Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
-
huhu ouais parce que la ca envoie pas du rêve lol
-
le truc cool c'est que le taffe est publiable sur une page web. Pas comme LumenRT. J'comprends pas que Lumen embarque pas une telle option. Quel dommage...
-
YES ! Merci Pilou.
Bon, payant comme d'hab mais faut bien vivre dit-on !.
Faut voir avec le plug sketchup fournis si cela vaut l'investissement -
@unknownuser said:
Cela ne vous dit rien ?
Oui c'était très cool dans les bleus et gratuit dans le temps, mais c'est devenu ultra payant!
le nom (à coucher dehors) un peu comme cls3d...faut que je retrouve!
j'avais viré le mail où ils me prévenaient que la gratuité c'était terminé!
Heureusement j'avais gardé le mail du premier enregistrement! Ouf, car c'est le genre de bidule qu'on ne retrouve jamais!Trouvé : https://www.cl3ver.com
leurs visites en direct étaient bien plus belles que ces hideuses vidéos Youtube!(j'ai retrouvé le vieux site avec les visites virtuelles! https://www.cl3ver.com/2016-gallery/ )
et donc la "smart city" du Quatar (?) y a des palmiers!
Impressionnant effectivement! -
@unknownuser said:
J'comprends pas que Lumen embarque pas une telle option. Quel dommage...
C'était pas l'option "Live Cube" ?
-
bah si mais payant et pas donné ^^
-
@pilou said:
Au fait il y avait LightUp qui faisait cela aussi mais "embarquable" sur le web! !
je vais matter ca
-
-
Pas mal de trucs de LightUp traduits ici! Manuels etc...
(section Divers) -
Bien le bonjour de nouveau ! Amis modeleurs !
Je viens de passer 3j sur twinmotion 2018. Bon effectivement , c'est pas mal. Surtout quand la machine en a dans le ventre.
Mais alros le point négatif pour ainsi dire...C'est le poids quoi. mon volume est super simple sur sketchup , sans fioriture ; et bah quasi 6go les gars ! uhuhu Bon autant dire que c'est juste hors de question. Je ne ferai jamais télécharger un fichier de 5go quiconque pour voir ma galerie , faut pas déconner.
C'était bien pensé, le soft a l'air cool , effectivement l'unreal engine est un vrai moteur bien trippé, à ceci prêt, comme le dit un mec de la team dans une vidéo qu'il y a encore quelques manquements, les translucides etc. Bref , c'est perfectible. Mais c'est surtout 100 fois trop lourd. Le mec dans la video fait tourner un aeroport international ...Bon je veux bien...mais son fichier doit peser au moins 100 go quoi.
Je passe mon chemin donc. Je vais aller voir si d'autres ont autre chose à présenter. Je suis dégoutté lol
-
Pourtant cela se charge en 18 secondes, et il y a l'air d'avoir des choses à l'écran non ?
Sûr qu'il va falloir "étiqueter" tous les tableaux !
-
Le problème c'est le poids du fichier. Avec twinmotion , 6go, c'est pas possible. Tout le monde n'a pas une connexion de ouf.
Par contre j'ai eu une autre piste, Shapespark. Tres tres bonne piste. Le soft crache directement en webgl, fonctionne en plugin sur sketchup. Bon par contre il est pas donné mais bon.
Y a toujours la piste unity qui lui export via son plugin. Contraignant mais possible. Y a l'unreal engine qui génère aussi du webgl... Mais bon. Ça sent l'usine à plein nez.
Bref y a des pistes ... Mais bon twinmotion exporte du bcp trop lourd.
-
Et d'utiliser directement la version SketchUp 2018 free "Online" ?
Il recharge tout fichier SKP!
sinon y a ça : gratuit jusqu'à un fichier de 200 Mégas!
https://modelo.io/vr-sketchup.htmlceux-là gratuits pour un seul projet
https://www.yulio.com/create/pricing/ -
'tain , t'es vraiment une sketchupédia à toi tout seul l'ami
Merci pour ce coup de main , hein. Je te l'ai pas dit , mais j'apprécie vachement
J'essaie de tout voir , je m'entête à avoir ZE truc niquel pour ce projet et j'avoue arriver au bout de mes ressources, quoi.J'ai été voir tes liens, là , bon , a priori c'est pas trop ce que je cherche, mais je les book au chaud.
Pour le moment c'est vraiment Shapespark qui remporte la palme, ce soft a l'air extraordinaire. J'ai contacté le support hier via facebook, un mec m'a répondu dans les 20 minutes, j'ai tapé le bout de gras avec lui, notamment pour le questionner à savoir si l'hosting des scenes ne se faisaient uniquement que via leur server , ou si on pouvait embarquer le truc direct sur des servers personnels.
A priori c'est jouable, mais c'est la team qui génère un bouton personnel , après le reboot du logiciel, pour le permettre.
Bon à suivre, il est cher , 790 balles je crois. Je me tâte parce que j'en ai vraiment besoin que pour ce projet. Je suis pas archi , et j'aurais certainement pas besoin pour autre chose. Ou si, mais la faut que je réfléchisse pour le rentabiliser autrement. Bref.
Je reste au taquet sur ce qui se fait sur cette nouvelle scene de moteur de rendus capables de cracher du webgl. Et y en a pas énorme, quoi. Ce qui est assez surprenant.
-
A force de creuser tu vas trouver!
Advertisement