PconPlanner 8.2 le couteau suisse de la 3D :)
-
https://pcon-planner.com/fr/ Free ou Pro (mini prix mais il fait le maximum) et balèze pour les passerelles entre formats! (SU Of course) Leur catalogue d'objets par Drag & Drop est monstrueux (ça vient de toute la planète)
Quelques nouveautés...
Créer des images vectorielles - Grâce à leur qualité et leur taille adaptative, les images vectorielles sont un élément majeur de vos présentations. Exportez des parties de vos plans avec la nouvelle fenêtre Illustration directement en SVG, DWG/DXF, EMF et PDF.Editeur d'images - Recadrez, pivotez, créez des miroirs de vos images avec le nouvel onglet Image, puis ajustez leur contraste, leur saturation, leur teinte et plus encore en utilisant les curseurs du nouvel Editeur d'images. Celui-ci est disponible pour toutes les images de votre zone de travail, dans l'espace Mise en page ainsi que dans l'Editeur de Matériaux.
Modèles 3D pour MS Office 2019 - Grâce au presse-papier amélioré, vous pouvez copier des objets 3D depuis pCon.planner et les coller directement dans vos applications Microsoft Office 2019
-
Il est évident qu'on (je) ne l'utilise pas à la hauteur des ses qualités !
-
@patrick said:
Il est évident qu'on (je) ne l'utilise pas à la hauteur des ses qualités !
Pour de l'archi et aménagement c'est vraiment top. A tel point que je pense que ce n'est pas la peine de passer par l'intermédiaire SU.
Et puis on travaille vecto compatible 100% dwg
De plus un renderer vraiment sympa et toujours gratis.
Il n'y a que la mise en page avec Impress que je n'ai pas testé.
Enfin leur business modèle c'est de faire payer les pro qui veulent faire partie de leur banque d'objets et pas l'utilisateur du logiciel, donc ça va rester Free!
Sergio -
Et pour les objets plus complexes y a Briscad Shape (free) en français compatible SU qui est violent pour les booléens, les congés et des fonctions bizarres!
Et en plus c'est prêt pour le BIM !Bon d'accord il a pas de rendereur mais y a Simlab light free Bon d'accord 1920 *1040 mais il y a la possibilité de multiplier par 4 en x,y la taille des images avec Teonite / Deep Image!
-
@sergio said:
@patrick said:
donc ça va rester Free!
SergioJe m'autocite
J'étais en ligne avec les gens de Pcon Planner. Il ya une webconf sur leur site demain à 14h (15H?) pour montrer leurs nouveautés.
La grosse différence entre pro et standard c'est que dans la pro on peut accéder aux catalogues des fabricants et à des fichiers configurables.
Sergio -
@unknownuser said:
La grosse différence entre pro et standard c'est que dans la pro on peut accéder aux catalogues des fabricants
Faux!!! Archi faux!
On y arrive très bien avec la version gratuite!Je n'ai fait que cliquer sur le catalogue à partir du programme free!
Et hop Drag & Drop du dossier (ici en dwg) Après les dossiers configurables de lapin peut-être (je ne sais même pas ce que c'est mais je me doute)...de toutes manières j'ai déjà un dossier au fauteuil à roulettes!
J'ai sauvegardé en SKP (car je veux rendre ailleurs) et roule Raoul, c'est le cas de le dire!
Je connais pas d'autre programme qui permet cela... d'un autre côté je n'utilise pas trop de programmes non plus alors...
Et hop Drag & Drop du dossier (ici en dwg)
Il y a même 2 moteurs de rendu. internes...on peut bien sûr mettre des couleurs et des matériaux avant de rendre, là c'est brut de décoffrage!
Mais moi j'utilise le free Temps Réel Réel SimLab Composer Light VF (maxi 1920 *1080)
Après les goûts, les couleurs! -
@pilou said:Faux!!! Archi faux!
Pardon je me suis mal exprimé.
La dame m' a dit que les fichiers étaient paramétrables (comme les composant dynamiques sur SU d'après ce que je comprends)
Donc tu as un canapé 2 places , tu tires dessus ça fait le 3 places
tu raccourci ça fait un fauteuil, tu tires en bais et tu as la chauffeuse d'angle etc..
Les couleurs et textures ne sont pas INVENTÉES mais RACCORD avec la gamme de produit!
Je n'ai pas la pro donc je n'ai pas vérifié par moi même !:-)
Sergio -
Là d'accord c'est plus conforme à la réalité!
Les textures et les matériaux on peut aussi les charger du catalogue avec la free me semble-t-il!
Un tsunami gratoche de textures souffle sur la 3D! Après Le megascan Quixel c'est le déluge!
Bref mortel !
Ici le PconPlanner Toujours Drag & Drop du catalogue fabricant! C'est d'un confort d'utilisation halluciant!
Advertisement