant à peu près la même chose que le bac à sable ou que Clothworks ? Avec ceux-ci, je pourrais avoir une surface bosselée sur laquelle je pourrai coller mon image.
@ plus
-
Et en remplissant les trous ? Add Faces by Tig
-
Bonsoir
Merci Pilou
Tous les trous ne sont pas bouchés avec Add faces.
J'arrive à peu près à avoir ce que je veux avec le bac à sable. A peu près...
@ plus
-
@ciscoo said:
Il faut peut-être lisser l'ensemble (Ci-dessous à gauche, le volume original)...
et appliquer la texture après le bosselage?
-
-
-
Bonsoir à tous
@sergio said:
et appliquer la texture après le bosselage?
Merci Sergio; J'ai essayé, mais je trouve que l'on voit trop les triangles dans les zones déformées...
@ plus
-
Rebonsoir à tous
@dav_id said:
J'ai trouvé une solution ... MADE IN BLENDER
Je me doute qu'avec Blender... Un de ces jours, je m'y mettrai... Mais en attendant, il faut que je peaufine ma connaissance de SU, de Revit, de Twinmotion, du VBA, de Python...
@ plus
-
Rebonsoir
Merci Pilou
@pilou said:
Mais non!
Sculpt Tool (free) est largement suffisant!Je ne sais pourquoi, lorsque je télécharge BTM Sculpt Tools, je n'ai que le 1er outil permettant de faire les réglages. Grrr...
@ plus
-
@ciscoo said:
Rebonsoir à tous
@dav_id said:
J'ai trouvé une solution ... MADE IN BLENDER
Je me doute qu'avec Blender... Un de ces jours, je m'y mettrai... Mais en attendant, il faut que je peaufine ma connaissance de SU, de Revit, de Twinmotion, du VBA, de Python...
@ plus
... Ruby ...
... Dynamo, Grasshopper, Sverchok ... ...C'est génial ! y'a toujours à apprendre !!!
Amuses toi bien ! -
Ma foi, ils sont tous là et opérationnels : chargés d'aujourd'hui sur SU 2017 MAKE..
Mais bon peut-être que la version SU8 est un peu old school maintenant ?
(d'après le profil) -
Pour accepter un rbz il suffit de renommer le .rbz en .zip et faire comme dans le temps
Décompresser et mettre les fichiers à la main (2014) enfin je ne me rapelle plus...Et pour la 2016 Make aucun problème, il y a tout et tous les outils sont opérationnels!
Chargés d'aujourd'hui!Mais après le 1er outil il y a du blanc après ou la barre d'outils est minuscule ?
Et en passant par le menu Extensions / Sculpt, ils ne sont pas présents non plus! ?
-
Bonjour à tous
J'ai la V2014 (qui ne me semble pas accepter les plugins .rbz) et la V2017 (sur laquelle, je n'ai pour le moment, que le 1er outil de Sculpt Tools).
@ plus
-
Et quelle version de Windows ?
-
Bonsoir à tous
Merci Pilou
J'ai réinstallé Sketchup 2017, et maintenant j'ai Sculpt Tools au complet...@ plus
-
Bonjour
@pilou said:
Pour accepter un rbz il suffit de renommer le .rbz en .zip et faire comme dans le temps
Décompresser et mettre les fichiers à la main (2014) enfin je ne me rapelle plus...Je vais essayer
@pilou said:
Mais après le 1er outil il y a du blanc après ou la barre d'outils est minuscule ?
Et en passant par le menu Extensions / Sculpt, ils ne sont pas présents non plus! ?Il ni y a que l’icône du premier outil,
et en passant par les menus déroulant, je n'ai que Sculpt --> Dialog.@ plus
Advertisement