Orbite
-
Bonjour. Je n'arrive pas à changer d'angle de vue pendant que je trace un rectangle.
-
Il te faut faire de la gymnastique avec tes doigts....
Le plus simple :
Clic pour commencer ton rectangle et tourne ta molète pour zoommer, maj+ appui molette pour déplacer ta vue, appui la molette pour orbiter.La même chose est possible en gardant le premier clic appuyé.
-
Prend l'habitude de ne pas maintenir le clic en traçant.
La bonne méthode c'est : Clic relaché sur le point de départ > clic relaché sur le point d'arrivé.
Comme ça entre les deux tes doigts sont disponibles pour la molettes et les touches de navigation. -
OUI ! Merci (j'ai galéré). Avec de bonnes explications, ça va mieux.
-
Il parait qu'avec cela c'est plus mieux!
(je sais pas j'ai jamais essayé! -
Beurk ! mais c'est juste mon avis ....
-
-
Et la tablette graphique, avec Sketchup, c'est bien ?
-
Le Zoom à la molette que l'on fait sans discontinuer doit être dur à remplacer!
Mais bon tout est une question d'habitude et de confort personnel!
-
Bonjour à tous
J'utilise une tablette graphique depuis nombre d'années (WACOM)
Pour le Zoom trois possibilités:1° Utiliser une souris à molette avec l'autre main (stylet main droite souris main gauche ou vice et versa). Fixer cette souris avec ruban double-encollage pour éviter qu'elle se déplace.
2° Utiliser un clavier disposant d'un «mini-trackball» et configurer celui-ci en Zoom.
3° Utiliser un «Trackball» (genre SimBlade de Kensington). Sa grosse boule donne une fluidité supérieure à la molette conventionnelle d'une souris. C'est très efficace.J'ai déjà tenté d'utiliser le dispositif 3D connexion (voir Pilou plus haut).
Après quelques semaines je l'ai rangé dans le fond d'une boîte. L'effet est similaire à une pédale d'accélération d'une automobile. Si on veut arrêter à un point donné on doit être très précis dans la manipulation. Sinon on doit reculer et recommencer. C'est un peu fastidieux.Michel (Québec)
Advertisement