Des cadors d'Excel ?
-
Cela fait au moins 30 ans que j'ai pas touché à ce bidule!
Question super simple!
Peut-on redimensionner une case et que l'image qui s'y trouve suive le mouvement ?
Qu'elle se redimensionne homothétiquement...
J'ai essayé moult réglages, surfé sur le Net...ça n'a pas l'air terrible!
Quand même un peu étonné qu'un truc si simple ne coule pas de source!un avis avisé ?
Là on voit que c'est pas encore ça! -
Un début de réponse! (on me l'a soufflée)
Il y avait une fonction planquée au fin fond d'un Menu que je n'avais ouvert étant sur une autre qui semblait avoir toutes les variantes !
Donc Menu Contextuel s'ouvrant quand clique sur une image
Outil Image / Format / Rogner / AjusterMais bon, ce n'est pas automatique!
Mais encore gros problème cela ne marche pas sur une sélection multiple!Va-t-on pouvoir se passer de macros ?
-
Ca marche bien avec Google sheet
-
Et peut-on le faire avec plusieurs cellules en même temps?
Et ce Google Sheet aurait-il la bonne idée d'importer du fichier excel sans broncher ?
-
Plusieurs cellules, oui
L'import ne reproduit pas le redimensionnement.
-
Oui mais on ne peut le faire en deux temps ?
Import des cases avec photos venant d'excel
puis redimensionnement des cases donc des photos en une seule passe?Sinon c'est gratuit ce Google Sheet ?
Je ne pige pas pourquoi après 30 ans ce genre de fonction n'est pas implantée nativement!
Cela semble le B A BA -
Sur sheet, l'insertion des images se fait "sur" ou "dans" les cellules. Pour le redimensionnement, choisir "dans la cellule". Problème quand on importe un xls, les photos ne sont pas intégrées.
Avec une adresse gmail, accès au Drive et utilisation gratuite
-
Je viens d'aller voir effectivement pour un usage personnel c'est gratuit!
je vais tester donc!
Il y a un nombre de cases verticales Maxi de quel ordre ? (1 000 , 5 000,..)
-
Feuilles de calcul :
2 000 000 cellules, avec un maximum de 256 colonnes par feuille. Les feuilles de calcul importées qui sont converties au format de feuille de calcul Google ne peuvent pas excéder 20 Mo et doivent contenir moins de 400 000 cellules et 256 colonnes par feuille.Un super blog sur le sujet : https://thierryvanoffe.com/category/gsheet/
-
Tu peux partager si tu veux :
-
Bon on peut rajouter par paquet de 1000 s'il n'y en a pas assez
ça me suffit largement!Les images s'importent bien verticalement (j'ai testé avec 2 images" je commence petit
Ensuite en cas de sélection de Lignes multiples
Le redimensionnement se fait bien sur la première mais pas sur la 2ème !Bizarre...
-
Ok je vais tester cela aussi
Voilà c'est parti... je ne sais pas trop où se retrouve tout ça mais bon...
on est prévenu je suppose ...
Ah super il y a même "chat" incorporée c'est moderne! -
Huhu je vois bien le chat mais pas moyen d'écrire dedans!
j'ai trouvé, c'est tout en bas!
Merci à Lauferon pour cette connexion du 2ème millénaire!
-
Le nouveau défi ...rapatrier toutes les images d'un même dossier de l'ordi dans une colonne verticale!
Automatiquement bien sûr!
C'est pas gagné
(avec Excel ou ou Sheet je ne suis pas sectaire!Je viens de trouver cette macro pour Excel...je teste
ça marche mais les images ne sont pas insérées dans les cases...elles flottent sur les cases...
à suivre... -
Regarde sur le fichier test homothétie - ligne 10 -
Un module complémentaire est installé.
Il va chercher les images dont on a donné l'URL - tu les reconnaîtras
-
-
je vais voir cela ...si j'ai pas tout effacé!
Je l'ai encore!
Pour Sheet
Ce que j'ai pas trouvé (en formule) c'est comment lire une image d'un dossier sur l'ordi! Il veut que des adresses internet! (comme la ligne 10)
Tout ce que le lui entre, il en veut pas!
Cela me parait bizarre qu'il faille d'abord exporter alors que l'on a déjà tout sous la main!
J'ai quand même du mal à croire que l'on ne puisse pas adresser une image de l'ordi!Et puis surtout je recherche un truc automatique!
Sinon pour excel, j'ai trouvé le site d'un super cador! Au rayon image, il y a du lourd!
On sent la vieille école, l'efficacité, le concret...les exemples pertinents!
-
Oui c'est déjà mieux avec ce genre de rustines améliorées!
Pourquoi ils ne mettent pas cela de base, mystère!
Cela m'aurait permis de garder les cheveux que je me suis arrachés!
Advertisement