Vous feriez comment ?
-
Il y a bien sûr plusieurs manières de faire pour arriver au même résultat.
Mais ce processus montre la façon la plus terre à terre de faire!
J'ai passé sous silence la méthode "automatique" (la dernière icône tout en bas à droite de l'écran).Cette partie du programme, les "Assemblages", permet en fait de simuler les Composants Dynamiques sans avoir à les programmer.
Il faut se faire un petit schéma préparatoire pour les mesures répétitives "strictes"!
Ne serait-ce que pour dessiner le chemin!La case "Max" est prépondérante : c'est elle qui définit si les objets vont être propagés de façon "stricte" ou "répartie" entre les supports!
Pour le reste il suffit de faire un petit entraînement!
Personnellement ce qui m'avait bloqué c'était juste le fait de mettre un "Elément de Fin" dans les "Travées" alors qu'il n'en fallait pas!
Cela me bazardait tous les résultats!.PS Bien sûr comme c'est toujours des Composants classiques à l'arrivée, rien n'empêche de les remplacer par n'importe quels autres!
A suivre..
-
Les Piliers
Tout comme au-dessus à part le fait que l'on va rappeler en plus l'Assemblage des Tiges déjà construit et sauvegardé!
(qui est en fait considéré comme un "Sous-Assemblage")Le panneau "Tiges" appelé pour rajouter les tiges entre les Piliers!
On le clique sur l'écran après avoir pressé le bouton "Sous-Assemblage"!
Attention il y a 3 rubriques déroulantes (Elément de Profilés - Composant - Sous-Assemblage)Et on sauvegarde le tout pour une réutilisation future!
On obtient donc un objet "dynamique" qui va se déposer sur un chemin ou à la souris!
Il faut bien sûr dans ce cas spécifique dessiner son chemin avec des mesuress bien précises: ici par exemple: 2.20 - 3.20 - 4.20 - 5.20 - 6.20 - (= 6.2 + 2.2) = 8.40 - 9.40 - 10.40 - 11.40 etc...
Attention au dessin à la souris les dimensions sont "additives" donc si on se plante ça va être difficile de retomber sur ses pieds! Il vaut mieux rentrer les données au clavier!Tout ça paraît compliqué mais il n'en n'est rien cela va très vite!
Fichier joint mais ne sera pertinent que pour un(e) possesseur de PB - en fait je ne sais, peut-être que c'est comme pour les composants dynamiques qui sait? On n'a pas le droit de les faire mais on peut les utiliser! Mais j'ai de gros doutes pour ne pas dire des doutes certains!
Le fichier brut fournit des groupes de composants résultants des manipulations.
Si on le recharge avec PB on a accès en direct à son utilisation "Dynamique" !
-
@pilou said:
En passant je signale qu'il y a dans Moi3D
la Rolls de l'ergonomie pour les Nurbs (le petit frère prodigue, (pas gratuit, le quart de Rhino - même papa un genre de GrassHooper à la Rhino appelé Elephant! Gratuit et en français! (...)Salut Pilou,
on peut les utiliser, histoire de se former, en version Trial ?Patrick
-
Tu as deux solutions : 1 mois trial complet! Version 3 , la beta V 4 n'est accessible qu'aux possesseurs de la V3!
ou demo infinie sans sauvegarde, V 3 toujours!
Tu peux prendre les deux!
Déjà largement suffisant pour se donner une idée!
Mon petit site sur la bête! On y trouve tout y compris toutes les vidéos de chaque fonctions!ps La V4 ne diffère en gros pour l'instant que du mode 64 bits! ( donc plus gros fichiers accessibles)
-
Et le zip éléphantesque dézippé se met où ?
-
@pilou said:
Profil Builder
Bon, je crois que j'ai capté!
Cela a été long car il y avait comme d'habitude un truc évident qui bloquait!
Je vais mettre dans ce post un processus conceptuel...il peut y en avoir d'autres...car c'est un peu "multi-entrées" de fonctionnement! (...)ha oui ! quand même ! faut capter correct
-
Dans le dossier ui mais attention il faut prendre une vieille version pour la V3!
en fait prend celui-là ! le "linké" ci-dessous!
Devrait être en français (V 0.97)
On doit avoir un dossier "racine" nodeeditor dans le repertoire uiPour le lancer : on fait un raccourci (Icône Options/ Raccourci du bas de l'écran)
N (par exemple dans la colonne de gauche)
et cette ligne (sans retour à la ligne)moi.ui.createDialog( 'nodeeditor/index.html', 'resizeable,defaultWidth;680,defaultHeight;420', moi.ui.mainWindow )
dans la colonne de droite!
Dans le programme le fait d'appuyer sur N devrait le lancer!
Si tu charges des "noeuds" sur mon site, il faudra évemment prendre ceux du bas antérieurs à la
Beta V4 ! Teste avec le noeud "Twist" ci-dessous!J'ai vérifié cela marche dans la démo infinie!
-
Je viens de trouver cette vidéo qui semble avoir un rapport évident avec la première question posée!
Et qui montre un truc auquel je n'avais jamais pensé ni même essayé, que l'on puisse faire un Follow-me quelconque sur une courbe sans que celle-ci soit dans l'édition du groupe lui-même!
Mortel!
By Box
Advertisement