Afficher les composants
-
bonjour à tous,
je ne vois plus la fonction ''composants'' dans skp make 17.
existe-il un raccourcis clavier?merci d'avance
-
Bonjour erzane
Voici quelques copies d'écran de ma Make 2017 si cela peut-t'aider.
Chri
-
Pour créer un Composant ou un Groupe on peut aussi passer par le Menu Edition de la ligne de la barre de Menus du haut de l'écran!
Ce qui est bien pratique pour tout ce qui est points, courbes, arcs de cercles etc...
On peut donc en faire un raccourci !
Le raccourci pour afficher la palette de composant est à créer dans la liste de Raccourci
Menu Fenêtre/ Préférence / Raccourcis
Window/ Afficher Composants -
pilou
merci bien, c'est exactement ce que je cherchais, mais il y a un truc qui cloche:
j'ai mis ''x'' comme raccourci clavier et validé, mais lorsque j'appuie sur le raccourci rien ne se passe.chri,
pour créer un composant je fais ''G'' et c'est bon. Mais pour voir ma palette de composants j'avais un souci avant l'aide de pilou (dans l'ancienne ver. de sketchup il me suffisait d'aller dans >fenêtre >composant et le tour était joué).
Dans skp make17 je dois faire >fenêtre >palette par défaut >et je dois cocher ''composants'' pour qu'il apparaisse, mais si ferme ensuite ma palette, je vais devoir retourner dans >fenêtre >palette par défaut (ce qui est normal), mais je dois obligatoirement décocher ''composants'' et réouvrir le menu pour le recocher pour enfin voir réapparaitre ma palette sur l'espace de travail.
Cependant, j'ai remarqué que si je laissais ''composant'' et ''matières'' cochés, alors, en utilisant le raccourcis clavier ''B'' il m'affichait non seulement la palette des couleurs (matières) mais aussi la palette de composants. Par contre c'est embêtant car je n'ai pas forcément envie de voir apparaitre ma palette de couleurs lorsque je ne veux faire appel qu'à celui de mes composants.. -
Et le raccourci correspondant
Menu Fenêtre/ Préférence / Raccourcis
Window/ Afficher Palette 1 (si c'est le nom de Palette choisi! -
Bonjour Erzane
Si tu regardes la 2eme image, tu verras que j'ai créé plusieurs palettes ( ENTITÉ,CALQUES ...) dans lesquelles je n'appelle que quelques barres d'outils.
Cela devrait te permettre de personnaliser ton interface .Chri
-
Ca marche pas les gars
pilou, j'ai beau mettre une lettre en raccourcis ca ne donne rien. B m'affiche la palette de couleur mais X ne m'affiche rien, bref... Je trouve ce skp make trop complexe comparé aux ver. antérieures de ce point de vue.
chri, comment as-tu fait pour afficher ces menus sur le coté?
-
@erzane said:
chri, comment as-tu fait pour afficher ces menus sur le coté?
Il te faut utiliser les fonctions :
- Nouveau plateau
- Gérer les palettes
Pour le placement des palettes, jettes un oeil au Gif animé ci-joint ( placement des palettes ).
Chri
-
@unknownuser said:
Ca marche pas les gars
Désolé mais chez moi, pas de problème à afficher une palette particulière!
Ici une palette n'ayant que les Composants et Nommée arbitrairement Palette 1
Affiche / Masque à bascule!Ici par exemple avec un raccourci défini : MAJ + G
Advertisement