NANOCAD-SKETCHUP-PCONPLANNER et les autres
-
NANOCAD pour le dwg et les mises en plan
SKETCHUP pour la 3D
PCONPLANNER pour la passerelle dwg-skp-IFC,....NANOCAD
Sur mon poste de travail, les plantages se réduisent; mes pistes de travail pour éviter le problème:- Lancement en mode administrateur avec un raccourci et non par leur icône de lancement.
- Ne pas reprendre un plan trop avancé.
- Migrer le fichier par copier coller DraftSight/NanoCad, cela fonctionne très bien.
- Privilégier un nouveau fichier.
Pour le confort :
- Editer en mode administrateur les raccourcis clavier dans le fichier nCad.pgpg
Exemple de Syntaxe :
BEDIT=sBEDIT (Edition d'un bloc)
Je remplace par :
EB=sBEDIT
Pas besoin de fermer le logiciel pour la mise à jour des raccourcis, seulement le fichier en cour.
ATTENTION
Certains raccourcis sont des scripts dont je ne connais pas la syntaxe.
Exemple :
ARC=sARC
ARC2=sARCBYCENTERSTARTANGLE
ARC3=sARCBYCENTERANGLESRADIUSCela parait simple à décrypter, mais je me méfie ...
-
c'est bien ce petit fil de discussion ... : )
en tappant le début d'une commande il propose toutes les commandes possibles, c'est bien mais c'est mieux d'avoir les raccourcis. Au fait il est où le acad.pgp?
-
Dans le dossier où se trouve l'exe
"C:\Program Files (x86)\Nanosoft\nanoCAD en 5.0"
sur mon poste -
-
-
que de dilemmes ... !
-
Salut à tous,
J'ai une nouvelle machine sur laquelle j'ai enfin pu installer NanoCad et le tester.
1re impression : Globalement, c'est plutôt assez complet bien que pas du niveau de DraftSight mais avec un développement qui s'est arrêté il y a plusieurs années, fallait pas rêver. Autre inconvénient dû à l'age, NanoCad 5 n'ouvre pas les dwg R2018.
Chose curieuse, la traduction de Pilou est très partielle mais je n'ai peut-être pas mis tous les fichiers au bon endroit. Je les ai tous mis là : C:\Program Files (x86)\Nanosoft\nanoCAD en 5.0.
Contrairement à Patrick, je n'ai pas de souci pour ouvrir un fichier sur réseau, en revanche, très gros souci (bug) de gestion des présentations : Impossible de passer de Model (espace objet) à une présentation. Pire, quand il y en a plusieurs, le fait de cliquer sur l'une d'entre elles la supprime tout bonnement ??? Donc, impossible de travailler avec.
Pareil pour vous ?C'est dommage parce que sinon, de ce que j'ai vu, ça semble assez complet avec notamment gestion des XRefs, des images raster, des blocs y compris ceux avec attributs.
-
Oui j'aurais tendance à dire que Nanocad est pour de la formation, du travail maison ou perso voir du freelance* mais en BET ou situation pro plus "pointue" avec des interactions entre divers interlocuteurs, il faut passer à du Nanocad Pro mais ils sont plus cher qu'un Draftsight je crois.
Patrick
*j'entends par là : sans autre contrainte que de fournir un plan pdf/dwg fini prêt à imprimer. -
@patrick said:
*j'entends par là : sans autre contrainte que de fournir un plan pdf/dwg fini prêt à imprimer.
Sans présentations, ça me paraît compliqué.
Tu as le même bug que moi pour les présentations ?
-
@chon said:
Sans présentations, ça me paraît compliqué.
Tu as le même bug que moi pour les présentations ?
Non, je n'ai pas ce problème, à la maison... au bureau je verrais lundi.
-
ça doit ressembler à ça
J'ai quasi tout en VF!
Les noms de fichier genre ..kiki, koko ou autres ne sont évidemment pas pris en compte, c'est juste pour garder l'original...Mais désolé je n'y remets plus les pieds! Un vrai sac de Noeuds!
Il faut voir avec Patrick pour le SAV, moi je suis parti sur FlowScape FR!
L'essayer c'est l'adopter (en fait on peut même pas l'essayer mais ils rembourssent si pas satisfait m'enfin pour 8.11 € ttc le risque n'est pas très grand ... d'ailleurs peut-être préférer le site Original Pixel Forest (10 € pour éviter le fatras "Steam"
En tout cas ce programme est vraiment du pur nanan 1er choix!
Fait des paysages à tomber! Et d'une facilité et vitesse déconcertante!
Et on peut y mettre ses Projets Sauce tomate (sous réserve de les avoir sauvegardé on format .OBJ + Texture/Matériaux .MLT)
Les images qui suivent on été faites en moins d'une minute!
Celle-là en 15 secondes pour les bicoques et le grand Sapin de Noël (le reste en automatique fourni par la maison mère!
Dément vous dis-je et répète-je!Et je vous ai tout traduit bande veinards!
Pour l'interface je chouine auprès des concepteurs car L'Anglais, le Chinois, je Japonais c'est un peu court!
Ils vont finit par craquer et me laisser faire!
Advertisement