LightUp 4.6 maintenant 5.7 ;)
-
bon j'ai réussi à bidouiller ça
-
Que la lumière soit!
J'ai pas encore regardé le fichier, mais il doit y avoir des trucs évidents du genre
orientation, heure de la journée pour avoir des rayons du soleil qui rentre dans une pièce bien particulière! -
C'est presque une maison de Frank Lloyd Wright!
(il ne suffit pas de mettre 2017 dans le nom du fichier, encore faut-il au moment de "l'enregistrement sous" mettre la bonne version! C'est curieux on l'oublie 90% du temps!
Enfin pas grave, je me suis débrouillé avec un plugin adéquat!
J'y retourne! -
a mer..de je l'ai enregistrer deux fois de suite et j'ai du oublié de choisir à la deuxième fois ... !
-
Pas grave!
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, la nature de la lumière change suivant la saison et l'heure du petit matin à midi!
Et de plus il y a des avancées de toitures qui limitent l'entrées des rayons lumineux!Le fait de simplement bouger le curseur intensité permet de déboucher la vue non ?
On se ballade facilement avec les touches fléchées du clavier + la souris.
Evidemment la vue calculée garde la direction des ombres d'une heure donnée durant la balade!
Par contre on peut bouger celles-ci avec le curseur des mois / heures de SKetchUp lui-même!Bon courage et à la semaine prochaine!
Cliquer l'image pour l'animation!
-
@pilou said:
(il ne suffit pas de mettre 2017 dans le nom du fichier, encore faut-il au moment de "l'enregistrement sous" mettre la bonne version! C'est curieux on l'oublie 90% du temps!
Oui d'ailleurs 'yapa' un plug qui le fasse (on donne le format de sortie une fois pour toute)... ?
-
grand merci !
c'est donc normal de forcer les paramètres mais ça donne quand même une bonne idée. Je me sert bien souvent des vraies dates et heures avec geo-positionnement afin de "prévoir" les impacts des avancées de toitures et autres dispositifs...ce logiciel reste quand même intéressant car il est intégré à sketchup et ça c'est pour moi bien pratique. Il y a l'occlusion ambiante qui est un peu bizarre mais bon faut surement le pratiquer.
Là où j'avais du "noir" c'est sur les coches "intérieur" et "extérieur" la coche "personnalisation" permet d'avoir plus de luminosité
encore merci et bonne semaine également.
-
à noter pour ceux qui s’intéresseraient à ce logiciel qu'il faut faire une différence entre rendu "progressif" et rendu "normal"
voir ci dessous
-
ah merci ! je me posais la question pour les ombres !
j'ai pris la licence, on verra, je ferais le point dans un an mais je suis assez content du rendu du dernier dossier. Dessiné et pas trop réaliste non plus ce qui me convient.
-
Etant coupé d'internet quelques jours, j'ai revu un peu LightUP!
J'ai (re)trouvé par hasard une fonction qui peut être utile!
Une combinaison de touches permet d'écrire sur le volume la quantité de Lux reçu!
Alt + Clic Droit sur une surface!
Bon c'est écrit un peu petit suivant la configuration de la vue, il faudra donc zoomer!
Autre chose! Pour avoir des dessins d'ombres nettes il faut baisser de manière drastique la résolution par défaut!
Par exemple suivant la taille des objets...passer de 25 cm à un 1 cm
Il faut mettre impérativement les unités!
Bon le pré-calcul est un peu plus long mais la différence est là! -
Il est très souple, pas trop prise de tête et a une quantité impressionnantes de possibilités d'export!
Etudier les vidéos peut être un plus!
(j'aimais mieux la vieille interface!etc...
-
merci
effectivement ce sont des video que l'on trouve sur le site du support light up ; j'ai l'impression qu'il n' y a pas trop de français sur ce logiciel ... -
Ils ne savent pas ce qui est bon!
-
La dernière version francophone de l'interface!
A dézipper et à mettre dans "C:\Users\nom du user\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins\lightup\Resources\fr"
-
Ayé c'est fait !
-
Et quoi donc ?
-
-
Je ne me rappelais plus que tu avais LightUp !
Il y a des trucs bizarres, tout n'est pas traduisibles, il y a des endroit où on a beau mettre ce qu'il faut...niet pas ne transmet pas...mais bon l'essentiel est là quand même!
Je vais lui demander pourquoi il n'a pas laissé la précédente interface "sombre", moi j'aimais bien!
-
@pilou said:
Je ne me rappelais plus que tu avais LightUp !
Rêve pas.... pour 30jrs seulement !
@pilou said:
Il y a des trucs bizarres, tout n'est pas traduisibles, il y a des endroit où on a beau mettre ce qu'il faut...niet pas ne transmet pas...mais bon l'essentiel est là quand même! Je vais lui demander pourquoi il n'a pas laissé la précédente interface "sombre", moi j'aimais bien!
Rhâaaa !! avoir ses entrées chez tous les éditeurs de logiciels... Veinard !
-
qu'est ce qu'on dit ? MERCI !
ça doit s'exprimer où ? ça doit marcher, je ne vois que du français mais j'ai pas fait attention avant de l'installer...
Advertisement