Vous feriez comment ?
-
Je vois que ton exemple est fait sur une version plate de la passerelle. Cela fonctionne bien avec les différences d'altitudes ?
-
Au fait le calcul avec la "rampe cylindrique" avait pris 8 secondes!
Combien avec Shape Bender ?J'ai pas dit que le PB était ultra facile sous tous ses aspects!
Il y a pas mal de paramètres à mettre en oeuvre quand on veut des modules répétitifs automatiques!
Par contre il est ultra puissant pour pas mal de choses qu'on pourrait faire difficilement sans lui!
D'ailleurs j'y retourne pour voir ce qu'il en retourne!
Je suis loin d'en avoir fait le tour!
C'est comme ceux du Fredo : un programme dans le programme! Tout un programme! Demandez le programme!
Très versatile!
Me semble indispensable pour les utilisateurs intensifs de la sauces tomate!Ici un genre de VisuHole sous stéroïdes!
Assez monstrueux! Malin le coup du chemin multiple!
et ici minute 0.40 l'extrusion d'un mur composite c'est pas de la niote!
-
Mais je pense que tu plaisantes!
J'ai toujours utilisé ton modèle en pente douce! (genre accès handicapé) depuis le début!
Le temps de lancer la bête, je t'envoies ta courbe!C'est le propre de PB de faire des extrusion sans dévers sur les pistes de luges par définition en pente!
Il laisse le choix d'utiliser le Follow Me classique pour les maux aux coeurs!Désolé elles sont explosées mais si tu fais un zoom dessus tu verras que le plus grand écart fait 6 cm vers le départ! Est-acceptable pour du rendu ? 0.06/100.00 = 0.0006 d'erreur
Pour du dessin technique j'imagine que non!
Auquel cas tu fais marcher le Curvizard avec plus de pondération!
J'ai toujours dit que la sauce tomate n'est pas faite dessiner un piston dans un cylindre, pour le représenter oui!
-
Je plaisante pas je bigle surtout !
Je croyais que tu faisais des essais sur du plat par commodité.Le dénivelé n'est pas énorme sur la longueur (3.82m) il est vrai.
En phase appel d'offre on cherche surtout la cohérence avec les plans fournis et l'esthétique générale. En phase EXE on s'occupe des problèmes techniques et là on est regardant sur la moindre pétouille.
-
@pilou said:
(...)
Me semble indispensable pour les utilisateurs intensifs de la sauces tomate!
(...)Ben je pense qu'il faudra qu'on s'y mette. On a pas le temps de passer deux jours à poser des garde-corps sans savoir si on aura le chantier.
-
@patrick said:
@pilou said:
(...)
Me semble indispensable pour les utilisateurs intensifs de la sauces tomate!
(...)Ben je pense qu'il faudra qu'on s'y mette. On a pas le temps de passer deux jours à poser des garde-corps sans savoir si on aura le chantier.
Le souci récurrent des appels d'offres. Mais la récurence tu dois la rencontrer dans tous tes projets avec garde corps non?
Donc l’investissement en temps de formation + achat de plugin doit être largement rattrapé par les gains de productivité de tes documents.Mais c'est pas quand on a le nez dans le guidon qu'on se forme! Bon courage Pat!
Sergio
-
Pour la construction d'un assemblage il faut se passer ces vidéos en boucle !
Il faudra décocher "Max" sur un chemin à la bonne longueur (multiple de l'espacement voulu) sinon les espaces seront répartis à égalité sur la longueur!Les "traverses" pourraient être des Composants mais elles perdraient la possibilités de suivre une courbe ou une valeur d'affaissement car elles ne seraient pas segmentées! (une main courante sur une courbe, une chaîne entre 2 poteaux par exemple etc..)
Il faut donc qu'elles soient des "Eléments de Profilé" pour ces cas!Pour dessiner suivant un chemin, il faut d'abord sélectionner un chemin!
Quand des paramètres sont changés, il faut sélectionner d'abord un Assemblage,
avant d'appuyer sur le Bouton Appliquer les Attributs d'Assemblage!
