Taille de la fenêtre Sketchup
-
Hello,
Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, malgré mes recherches.
Voila, lorsque je lance Sketchup, je travaille souvent en mode fenêtre. C'est plus pratique sur un grand écran.
Quand je lance un rendu (Avec Vray), le rendu est exactement celui que j'ai dans la fenêtre. Mais si je modifie la taille de la fenêtre ( Ou que je change l'affichage des outils dans la barre de des menus Sketchup), évidemment le rendu change, puisque la position de la vue dans le modèle sketchup varie.J'aimerais savoir si il y a une astuce (plus Windows que Sketchup j'imagine) qui permette d'établir une taille définie pour Sketchup. En gros je défini sketchup comme devant s'ouvrir en 1600 par 1200..
Si ce n'est pas possible, comment procéder vous pour réduire/supprimer ce désagrément ?
-
Normalement "Windows" rouvre une application dans sa dernière taille de fenêtre d'utilisation non ?
Donc problème résolu! Il suffit de quitter SketchUp dans la taille de fenêtre que l'on souhaite à l'ouverture!En tout cas chez moi c'est comme cela que cela marche! (Windows 10)
Pour un programme qui s'appelle "Windows" c'est la moindre des choses que l'on puisse attendre!
-
Oui, je suis d'accord, mais je change souvent la taille de la fenêtre Windows ( selon ce que je veux afficher sur le bureau,), et en plus j'ai 2 PC sur lesquels je travaille simultanément...
-
Si j'ai bien compris, tu chercherais plutôt à "fixer" la fenêtre de rendu Vray pour ne pas perturber celui-ci à chaque fois que tu modifies la taille de la fenêtre Sketchup ?
Du coup ce serait plutôt du côté de Vray qu'il faudrait chercher.
@pilou said:
Pour un programme qui s'appelle "Windows" c'est la moindre des choses que l'on puisse attendre!
Le comble pour un OS qui s'appelle "Windows" c'est de ne pas avoir inventé la fenêtre !
L'interface graphique fenêtrée avec un tout premier semblant de bureau (et la première souris si je ne dis pas de bêtise) a été pompé chez Xerox par Apple, puis par un tour de passe passe tout ça s'est retrouvé chez Windows.
Sacrée histoire !
Advertisement