Epic Games se déchaîne - Quixel...Megascan etc...Free!
-
C'est surtout pour de la "simulation visuelle" tous sujets!
Quand même incroyable que toute cette gratuité arrive en même temps!
Twinmotion - Quixel - Megascan... les mondes virtuels vont foisonner!On va tous se retrouver avec un casque sur la tête à explorer des univers paralèlles!
enfin pas moi cela me file mal au crâne! -
-
@pilou said:
C'est surtout pour de la "simulation visuelle" tous sujets!
Quand même incroyable que toute cette gratuité arrive en même temps!
Twinmotion - Quixel - Megascan... les mondes virtuels vont foisonner!On va tous se retrouver avec un casque sur la tête à explorer des univers paralèlles!
enfin pas moi cela me file mal au crâne!Le pitch de Matrix!! c'est louche!!
-
Il faut se connecter chez Quixel.com avec son n° d' "Epic Launcher" pas besoin d'avoir chargé UE4!!!
C'est automatique rien à rentrer!Et pouf accès direct illimité aux bibliothèques d'enfer!
En tout cas ça marche nickel!
La qualité des images est topissime pour celui qui veut de la haute définition...
Mon test avec un bout de bois ( son fichier fait 45 mégas avec ses "Maps " et variantes 3D!
10 700 assets je ne sais commbien cela fera en poids
si je prends 50 mégas moyen : 10 700 * 50 mégas = 535 000 mégas soient 535 Gigas mouais...Ici juste avec la texture!
La manipe on importe en fbx dans TwinMotion et roule Raoul !
Par contre il faut tout faire à la main ... le fichier FBX ...puis la texture qui ne se met pas toute seule! (2 clics)
(y a peut-être un truc plus rapide...) -
Marche of course avec le free SimLab
-
@unknownuser said:
remplir les scènes fabriquées avec UE4!
Quand je disais cela je n'avais pas encore utilisé!
En fait on peut les utiliser avec n'importe quels programmes 3D d'aujourd'hui !C'est juste que pour avoir droit d'utiliser les diverses bibliothèques il faut partir
de l'"Epic Game Launcher" -
Tu m'intrigues.... j'ai Twin, SU et le launcher.... et après... ?
-
Sinon il y a aussi 2 "Plugins" que l'on peut charger : n'en jeter plus la cour est pleine!
(toujours chez Quixel )Le "Bridge" qui fait ceci
Parcourez la bibliothèque en ligne et hors ligne, téléchargez 4 fois plus vite et trouvez des ressources d'une manière rapide, facile et convivial pour les artistes.GESTION PUISSANTE
Gérez à la fois les Megascans et les ressources personnalisées dans une bibliothèque entièrement autonome. Gagnez du temps et préparez-vous au succès.D'IMPRESSIONNANTES INTÉGRATIONS
Exportez vers votre application ou moteur de jeu 3D préféré en un seul clic et sans tracas, et profitez d'outils de production amusants.MÉLANGE INTUITIF DES MATÉRIAUX
Mélangez, modifiez et superposez facilement des Megascans ou des textures personnalisées pour créer des matériaux uniques en un rien de temps.PEINTURE, MASQUE ET SCULPTURE
Tirez parti de ce peintre multicanaux pour colorier, masquer et sculpter des matériaux 32 bits d'une qualité exceptionnelle dans les moindres détails.SIMPLICITÉ INCOMPARABLE
Créez votre premier matériau de qualité de production en quelques minutes à peine après avoir commencé à utiliser Mixer. C'est aussi simple que ça. -
Il faut aller sur quixel.com et se connecter directement par l'intermédiaire du "Launcher"...
Cela est demandé à l'utilisateur "se connecter avec" (Sign in) ...et tout est automatique!
(comme sur la vidéo ci-desssous )Ensuite quand on veut télécharger quelque chose on retourne pour l'instant sur quixel.com
On se "delog" sinon y a du bignz
On se re "Log"(Sign in with Epic Game)
et hop on charge se qu'on veut! En général un fichier Zip qui comprend le bazar demandé!Des vidéos explicatives (pour Twin Motion mais cela sera pareil pour SImLab par exemple
On se sert des fichiers FBX 3D et des fichiers images de Maps etc...Twin et Simlab sont évidemment capables de Charger / Mélanger les Fichiers SKP FBX etc...
Bonnes explorations!
By Tenrev
-
C'est dément , on peut vraiment charger n'importe quoi!
Et en fait ça peut finir dans n'importe quoi, (on peut choisir Fbx ou Obj, 2K à 8K etc) mais je comprends pas bien si c'est permis ou pas???
ici dans le free temps réel Simlab... -
Bon il y avait aussi 2 autres monstruosités si cela ne suffisait pas !
Le Bridge vu au-dessus mais aussi ce bazar annoncé comme "zero learning curve"
Cool alors je prends!
Effectivement ça marche du feu de Dieu!Et pis j'ai comme l'impression que l'on va pouvoir mixer ça avec l'incroyable free Aerialod!
https://www.youtube.com/watch?v=ORjfT6tDKt8
-
@pilou said:
La manipe on importe en fbx dans TwinMotion et roule Raoul !
Par contre il faut tout faire à la main ... le fichier FBX ...puis la texture qui ne se met pas toute seule! (2 clics)
(y a peut-être un truc plus rapide...)grandiose!!!
Par contre je n'arrive pas à importer le bout de bois il apparait dans la liste mais impossible de le mettre dans la scène... une idée Maitre pilou?
Sergio -
Au fait il n'y a pas que du FBX, il y a aussi du classique OBJ à l'export depuis le Megascan!
Il faut juste bidouiller dans les paramètres d'export!Dans Twinmotion après une Importation de fichier 3D : il est mis automatiquement dans la scène!!!
Si on ne le voit pas à l'écran on le sélectionne dans la liste du panneau de droite et on clique sur le Zoom (lui aussi dans la liste du panneau droit)!
Les 3 petits points "..." à droite du nom de l'objet importé à cliquer ouvrent le menu déroulant!
Quitte ensuite à le ré-agrandir à l'écran car c'est une "brindille" à l'échelle du paysage!
Sinon on reconnaîtra le tas de bois que j'avais rendu au-dessus dans Simlab, le voici dans Twin...
Aucun problème particulier! Ici un matériau générique histoire de le voir plus facilement!Pour le reste textures et autres tout était expliqué dans cette vidéo
By T enrev
Advertisement