(pour valider une entrée il faut aller cliquer sur une autre case! -
@sergio said:
(...) Donc l’investissement en temps de formation + achat de plugin doit être largement rattrapé par les gains de productivité de tes documents.
Ben oui et dans ma nouvelle entreprise le service commercial y est sensible. On a cherché à le quantifier ce gain. Donc les collègues poussent à l'achat des bons plugs d'où mon intérêt pour le dernier de Fredo et Profilebuilder.
-
Il y a celui-ci aussi mais c'est plus pour les ouvertures!
Même qu'il y a un petit site pour les francophones! -
Pour en revenir aux barreaudages!
Je me cassais la tête là-dessus!et prendre des virages à angles droits ou pas tout en gardant les même écarts!
(du genre barreaudage de sécurité)Pas moyen...
Il faut savoir que dans PB3, il y a normalement les composants (ici les poteaux) et des "Traverses" (des planches horizontales) pour faire ces fameuses clôtures pour le bétail!
Naïvement je pensais que les cylindres verticaux étaient des composants comme les poteaux puisque verticaux!
Les traverses c'est les petits traits "horizontaux" entre les "poteaux" !
Et bien le "Ah bon sang mais c'est bien sûr" du jour!
(j'ai pas trouvé tout seul on me l'a dit! Merci à Wiebelitt !
Les cylindres verticaux sont considérés comme des "traverses"!HUHU et là tout va marcher comme sur des roulettes!
Le seul truc c'est qu'il faut savoir les écarts admissibles sinon à la souris à la volée cela va se mettre un peu n'importe où!
du genre : donc là c'est pas bon puisque le "poteau" n'a pas été cliqué à la bonne place!En l'absence d'une grille de contrainte le mieux est de dessiner son chemin et de construire sur ce chemin! Il y a bien sûr le bouton pour!
Là par exemple on a ces distances par Wiebelitt
1 Cylinder = 3m
2 Cylinder = 4m
3 Cylinder = 5m
4 Cylinder = 6m
5 Cylinder = 7mLa beauté de la chose c'est que le format V6 permet l'enregistrement de tout le bazar!
L'assemblage (le premier fichier) est a charger directement par PB.
Le 2ème fichier est simplement ce qu'on voit dans la petite vidéo sur un chemin!
-
-
Je reprends mon fil (de retour de vacances)...
Donc en positionnant correctement la ligne de référence j'obtiens le bon résultat. On mouline un peu (1mm30) et le garde-corps est en place (merci Gilles).
La contrainte dans ce genre de garde-corps c'est que l'on doit respecter des normes (maxi 110mm entre chaque barreaux soit 140 à l'axe avec des barreaux de 30).
http://www.horizal.com/horizal/telechargement/normes_francaises.pdf
Donc profil builder peut-il en tenir compte ? En tout cas, d'après ce que je vois des essais de Pilou, on est dans espace de travail bien particulier qui s'ajoute à celui de SU.
Avec ShapeBender on reste dans l'environnement SU. J'aurais dû faire la main courante avec Shapebender car avec Suivez-moi elle tortille un peu.
Mais là je vais m'attaquer aux appuis et à l'environnement. Reste à fouiner encore avec Profilebuilder pour mieux le connaitre.
Je vous montre au fur et à mesure...
-
bonjour,
un vrai feuilleton que j'ai hâte de lire chaque jour, super intéressant (j'avais eu le même genre de problème - en plus petit - avec des escaliers débillardés) ;
dans les échanges, j'ai noté 5 "plugins" :- Profil Builder 3
- 1001 bit tools
- Shape bender
- eneroth Upright Extruder
- Model Faster
Serait-il possible (de la part de ceux/celles qui maîtrisent) d'avoir une sorte de synthèse de ces différents plugins ? Je pense que cela intéresserait beaucoup d'entre nous !
merci et belle journée,
Claude
-
@unknownuser said:
Les Normes : Donc profil builder peut-il en tenir compte ?
Huhu : bé oui, c'est même pour cela qu'une de ses parties est conçue!
@unknownuser said:
espace de travail bien particulier qui s'ajoute à celui de SU.
bé non, il y a une barre d'outil, qui ouvre des boîtes de dialogue comme tous les autres plugins!
