Présenter un modèle 3D
-
@patrick said:
Hello,
confinement oblige je suis "coincé" dans ma cuisine avec mon frigo et la cafetière (l'essentiel quoi !) car coté branchement c'est plus pratique. Le bureau, pas prévu... depuis que je suis retourné au salariat, j'en fais assez comme çà ![attachment=0:gh8qio0y]<!-- ia0 -->Teletravail-02.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:gh8qio0y]
et je dois envoyer une maquette 3D SU...
Je ne suis plus au jus. Il y a une plateforme où l'on peut charger un modèle 3D et le montrer sans avoir besoin que les "voyeurs" s'inscrivent ?Cordialement
Patricksalut Pat,
Si tu as un peu de sous tu peux faire un fichier exécutable avec Enscape c'est
et comme la période d'essai est gratuite c'est top -
-
@dverger said:
Mon confinement (moi de dos) : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-avec-les-maisons-de-l-avenir-peut-concevoir-sa-maison-de-son-salon-en-finistere-6798672
Ha la vedette !!!
-
@sergio said:
salut Pat,
Si tu as un peu de sous tu peux faire un fichier exécutable avec Enscape c'est
et comme la période d'essai est gratuite c'est topHa ouais j'essaie de suite... cool
Merci Sergio -
@lauferon said:
Sauf erreur, on peut consulter en ligne sans connexion, y compris les scènes enregistrées. Pour le téléchargement, l'inscription est demandée.
Bonne suite
BrunoJe viens de regarder...
Ben oui mais là c'est pour le boulot donc pas pour le déposer sur une bibliothèque en ligne.
A la rigueur pourquoi pas mais c'est détourner l'usage du wharehouse et je suis pas certain que mes responsables apprécient...Merci, mais celle là je la garde sous le coude !
Cordialement
Patrick -
Enscape... bé la version trial n'a pas la fonction standalone ! dommage.
Autodesk viewer, c'est looooooooooong........... mais plus dans le trip...
-
ça semble parfait non ?
C'est long à quel point de vue ? J'ai chargé le modèle en une demi seconde...
-
@pilou said:
ça semble parfait non ?
C'est long à quel point de vue ? J'ai chargé le modèle en une demi seconde...
Bé cela me va ! mais c'est long pour l'envoyer. Je suppose qu'il mouline le fichier au fur et mesure, vu le nombre de format qu'il peut ingurgiter.
Là c'est un SKP directement
-
Bon je viens de refaire la manipe du PConPanner ça marche toujours
il semble y avoir un stockage infini, on ne m'a rien demandé genre compte, mot de passe etc...Voici les différentes étapes
- Création du fichier SKP
- On le récharge dans PConPlanner (gratoche et son merveilleux Catalogue)
- On sauvegarde en format PEC (celui de PConPlanner) (il veut que ça ou du format image)
- on met ce fichier dans une DopBox ou autres Nuages (ça c'est le plus galère) qui donne une adresse
(attention il faut que ce fichier soit "Public" donc pour les fichiers secrets défense, c'est râpé! Donc pas de Parmesan ou d'Emmental) - On va sur Impress (gratuit) on charge l'adresse du fichier donné par le nuage...
ça mouline (très rapide) et on récupère l'adresse d'Impress sous différents formats suivant l'utilisation que l'on veut en faire...lien direct ou intégration...
Pas trop compliqué, gratoche, rustique mais fonctionnel!
Nouvel exo...de l'or en barre!
-
Si ton client possède une tablette Apple ou Android, il a la possibilité de télécharger le viewer gratuit de sketchup et d’explorer ton modèle du bout des doigts.
Tu lui envoie le skp directement (préalablement nettoyé avec cleanUp -
Au fait il avait PConplanner + Impress qui pouvait faire ce genre de chose (bas de page)
Si j'avais réussi c'est que tout le monde peut y arriver : on donne juste le lien au destinataire
Bon j'ai pas trop forcé sur le modèle! C'était juste pour le concept! L'exoJe ne sais si toute la manipe est toujours valable! Ni si le nuage accepte du stockage à l'infini!
(en tout cas mon fichier est toujours visible, donc le nuage est toujours (radio...actif
Advertisement