Les axes des composants
-
Bonjour,
le petit truc qui énerve... quelques composants, pas tous, affichent leurs axes même si je cache les axes du modèles. Sur la quantité, à l'écran c'est énervant. Je ne trouve pas comment empêcher leur affichage.Une idée ?
Cordialement
Patrick -
ça c'est curieux, c'est pas dans Style / Couleur par axes ?
non c'est encore plus simple!
Menu Fenêtre / Info sur le modèle / Composants!
et que voit-on en bas de la boîte de dialogue ?
-
Bon shan mais ché bien shur !
Le seul endroit où je n'ai pas regardé !Merci Pilou
-
pour rester dans le sujet; peut on redéfinir un axe pour tous le dessin ?
j'ai fait une extension et un existant dans le repère initial (celui quand on ouvre le fichier pour la première fois) puis j'ai pris tout le monde (extension et bâtiment existant) et je ai replacé sur la map (géolocalisation ; oui je ne ferais plus comme ça il vaut mieux travailler sur un fichier dédié comme ça on ne fais que rafraichir un gros composant) ; mais là j'ai beau le corriger il reviens toujours à celui initial un idée ? merci
-
l'irremplaçable Pilou !
-
Salut,
alors celui-là c'est exactement le genre de Plugin indispensable pour "ramener" les origines des composants (souvent importés) trop éloignées des axes de SU.Quand tu les ouvres cela te met SU en difficulté (trop loin de l'origine de SU).
C'est le plug à garder sous le coude !
Patrick -
Peut-être ce truc
j'ai pas tout compris mais bon...
les axes de chaque composant deviennent ceux de l'origine!
Sert aussi à exporter ses composants séparemment avec un axe défini...Et comme on peut changer l'origine (Clic Droit sur l'Origine/ Placer ou déplacer)
Voir aussi Axes tool By Thomthom ou UCS Manager de Didier Bur
Advertisement