Msphysics Lumière et eau
-
Je me réponds....
à tous les coups c'est ma barge qui est considérée comme un bloc d'acier et non comme un assemblage creux !....
-
La réponse d'Anton!
@unknownuser said:
Pilou, I think that light animation can easily be achieved with MSPhysics and TwilightRender/Skindigo/Kerkythea. Simply attach a lamp to a BallAndSocket joint, play simulation with record enabled, and then export to desired rendering format. Although in this video, a different approach is used, I'm certain that a rendering software would guarantee better results.
-
Tout n'est qu'une question de densité!
-
@patrick said:
Je me réponds....
à tous les coups c'est ma barge qui est considérée comme un bloc d'acier et non comme un assemblage creux !....
bonjour Patrick
Effectivement, le soft ne sais pas que le groupe est creux.
C'est simplement un groupe lambda.
Dans ton cas, la matière de la barge est Steel, forte densité ... donc l'objet coule.
Pour le faire flotter, triches et choisis une matière de type Bois .
-
Bé en reprenant un tuto sur sketchy de Laurent Lescop j'ai compris que les tôles doivent être des groupes à part, en acier c'est préférable pour la réalité du modèle, puis on groupe et là le caisson flotte.
Par contre quand je ferme le caisson (tôle dessus) il s'enfonce trop par rapport à la réalité.
Et sans la tôle la valeur donnée n'est pas cohérente avec la réalité, on devrait avoir plus de 80cm, d'autant que la barge est allégée de sa structure interne...
-
Les tôles font 6mm d'épaisseur, une tôle un groupe puis l'ensemble groupé.
Si j'ai bien tout lu Venilla ma barge doit s'enfoncer de 40cm
8500kg, surface 21.05m2, volume 31.578m3....
Dans nos simulations on compte tout équipé la ligne de flottaison à 60cm pour avoir de la marge.
Là on y est pas !
-
J'ai bien peur qu'il faille tout "sous-grouper" pour n'avoir que des blocs sans trou!
-
Si on a le résultat théorique on peut tricher en changeant la densité... avant de trouver ce qui coince!
Peut-être aussi augmenter la hauteur du bassin, des fois qu'il y ait des effets pervers!
-
J'ai rectifié la densité de l'eau à 1000kg/m3, cela change le tirant d'eau à 821mm mais pas 400 !
-
la hauteur du bassin semble extrêmement fine dans l'exemple skp fourni!
C'est même juste un plan! C'et pas très réaliste!
Il faut peut-être aussi donner une densité au liquide! ? -
A priori cela ne change rien.... je l'ai fait et cela ne modifie pas les valeurs.
-
Et donner une densité particulière à la flotte ?
Et une densité particulière au volume d'air intérieur ? -
Anton m'a dit de faire une surface de flottaison, c'est automatique et prévu dans son menu.
Donc la densité de l'eau peut être renseignée (variable eau douce, salée...) mais sans plus.Peut-être qu'il pourrait nous tuyauter ?...
-
Au sujet de la première demande de lumière qui bouge sur une surface!
Bravo à Anton!
-
Merci pour l'info. J'ai chargé son exemple et Twilight mais je vois pas comment faire l'exemple en vidéo comme il le montre.
-
pas trop le temps de regarder ça, il va falloir aller sur son fil pour lui demander!
-
@pilou said:
pas trop le temps de regarder ça, il va falloir aller sur son fil pour lui demander!
Bon ! j'ai posé la question.
Avec Twilight je vois bien pour faire une image en rendu; un film en rendu je vois à peu près mais alors Msphysics plus Twilight !....?
-
Je me réponds .... à priori il faut enregistrer une animation avec Ms Physics puis avec Twilight faire le rendu de cette animation .... image par image ! à laisser tourner la nuit, semble-t'il !
-
Anton a bien dû concocter un petit truc histoire que cela se fasse quand même automatiquement!
Car à 24 images / seconde cela doit être un bien pénible de faire enregistrer l'image à la main! -
J'ai pas eu le temps de finaliser mais twilight reprendrai le film de Msphysics et en calcul chaque image. Il faut passer par le menu de Twilight. C'est donc automatisé mais faut pas faire un enregistrement trop long sinon Twilight va bosser jusqu'au lendemain !
Youtube Video
Advertisement