Disparition de la licence "Classic"… :(
-
Bonjour,
Pour plus de clarté (ou de confusion!), article du SketchUp blog :
Le même SketchUp que vous aimez, une nouvelle façon d'acheter
Aujourd'hui, nous annonçons un grand changement dans la façon dont vous achetez les produits SketchUp. Il s’agit d’un changement important dans notre façon de faire des affaires qui nous permet de continuer à soutenir, développer et améliorer SketchUp.
Depuis les débuts de SketchUp en tant que start-up, notre équipe a toujours estimé qu'il était important d'être généreux avec nos produits. Sans blague: nous l'avons écrit dans le manuel original de la société @Last Software (avec des directives pour le compostage et les animaux de compagnie). Conclusion: SketchUp a toujours été conçu pour être accessible à tous… et il l'est toujours.
C'est pourquoi nous avons pris la décision de cesser de vendre nos licences perpétuelles classiques et nos plans de renouvellement de maintenance et d'assistance après le 4 novembre 2020. Ce changement nous met au défi de gagner votre entreprise chaque jour en améliorant constamment les outils dont vous avez besoin et que vous aimez tout au long de l'année. Défi accepté. En fait, nous proposons des abonnements depuis environ un an et nous avons prouvé que cette méthode nous permet de publier de nouvelles fonctionnalités plus rapidement afin que la suite de produits SketchUp améliore sa vitalité chaque jour.
Si vous possédez une licence perpétuelle classique aujourd'hui, vous pourrez utiliser la dernière version que vous possédez à perpétuité. De plus, si vous souhaitez mettre à jour votre licence perpétuelle classique, vous pouvez le faire jusqu'au 4 novembre 2020. Attention: si vous achetez une licence perpétuelle classique ou renouvelez votre licence de maintenance et d'assistance avant le 4 novembre 2020, vous ne pourrez pas mettre à niveau et accéder aux fonctionnalités supplémentaires de cette licence chaque année comme vous l'avez fait dans le passé.
Aujourd'hui et à l'avenir, nous sommes fiers d'offrir à nos clients un abonnement à SketchUp. Vous pouvez vous abonner pendant un an, sauter un an, renouveler chaque année - c'est à vous de décider. Quoi que vous choisissiez, vous disposerez toujours de la dernière version avec les dernières fonctionnalités, vous recevrez des mises à jour de produits (plus) fréquentes et aurez accès à l'assistance technique. L'abonnement exige une amélioration constante de notre produit et nous permet d'améliorer SketchUp pour vous - plus rapidement. Pour couronner le tout, un abonnement à SketchUp signifie que vous n'aurez jamais à penser à perdre l'accès, à renouveler ou à trouver ce code d'autorisation embêtant. Peasy facile. Seul l'outil Push / Pull est plus simple.
Nos abonnements incluent plus de fonctionnalités, de produits et de services que la licence perpétuelle classique ne peut en offrir. Notre intention concernant les abonnements n'a pas changé depuis que nous les avons lancés pour la première fois il y a plus d'un an: nous profitons de cette opportunité pour nous mettre au défi de gagner votre entreprise chaque jour en améliorant constamment les outils dont vous avez besoin et que vous aimez tout au long de l'année.
Nous savons que vous avez probablement des questions, nous avons donc créé un guide FAQ pratique. Si vous avez besoin d'aide pour obtenir un abonnement ou pour vous mettre à jour avec votre maintenance et assistance, notre incroyable équipe d'assistance est là pour vous.
Nous sommes à la hauteur du défi de faire d'un abonnement SketchUp un outil indéniablement important pour votre flux de travail - tout en demeurant l'outil amusant et abordable de votre boîte à outils de conception.
TROP SYMPA, MERCIPour ma part, je passerais de 132€ à 328€. Comme je n'ai plus d'activité professionnelle....
-
Il y a une phrase qui n'est pas claire:
@unknownuser said:
Vous pouvez vous abonner pendant un an, sauter un an, renouveler chaque année - c'est à vous de décider.
Que signifie "sauter un an" concrètement?
Pendant l'année où je stoppe mon abonnement, puis-je toujours éditer mes modèles SU – dans la version du moment où j'ai arrêté l'abonnement ?Si oui, cela signifierait que si je stoppe mon abonnement, par exemple en 2022, je garde après la fin de mon abonnement une capacité à éditer des modèles dans une version SU 2022… Ce qui reviendrait à fonctionner de la même manière qu'une licence perpétuelle (avec juste un tarif un peu plus piquant).
