Layout et trait de côtes ...
-
Bonjour,
Je cherche à ne pas afficher les trait de côtes jusqu'au dessin car ça fait trop de traits...je veux juste conserver le trait sous le chiffre de la côte et des traits d'un 1cm environ pour marquer la côte... est ce possible ?
merci
-
bon j'ai fait une bricole si ça peut servir (mais je suis preneur d'une autre solution )
quand on rentre dans la cote (click click ) on peut selectionné le trait que l'on veut, il suffit de mettre un style de trait différent, puis pipette pour copier coller le style sur le reste... à voir
-
de mémoire 3 ou 4 clics sur les lignes de côtes et déplacer les petits points...
-
Bonsoir
fred dy a raison.
Si tu double cliques sur ta cote , tu vas pouvoir déplacer les ancrages.
voir gif animé ci-aprésChri
-
Une bonne solution consiste à utiliser l'Album.
J'ai créé différentes pages dans l'album pour y stocker des styles de texte, de flèches, de cotations, de traits divers…
Pour ajouter un nouveau style d'un de ces éléments dans l'album, je le copie, puis j'ouvre la page d'album dans lequel je veux le stocker (mode édition) et je le colle. Et je sauvegarde.Ensuite pour me servir de ce style dans n'importe quel autre document, j'utilise la pipette pour copier le style qui va bien dans l'album et l'applique sur les éléments de mon document.
La longueur des traits de cotation est prise en compte.
-
merci, je savais bien qu'on devait pouvoir faire quelque chose !
édit : par contre ça se copie mal, ça ne marche que "ligne à ligne" sinon on se retrouve avec des trait des longueurs différentes et d'orientations différentes...
en soit ça semble pas très compliqué d'avoir un bouton dans le style de côte qui dit à partir du trait de côte principal trait de marque à tan de cm
et le trait "arrière" on peut agir ça à pas l'air ...
-
toujours des petits problèmes de présentation avec les cotes ... est ce que quelqu'un sait si on peut retirer complètement le trait "vertical" et ne laisser que les marques architecturales ?
là il me fait n'importe nawak avec ce trait...
-
Je peux supprimer la ligne d'attache à gauche, mais à droite il me reste un trait horizontal qui déborde .
Théoriquement, tu enregistres la cotation dans un album et tu peux la réutiliser.
Cela fait un moment que je ne fais plus de cotation. Mais je cherche par curiosité -
merci pour ton retour.
je pense que tu as les accroches restantes à l'horizontale du coup on ne voit que celle de droite.En fait on peut mettre à zéro les lignes d'accroche mais il reste toujours un trait qui je pense est relatif au sens de la côte en somme perpendiculaire au trait de cote (en fait a la ligne des deux points d'accroche) et si tu prends le pinceau d'une autre cote ça fait des trucs zarbi car l'orientation n'est pas la même, j'espère me faire comprendre c'est pas facile à expliquer !
Advertisement