La Dialectique peut-elle casser des "Brics" Cad Shape?
-
-
Des vidéos (23) pour apprendre la bête en 30 minutes!
En fois 2 cela ne fait plus qu'un quart d'huere!
En anglais sous-titrées français! -
Je me rappelais même plus que j'avais fait une page sur la bestiole!
Bourrés de trucs et astuces de mes déboires!
C'est un peu la foire dans les menus!
Je viens de voir que les Congés du Menu Modéliser / Modélisation Directe ne sont pas les mêmes que ceux des autres menus! (et c'est bien sûr la même chose pour toutes les fonctions de ce menu)
Les uns fonctionnent aux mouvements progressifs la souris alors que les autres ne marchent qu'aux clics direct!
-
Oui, très souvent les commandes menu et contextuelles (souris) sont "scriptées". Si tu tapes la commande au clavier tu as la commande "brute", avec les options au clavier par lettre de raccourcis. Exemple Cercle = options : Centre, 2Points, Diamètre, Rayon <R>:
Les majuscules désignent la lettre raccourcis et entre crochet l'option par défaut en mémoire.
Dans les menus les options sont alimentées avec parfois du Lisp ou Diesel en plus. -
Oui, cela j'avais vu! Mais là c'était plus vicieux: une même commande, même icône, n'avait pas le même fonctionnement suivant les menus classiques d'où elle était appelée!
Un vrai jeu d'aventures!
-
Evidemment c'était trop beau : le manipulateur ne marche pas chez moi dans la version française!
Est-ce de même pour vous ?
Il marche dans la v 19 English
Il marche pas non plus dans la v 20 1.06 english...suis dégouté
Il va falloir encore aller hurler dans les couloirs de Bricscad parce qu'un codeur n'a pas pas tout prévu des méandres de Windose! (on peut le comprendre et compatir)De guerre lasse...
Vais tester Blender et l'incroyable SpeedFow Companion et son nouveau cutter !https://youtu.be/z4ds2PbNQz8?list=PLONdQc9bizsc8XLnlFNxV57A-vfCNGO5r
-
Effectivement la nuance est à noter !
-
AAAAAAAhhhh la blague!
Le support technique a fini par trouver ce qui ne marchait pas!
ça a été épique!En fait ce qui ne marchait pas c'était moi!
Enfin j'avais des circonstantes atténuantes!
Le problème venait du fait que ce Manipulateur foireux de la V 20 ne marche pas du tout comme celui de la V 19!!!
Il faut "cliquer relâcher" sur celui-ci et non pas "Cliquer maintenir"
Et comme un réflexe sur une fonction est pris, on ne pense absolument pas à faire autre chose!!!
SI cela peut servir à quelques âmes errantes sur la lande des paysages 3D!
-
Toujours pour faire des compliments au SAV Shape Briscad!
Voilà-t-y pas que pas moyen de sauvegarder en DAE et donc ne pas avoir le chemin inverse direct Shape vers Sauce Tomate!
Encore moult courriers essais techniques et autres joyeusetés avant de découvrir que c'était encore moi qui délirais ...mais j'avais encore des circonstances atténuantes!
Pour exporter du FBX on fait Fichier / Export / Bouton Save et roule Raoul! Nickel!
Alors moi bête et discipliné je faisais la même chose pour le DAE!
Mais alors rien de rien à l'arrivée, que des nèfles!
Alors de rechef le bureau des pleurs ! Toujours la charmante personne...
...qui m'a gratifié d'un enregistreur free de vidéo que je ne connaissais pas: ICECREAM SCREEN RECORDER ! J'aurais pas tout perdu dans l'histoire!Et donc après des échanges épistolaires nombreux et de plus en plus mystérieux: où pouvait bien être le bug...
...après une vidéo que j'ai examinée de près, je me suis aperçu qu'il fallait faire totalement autrement!
Il faut impérativement choisir quelque chose à l'écran et/ou appuyer encore une fois sur Entrée!En fait tout était écrit en tout petit sur la ligne d'aide du bas que je ne regarde jamais au moment de la sauvegarde! Vous non plus je suppose?
Je leur ai dit de mettre un message en plein milieu de l'écran pour éviter que les gens s'arrachent les cheveux!
Allez bon Noël! Et ne ratez pas FlowScape! (10 $ mais franchement ça les vaut pour le plaisir des yeux et de la relaxation) Bon d'accord les objets 3D de BricsCad Shape il va falloir les convertir pour les mettre dans Flowscape, car il n'a pas le format OBJ en magasin le Shape!
-
Intéressant effectivement... j'ai pas ce problème sur ma version Shape 20 qui exporte directement en DAE, par contre le FBX est plus problématique... çà rame !
Merci pour l'info de ICECREAM SCREEN RECORDER... j'avais justement besoin d'un truc du genre.
Cordialement
Patrick -
Bon, c'est pas la version Bricscad Shape gratuite, mais sait-on jamais ça peut vous intéresser...
Advertisement