Un moteur PBR dans Sketchup!
-
Nouvelle version 1.43 (l'eau des mers du sud est présente!
Disponible aussi sur le Plugin Store de SketchUcation!La bibliothèque des matériaux est désolidarisée du plugin lui-même!
- Charger le Plugin lui-même normalement
- Charger la Bibliothèque de Matériaux PBR
- Charger l'exportateur GlTF si c'est la première fois que vous utilisez PBR!
Si ce n'est pas la première fois que vous utilisez le plugin :
A. Se rendre dans le répertoire : %AppData%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Materials
B. Supprimer le dossier PBR déprécié depuis la v1.4.3.
C. Suivre les instructions 5, 6 et 7 décrites ici : https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin/blob/master/docs/LISEZMOI.md#installationRelancer SketchUp
-
Nouvelle version 1.5 et un petit
Site sympa de textures! (+230) accès direct sans inscription!
en 2k, 4k, 8k avec leurs maps (4) le tout en JPG! -
Merci pour la MAJ, je reste attentif à ce PBR !
-
Encore une version avec plus de matériaux (+ 100)
Et si on avait l'idée saugrenue de récupérer les images des "maps" (cartes)
utilisées dans les matériaux (Rugosité/Métallique, Normale)
Attention dans ce PBR les cartes Metalliques / Rugosité sont "mélées" !il suffirait de suivre ces directives! (VF)
C'est pas dur, mais aucune chance d'y arriver si on ne connait pas! -
Pour démêler la Rugosité du Métallique c'est beaucoup plus facile, mais il faut savoir comment!
-
Des nouveaux trucs et astuces!
Comment faire de la réflexion, comment texturer des simples surfaces!Trop rigolo les pieds dans l'eau!
(on peut faire des trucs de fou avec le DeckBuilder de Sdmitch! (gratuit) -
J'ai pas ce genre de chose, et ne pense pas l'utiliser histoire de ne pas se péter le col du fémur!
Mais dites-moi si cela marche! Normalement ça devrait car c'est fait pour PBR!
-
Sinon, ce qui est top, c'est qu'on puisse éditer l'échelle des Textures PBR!
Ce qui laisse la porte ouverte à d'infinies variations! -
Et je ne parle pas de la possibilité d'utiliser une image dans la composition native de la texture PBR!
Comme ici avec le sidérant Verve (programme de peinture gratuit à base de Dynamique des Fluides!
Qui fait des textures de folie : Folie1, Folie 2D'ailleurs j'aurais dû sauvegarder l'originale, car il semble que le fait d'utiliser une image écrase l'originale PBR!
En fait l'écrase dans le fichier courant en cours, mais quand on fait Fichier / Nouveau elle revient comme l'éternel retour! -
Advertisement