Si non, ce qui est bcp plus probable, cette expression "sauter un an" est une formulation trompeuse. Sérieusement, qui va sauter un an?
Nous avons bien compris que ce passage à l'abonnement est une manière pour Trimble d'augmenter honteusement ses revenus, le coût de la licence pro passant de 120$ à 300$, soit une augmentation de 150%.
Merci Trimble! -
J'ai cherché sur le site de Trimble des informations sur la possibilité de "sauter un an" mais je n"ai rien trouvé sur le sujet. Il y a de nombreuses explications sur le nouvel abonnement avec des si je fais ceci, si je fais cela, mais rien sur "si je saute un an". Il faudrait peut-être s"adresser à un revendeur local.
-
Ce qui me semble évident c'est que ces licences à abonnement pour les entreprises c'est un goulet obligé à court terme... La technique du fourmillon en somme.
Une dépense de plus à intégrer dans les comptes.
Pour les particuliers qui ne veulent pas passer à la caisse, c'est une invitation à changer de crémerie ou à garder au chaud la V17 Make.
Maintenant changer de crémerie, c'est l'arlésienne ! depuis le temps je ne suis toujours pas sous Blender ni même Shape et encore moins Fusion. L'expérience me dicte que Blender (OpenSource) est le meilleur choix.
Quand je serais à la retraite ....
-
Je comprends l'histoire de sauter un an comme ne plus avoir les bénéfices des offres de la subscription (hébergement cloud, ...)
Peut-on reconduire ce saut? aucune idée...
Pour l'histoire des rechargements de n° de versions autant faire une sauvegarde 2017...
Peut-on continuer d'utiliser la version en cours...aucune idée? -
TwinMotion fait maintenant de l'animation "basique" très suffisante pour de la visualisation architecturale! Et comme c'est gratuit, pourquoi ne pas s'en priver!
Et il est d'une facilité déconcertante! -
@patrick said:
L'expérience me dicte que Blender (OpenSource) est le meilleur choix.
j'en suis arrivé à la même conclusion et pour moi la 3D et la modélisation c'est pour le fun maintenant .
Cela fait plusieurs années que je flirte avec Blender et là je pense que je vais vraiment faire le pas. j'ai réinstallé Blender (2.9) et MakeHuman.
Il y a des addons pour exporter de MH vers Blender, avec les armatures pour jouer sur la position des personnages dans Blender, faire éventuellement des animations(c'est pas mon truc l'animation et c'est vite très compliqué).
Il y aura peut-être quelques addons intéressant à acheter (pas chère en général).Et pour compléter: libre-Office, Gimp, XnviewMP,....
D'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bonne soirée.
Zooen
-
@pilou said:
Peut-on reconduire ce saut? aucune idée...
Une réponse sur le forum anglais où j'ai posé la question:
Cela signifie probablement que vous pouvez sauter un an et ne pas payer NI utiliser SU pour cette année
-
J'ai une licence classique valable pour pour mon mac ET mon pc, je me demande si l'abonnement sera valable pareillement
-
Bizarre quand même...cette réponse...c'est à la maison mère qu'il faut demander pour avoir une certitude...
C'est comme si on vous vendait une voiture mais attention cette année elle doit rester au garage!
Sûr que c'est bon pour la planète... -
Salut,
@zooen said:
Et pour compléter: libre-Office, Gimp, XnviewMP,....
D'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur.Une alternative gratuite à LibreOffice que j'ai découverte récemment : OnlyOffice
Il a l'avantage d'écrire dans le même format que MS Office et donc beaucoup plus compatible avec les fichiers natifs MicroSoft que LibreOffice même si ce n'est pas à 100% malheureusement. -
@chon said:
Une alternative gratuite à LibreOffice que j'ai découverte récemment : OnlyOffice
Salut à tous !
C'est vraiment gratuit c't'affaire ? parce que ça ne me saute pas aux yeux sur leur site ...
-
La "Community Edition" semble gratuite!
Mais pas testé et ne la testerais sans doute jamais! -
@dav_id said:
C'est vraiment gratuit c't'affaire ? parce que ça ne me saute pas aux yeux sur leur site ...
