Fredo6 lanceur pour bezierspline
-
Bonjour Fredo,
Ce message (cette demande) s'adresse à Fredo. Si cela est possible techniquement et si tu as le temps et l'envie, serait-il possible d'avoir un "lanceur" pour bezierspline. La barre d'outils est assez longue (18 icônes). Pour ma part, j'essaie de conserver la maximum d'espace à la fenêtre de travail avec une ligne d'outils en haut, une en bas et idem à gauche et à droite. Je n'est qu'une palette SketchUp regroupant les 7 palettes avec sous forme d'onglets dans la partie inférieure. Quand je le peux (suivant les plugins), je désactive ou supprime les icônes qui ne me sont pas utiles ; ou encore j'utilise uniquement les "lanceurs" quand ils existent.
Bon, vu du côté utilisateur cela peut paraître assez simple, mais je suis sûr que si c'est possible, cela doit représenter beaucoup de travail.
Je mets le message sur le forum anglais aussi, car j'ai vu que tu y es souvent présent, avec une bonne traduction Google bien sûr.
Zooen
-
Bonjour
Pour réduire la taille des barres d'outils, j'utilise ça :
https://extensions.sketchup.com/fr/content/toolbar-editor -
Particulièrement utile ce Toolbar Editor, je ne connaissais pas ! merci de l'info.
Patrick -
On peut aussi trouver quelque chose d'intermédiaire! (31 fonctions pour celui-ci)
Je n'ai pas descendu plus bas, mon écran est trop petit!
Bon va falloir cliquer sur l'image pour voir l'animation! -
@lauferon said:
Bonjour
Pour réduire la taille des barres d'outils, j'utilise ça :
https://extensions.sketchup.com/fr/content/toolbar-editorJ'utilise toolbar-editor pour certains plugins dont je veux supprimer des icônes et aussi pour grouper des icônes de différents plugins, mais là je souhaite conserver toutes les icônes du plugin à disposition.
Le "lanceur", c'est vraiment la solution idéale : 1 clic sur l'icône tu as les outils, à nouveau 1 clic sur l'icône tu masques les outils.
Pas besoin de cliquer sur l'onglet affichage cliquer sur barres d'outils, éventuellement utiliser l'ascenseur, cocher la bonne case, fermer la boîte de dialogue, déplacer la barre d'outils et/ou éventuellement la redimensionner.
Cela dit, merci de vos réponses et suggestions.
Zooen
-
@pilou said:
On peut aussi trouver quelque chose d'intermédiaire! (31 fonctions pour celui-ci)
Je n'ai pas descendu plus bas, mon écran est trop petit!
Bon va falloir cliquer sur l'image pour voir l'animation![attachment=0:9qkxybu8]<!-- ia0 -->GIF_also.gif<!-- ia0 -->[/attachment:9qkxybu8]
Je vois que tu as (ou acheté 99€?) Flextools; j'ai Flexwindows et FlexDoors mais refusé l'abonnement annuel de 99€ pour le pack d'outils par ailleurs très bien foutus.
-
C'est le genre de plugin, d'outils pour les pros qui font du bâtiment aux kms!
Perso c'est pour la gloire! Mais si tu peux l'utiliser en français c'est un peu de ma faute!
Il doit même y avoir un petit site VFSi je me rappelle bien, BricsCad Shape peut peut-être aussi t'aider dans tes projets de décors!
(gratuit - a tous les "plugins" intégrés! Très balèze dans les congés!
importe du SKP - -exporte du DAE donc compatible sauce tomate)
Fait les fenêtres à la volée!
Pour la denière version en VF faudra attendre un petit peu, on est les seuls a ne pas l'avoir encore!
Pour la prochaine m'ont-ils dit les bougres!
Advertisement