BD-SF avec SU
-
Mon 1er essai de type BD avec SU, sans moteur de rendu, juste un petit ton aquarelle avec FotoSketcher en finition.
Une sorte d’hommage à un grand artiste, dessinateur de BD de science-fiction que j’admire depuis longtemps. Je collectionne ses BD depuis 1975 (ses premières).
Zooen
-
@zooen said:
Mon 1er essai de type BD avec SU, sans moteur de rendu, juste un petit ton aquarelle avec FotoSketcher en finition.
Une sorte d’hommage à un grand artiste, dessinateur de BD de science-fiction que j’admire depuis longtemps. Je collectionne ses BD depuis 1975 (ses premières).
Zooen
C'est beaucomme du Bilal
-
@sergio said:
@zooen said:
Zooen
C'est beaucomme du Bilal
ou du Gir Giraud Moebius
-
Cool l'adaptation! Un grand moment d'architecture son film Bunker Palace Hôtel!
Ah oui Moebius j'ai réussi à prendre tous ses albums à la médiathèque juste avant le confinement!
(j'avais enmené un caddy !D'ailleurs si vous aimez, il y a une fresque au premier étage du Beffroi de Montrouge par Moebius!
(bon, là va falloir attendre des jour meilleurs! )Totalement dément comme créateur de paysages rêvés, SF, villes futuristes, décors costumes, vaisseaux, héros, végétations, animaux, tronches de cake... un artiste complet...et les champignons hallucinogènes dans sa jeunesse aidaient à la création!
-
j'ai retrouvé! Mroger
Maintenant reste à retrouver le making of! -
D'ailleurs c'est rigolo, un des premier truc que j'avais fait avait été la traduction ou la relecture du making of en 3D (?) de "la femme piège" de je ne sais plus quel auteur...(un canadien peut-être)
faudrait que je recherche! -
J'ai retrouvé le making of 2003 ...hélas les images ont disparues!
et le site du Mroger aussi!Et je ne crois pas en avoir fait un double...même dans la PilouMaison
fin de la recherche du temps perdu! -
Bravo Sergio,
je suis heureux de voir nous partageons les mêmes goûts: Bilal et Moebuis (Gir).La femme piège (le MauerPalast) 2ème album de la "Trilogie Nikopol":
-1980, La foire aux immortels
-1986 La femme piège
-1992 Froid ÉquateurIl y a une video (pas du youtube, ni l'INA), assez longue, réalisée dans son atelier, qui est très intéressante, on le voit travailler. Je l'ai revue il y a quelques semaines, mais je n'arrive pas à mettre la souris dessus ( bon je vais bien la retrouver).
A si, elle est sur youtube "Enki Bilal im Atelier".
-
Oui, c'était un très bon modeleur!
Il avait dû faire aussi Batou personnage de "Ghost in the Shell" (je l'ai peut-être dans un coin)
L'image était très belle aussi! Il semble me rapeller devant un mur souterrain (?) dans le métro (?)...je ne sais l'auteur de celui-ci en peinture ?
j'ai trouvé l'auteur: slipgatecentral!(je retrouverais peut-être sur ZBrush.fr hélas pour l'instant celui-ci est parti en sucette sévère - j'espère qu'il vont trouver la faille, car il me sert de base de donnée!
-
Il était déjà super outillé le monsieur Mroger
Modelisation : Maya 5.0-7.0 (version de 2003 "zooen")
Scene Setup et Rendu : Xsi 5.0 - Mental Ray - 16 couches (5 toon, 2 diffuse, 1 Gi, 1 SSS, 2 occlusion, 4 couleur, 1 matte)
Textures : Painter 7.0 & Photoshop CS - Wacom Intuos 2 A5.
Compositing et post effects : Photoshop CS.Sur la deuxième image, petit clin d’œil, il y a à droite, épinglée sur le tableau intérieur de la fenêtre une petite image de Bilal et Jill, réalisée par Bilal (édition de 1988 de l'album).
-
Au fait, d'ailleurs j'ai l'impression que l'avatar Zooen c'est du Moebius non ?
-
@pilou said:
Au fait, d'ailleurs j'ai l'impression que l'avatar Zooen c'est du Moebius non ?
YES.
Quand je regarde bien les deux images de Mroger, je me dis que je peux arriver au même niveau d'ici 4 ou 5 ans. Si je ne suis pas atteint par le Covid23 ou 24 (19+4, 19+5 pour ceux qui ne suivent pas! ), Parkinson (la souris)ou Alzheimer (qui a encore mis l'ordinateur dans le congélo? ).
-
Pilou,
J'en ai placé 3 en tête de liste. Sergio en queue de peloton.
-
Bravo Zoeen! J´ai toujours été attiré par la BD également, j´aime bien aussi Bourgeon, et si j´avais plus de temps je me lancerais peut-étre un jour, á l´aide de SKP et autrees...Tu devrais perséverer en tout cas.
-
@flatchoum said:Bravo Zoeen! J´ai toujours été attiré par la BD également, j´aime bien aussi Bourgeon, et si j´avais plus de temps je me lancerais peut-étre un jour, á l´aide de SKP et autrees...Tu devrais perséverer en tout cas.
Ha la la les filles et les femmes dans "les passagers du vent"
-
@zooen said:
Bravo Sergio,
je suis heureux de voir nous partageons les mêmes goûts: Bilal et Moebuis (Gir).La femme piège (le MauerPalast) 2ème album de la "Trilogie Nikopol":
-1980, La foire aux immortels
-1986 La femme piège
-1992 Froid Équateur
.Ouiii tout ça! J'ai tout lu
et avant
1975 La croisière des oubliés
1976 Le vaisseau de pierre
1977 La ville qui n’existait pas.
de Bilal et Mézières (un des papa de Valérian et surtout Laureline!!)
Sergio
Advertisement