Un Electron libre...
-
Raylectron Un moteur de rendu pour SketchUp qui peut être "Stand Alone" pour CPU, pour GPU, Portable, "Intégré".
Un tout en un! Assez facile d'accès!Pour PC on a le choix ou de la version du dessus ou bien on charge le fichier qui est un fichier ".exe"
que l'on lance normalement!
Il y a donc un installateur automatique...on se laisse guider!
Il nous donne le choix de l'installer sur chaque version de Sketchup présentes sur l'ordi
plus une version "Stand Alone" indépendante!
Un modèle du genre d'installation!
Petit détail je n'ai pas pu installer la vers GPU sur mon portable, il veut une config hyper musclée!Ceci étant fait on lance SketchUp qui se retrouve automatiquement avec une barre d'Outil Raylectron!
Ou si on lance le "Stand alone", et bien bien on a un programme de de rendu indépendant!
Qui devrait charger un fichier OBJ (m'enfin perso je vois pas encore le résultat! ) ou Rof (format propriétaire)
résultant par exemple d'un rendu Raylectron fait dans Sketchup!A la fin il semble que l'on ait avec la version gratuite une taille écran maxi de 800 * 344 de large!
Suffisant pour avoir une idée de ce qui se passe en tant que rendu final photo réaliste!
Détail amusant on peut tourner, zoomer, bouger directement dans la fenêtre du rendu!On n'achète qu'en connaissance de cause!
Advertisement