Pas plus pas moins! On reste totalement dans SU!Par contre je ne dis pas que c'est instantanée de compréhension, car il y a une flopée de possibilités!
Et les enchaîner entre elles demande un petit entraînement!
Je commence seulement à voir le bout du tunnel!
Mais c'est clairement celui qui est fait pour appliquer le cahier des normes vu au-dessus! -
"Model Faster" est en fait l'intitulé d'une vidéo d'un gars qui a fait une présentation de la Série FlexTools (qui existent en VF
(je suis en train de faire la VF de l'interface - y a de la matière!La grosse différence d'avec les autres plugins c'est qu'il utilise les "Composants Dynamiques" et non point les "simples composants" !
Ce qui fait que tout est "paramétrique" dans le temps!
On ne change pas le composant de manière classique, c'est le composant lui-même qui s'adapte à la nouvelle dimension!
Par exemple une baie vitrée 2 parties va s'adapter suivant la largeur!
Elle restera en 2 parties sauf si on clique sur les montants pour monter ou descendre ce nombre!
Evidemment même chose pour la hauteur! (et pour tout autres paramètres suivant le composant considéré)C'est évidemment bestial pour celui ou celle qui fait des ouvertures au kilomètre dans des environnements changeants!
Pour l'instant il n'y a que les ouvertures, portes, fenêtres, stores à lamelles, et panneaux (plafond, sol, façade) (pas d'escalier par exemple! )
Autre fonction:
On peut se servir de ces éléments ou les siens propres (s'ils sont "convexes") pour "percer" des objets Multi-couches
Attention il ne faut percer découper que des composants! A vos risques et périls pour le reste! (mais ça peut marcherEt un utilitaire gratuit de gestion de ses objets
-
@pilou said:
@unknownuser said:
Les Normes : Donc profil builder peut-il en tenir compte ?
Huhu : bé oui, c'est même pour cela qu'une de ses parties est conçue!
Ok donc il faut regarder çà de plus près !
@pilou said:
@unknownuser said:
espace de travail bien particulier qui s'ajoute à celui de SU.
bé non, il y a une barre d'outil, qui ouvre des boîtes de dialogue comme tous les autres plugins! Pas plus pas moins! On reste totalement dans SU! Par contre je ne dis pas que c'est instantanée de compréhension, car il y a une flopée de possibilités!
Et les enchaîner entre elles demande un petit entraînement!
Je commence seulement à voir le bout du tunnel!
Mais c'est clairement celui qui est fait pour appliquer le cahier des normes vu au-dessus!Oui c'est pour cela que je parle d'un environnement de travail en plus.
-
Dès que j'ai complètement percuté avec Profil Builder je fais un petit topo!
Parce que je comprends super vite, mais il faut m'expliquer longtemps!@unknownuser said:
environnement de travail en plus.
Quasi tous les plugins un peu avancés ouvrent des barres d'outils et autres boîtes de dialogues!
Quand ce n'est pas carrément une fenêtre de navigateur comme le fabuleux gratuit PBR!
Pas grave, on glisse la fenêtre(s) sur l'écran(s) d'à côté! (quand il(s) existe(nt) of course! -
Salut à tous,
Faisant beaucoup d'ouvrages d'art, je fais juste part des outils que nous utilisons en plus des outils natifs suivant la complexité des ouvrages.
Pour un ouvrage rectiligne à profil constant, le Pousser/Tirer natif fait l'affaire.
Pour un ouvrage courbe à profil constant, FollowmeAndKeep (FAK) remplace avantageusement le "Suivez moi" natif puisqu'il ne déforme pas les verticales.
Pour un ouvrage à profil variable, ShapeBender.
Enfin, pour une route à devers variable, le "Curviloft - Loft along path" de Fredo6 donne des résultats corrects.Bon courage !
-
Bonjour à tous, je viens de penser à ça:
http://www.fluidinteractive.com/products/sketchup-extensions/viz/
Pour les fanatiques du modelage paramétrique (un simili Grasshoper sur Rhino)....
Cordialement, -
Pour fanatiques en effet!
Il ne faut être allergique au "Nodes" coding!
Advertisement