Ben comme d'hab.... la licence est Opensource pour le code :
dixit : Ce programme est distribué SANS AUCUNE GARANTIE; sans même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. Pour plus de détails, voir GNU AGPL à http://www.gnu.org/licenses/agpl-3.0.htmlMais rien les empêche de vendre du service autour de ce produit.
Je suppose que c'est un fork de LibreOffice ou d'openoffice (Apache).
Ils se comparent à Libreoffice.Donc payant pour les entreprises, enseignement et gratuit à tire personnel.
La preuve que ce n'est pas gratuit, leurs conditions d'utilisation :
4. Paiement
4.1. Si vous décidez d'utiliser ONLYOFFICE à l'expiration de la période d'essai, vous êtes obligé de payer des frais d'abonnement. Vous pouvez payer ces frais sur une base annuelle ou mensuelle. Vous pouvez consulter la liste de prix actuelle sur https://www.onlyoffice.com/saas.aspx.La version "personnal" est gratuite par contre:
https://personal.onlyoffice.com/fr/
Sur Wikipédia il est signalé qu'en fait des parties de code ne peuvent être compilés que par les employés de Ascensio System SIAPerso, je continue avec LibreOffice, OnlyOffice étant trop dépendant d'une entreprise !
-
@patrick said:
@dav_id said:
Ben comme d'hab.... la licence est Opensource pour le code :
dixit : Ce programme est distribué SANS AUCUNE GARANTIE; sans même la garantie implicite de QUALITÉ MARCHANDE ou D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. Pour plus de détails, voir GNU AGPL à http://www.gnu.org/licenses/agpl-3.0.htmlMais rien les empêche de vendre du service autour de ce produit.
Je suppose que c'est un fork de LibreOffice ou d'openoffice (Apache).
Ils se comparent à Libreoffice.Donc payant pour les entreprises, enseignement et gratuit à tire personnel.
La preuve que ce n'est pas gratuit, leurs conditions d'utilisation :
4. Paiement
4.1. Si vous décidez d'utiliser ONLYOFFICE à l'expiration de la période d'essai, vous êtes obligé de payer des frais d'abonnement. Vous pouvez payer ces frais sur une base annuelle ou mensuelle. Vous pouvez consulter la liste de prix actuelle sur https://www.onlyoffice.com/saas.aspx.La version "personnal" est gratuite par contre:
https://personal.onlyoffice.com/fr/
Sur Wikipédia il est signalé qu'en fait des parties de code ne peuvent être compilés que par les employés de Ascensio System SIAPerso, je continue avec LibreOffice, OnlyOffice étant trop dépendant d'une entreprise et je ne génère aucun documents avec MS (chez moi)!
L'utiliser de temps à autre pour des documents MS, pourquoi pas les transferts ODT<>MS ne pouvant pas être parfait... -
Hello everybody !
Ok, bon ... je me depeche de repondre avant que Patrick ne reposte une 3eme fois
... oki, so, a priori, y'a quand même une histoire de sous derriere ...
pas trop l'utilité mais pour memoire ... et entre LibreOffice et OpenOffice ? ça disait quoi pour la difference entre les 2 ?Bon app'
-
-
merci Pilou
ça commence fort
Aout 2013
"Open Office est en mort cérébrale depuis longtemps, le vrai projet actif est Libre Office"
faut aller jusque la fin pour tout de même lire
"j'avais téléchargé la dernière version de LibreOffice : impossible d'utiliser mes fichiers Excel avec macros ; le logiciel se figeait. Avec OpenOffice, c'est parfait! je peux même modifier les macros Excel dans le format Excel."oki, donc, faut voir, quoi
-
Ce qui est fou, c'est que des gens se creusent encore le ciboulot pour des programmes rien que moins excitants mais sans doute utiles!
Quand on pense qu'excelsior n'a été créé au départ que pour servir au B Gates, que pour vérifier dans sa chambre d'hôtel, le soir, les résultats de Krosofts sériés par pays!
-
@dav_id said:
... Avec OpenOffice, c'est parfait! je peux même modifier les macros Excel dans le format Excel."
Le temps où OpenOffice était tombé dans les pattes d'Oracle puis qu'il le refile à Apache en gestion, le support du VBA était dans les tuyaux. Mais le team de LibreOffice (les anciens de d'OpenOffice)n'en a pas fait une priorité. Ayant participé à l'aventure depuis la mise en opensource par Sun, je penche évidemment vers LibreOffice. De toute façon, tous les programmeurs (presque) sont partis pour fonder la 'Opendocument'.
Advertisement