Vous feriez comment ?
-
Ne pas connaitre Shape Bender c'est abuser quand même!
Bien plus facile que Flowify!
D'ailleurs en voici une de route qui serpente! -
Intéressant la vidéo Skill builder...
Pour les garde-corps avec shape bender il aime pas ! 960 barreaux x2 il faut dire !
-
Là je jette l'éponge, la suite demain.
-
@patrick said:
Intéressant la vidéo Skill builder...
Pour les montants du garde-corps, copy along pathPour les garde-corps avec shape bender il aime pas ! 960 barreaux x2 il faut dire !
-
-
J'ai toujours pas ma réponse!
Le document fourni montre clairement que le départ et l'arrivée ne sont pas à la même hauteur!
Alors quid ?
Plate sur tout le parcours plat?
Plate par rapport à la génératrice Haute Basse?
Pivotant dans les virage sur la génératrice haute Basse?
etc...
... -
Sinon c'est bizarre mais Shape Bender et Flowify ne savent pas "remettre à plat" !
C'est Flowify qui s'en tire le mieux mais c'est pas ça quand même!
-
@pilou said:
J'ai toujours pas ma réponse!
Le document fourni montre clairement que le départ et l'arrivée ne sont pas à la même hauteur!
Alors quid ?
Plate sur tout le parcours plat?
Plate par rapport à la génératrice Haute Basse?
Pivotant dans les virage sur la génératrice haute Basse?
etc...
...Ben c'est plat du début à la fin avec une pente constante tout comme la forme du caisson.
Cela génère des courbes différentes dans les virages...Du coup avec les outils de Fredo cela donne ceci, qui est une approche très correct. Théorique car dans la phase exécution les mains courantes risquent fort d'être segmentées plus que courbes.
Donc ceci est la forme la plus correcte à mon sens...
EpureV3.zip -
@pilou said:
Sinon c'est bizarre mais Shape Bender et Flowify ne savent pas "remettre à plat" !
C'est Flowify qui s'en tire le mieux mais c'est pas ça quand même!
Bonjour
Je traiterais ça comme un escalier courbe.
"A la mano"
- Ligne de foulée de niveau à l'axe du chemin
- segmentation régulière par division de la ligne
de foulée ► traçage de girons - traçage de segments d'équerre à la ligne de foulée
passant par les girons ► balancement - Mise en élévation de chacun des segments
"Avec Plugin Curviloft"
- Création de la surface entre les segments
-
@lauferon said:
Bonjour
Je traiterais ça comme un escalier courbe."A la mano" (...) "Avec Plugin Curviloft"
- Création de la surface entre les segments
Oui, c'est comme cela que j'ai procédé pour l'exemple du début mais vu la longueur cela m'a pris un temps non négligeable.
Je voulais mettre en place une méthode plus automatisé pour la deuxième avec les plugs mais dans les détails (garde-corps) les plugs défaillent.
Shape bender a du mal et ne suit pas vraiment la courbe (il s'en écarte), et Copy along curve ne garde pas droit les barreaux et l'orientation (align) accentue le problème.
Donc je me retrouve avec 1400 barreaux à reprendre, trop long...
-
Ah d'accord! Car d'après le premier post on comprenait que la piste faisait des montagne russes et qu'il fallait la projeter au sol pour qu'elle soit plane!
Là c'est juste qu'elle doit être sans dévers!Et que s'il y a des "pétouilles", c'est juste que la courbe est "mauvaise"!
tu as besoins de ce genre de chose! PolyCad est gratoche! (l'aide au dessin de la courbe à droite sur l'affiche de la vidéo)
Par contre je ne me rappelle plus de ses formats d'exportation! (DXF, IGES pour les plus courants
(la page du lien est peut-être 1/50ème des pages existantes! Bonnes lectures!Minute 6.00
-
-
ShapeBender mouline mais il y arrive... tout est bon (orientation et verticalité) mais il décale ...
-
Avec la nouvelle problématique "rendre horizontale la partie supérieure de la section", Flowify et Shape Bender ne sont plus d'actualité! (pour rendre plat)
C'est une "dévrilleuse" qu'il faudrait! (je l'ai commandé, pas sûr qu'elle soit disponible - à suivre) -
ça devrait le faire aussi!
Dans le PBR!
ça déforme sur l'image mais les poteaux sont bien verticaux! Les traverses suivent la courbe!
C'est automatique! Si tu m'envoies un module je peux tester!
(j'ai vu qu'il y en a dans le fichier, mais j'ai pas la longueur des traverses voulues)
et j'ai la flemme de découper
-
@patrick said:
ShapeBender mouline mais il y arrive... tout est bon (orientation et verticalité) mais il décale ...
C'est bizarre ce décalage; la ligne sur l'axe rouge est elle bien placée?
-
La version suivante avec mes essais pour utiliser shapeBender (en vain)...
Les garde-corps sont de simple barreaux 30x30 espacés de 110mm.
Pilou si tu regarde comment faire avec Profil Builder fait un petit film de tes manip, que je montre çà à ma direction; on voudrait démontrer qu'investir dans quelques plugs ce n'est pas du luxe...
Je voudrais acheter le nouveau plug de Fredo et profilbuilder (si c'est probant).
-
@gilles said:
C'est bizarre ce décalage; la ligne sur l'axe rouge est elle bien placée?
Ben je pense ! ... voir mon fichier v4
-
Oui mais les barreaux supports ils sont espacés de combien ?
-
Advertisement