Impossible de percer une fenêtre
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans SU. Mon problème va vous parraitre simple, pourtant je bloque depuis plusieurs heures.
mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à percer des fenêtres dans un mûr. SU au lieu de percer il me rajoute de la matière. Sur le net j'ai trouvé une astuce qui consiste à faire un clique avec l'outil Pousser/tirer puis déplacer le curseur sur la face du mûr interieur jusqu'à ce que la mention "Sur la face" s'affiche. Impossible d'appliquer cette solution dans mon cas. Je n'arrive pas à faire afficher "sur la face". Je vous join mon fichier et merci d'avance pour votre aide.Sketchup Make 2017
-
Les murs ne sont pas "Plans" donc aucune chance de percer directement avec un simple rectangle sur une face par un Push Pull! Il va falloir faire une intersection avec un volume découpant! Si vraiment la façade est bombée...
Pour s'en rendre compte il suffit de faire "Menu Affichage / Géométrie cachée.
Un mur plan n'aura pas de séparation verticales en tiretés d'affichéesDe plus il faut prendre dès le début l'habitude d'avoir toutes les faces extérieures/intérieures (visibles) donc les inverser pour qu'elles prennent toutes une couleur "blanc clair" et non bleutées comme actuellement!( le bleu est la couleur de l'intérieur d'un volume - l'intérieur d'un mur par exemple)
De plus il reste des traits parasites à l'intérieur des murs de la façade!
Pour s'en rendre compte Activer le style "Transparent" (Xray) c'est plus facile pour les virer facilement.
Il faut "Grouper" les différents éléments par exemple le sol avec les cotes pour qu'il n'interrargisse pas avec les futurs dessins!
-
Merci pilou , ça fonctionne. J'ai également nettoyé les traits parasites et rendu les Faces visibles.
-
Bonjour,
pour compléter la réponse de Pilou, on peut aussi colorer les arêtes par axes et ainsi voir si il y a des erreurs.
ici une une petite vidéo pour expliquer comment faire. Il y a aussi des plugins pou cela sur SketchUcation "pluginstore".https://www.youtube.com/watch?v=shm5v5ugE5M
Zooen
-
@zooen said:
Bonjour,
pour compléter la réponse de Pilou, on peut aussi colorer les arêtes par axes et ainsi voir si il y a des erreurs.
ici une une petite vidéo pour expliquer comment faire. Il y a aussi des plugins pou cela sur SketchUcation "pluginstore".https://www.youtube.com/watch?v=shm5v5ugE5M
Zooen
Merci pour l'astuce
Advertisement