NESTED INSTANCES
-
Bonjour à tous,
quand j'utilise Solid Inspector et que j'obtiens cet avertissement: Nested Instances suivi d'un chiffre, que suis-je censé faire ? je suppose qu'il y a un pb mais je ne sais pas lequel ?
je me sens exactement comme une poule qui aurait trouvé un couteau...
merci d'avance pour vos lumières
-
Cela veut simplement dire que tous les objets sélectionnés ne sont pas au même niveau!
Du genre Groupe de composants etc...
On passe outre et on clique sur les boutons!En général on l'utilise à la fin donc c'est pas gênant de tout exploser pour l'aider!
(on fait d'abord une sauvegarde de précaution!
Chat mouillé craint l'eau froide!Normalement il le fait tout seul (l'explosion) mais quand il y a trop d'arborescences complexes il peut fliper un peu!
Solid Solver est ultra balaise pour virer tout ce qui gêne et faire en fait des opérations booléennes sans avoir la version Pro!
Sert aussi à virer les facettes internes inutiles etc...PS On peut lui adjoindre aussi Solid Inspector de Thomthom
C'est les frères Dupond-t de la 3D!Tiens je viens de voir que j'avais lu trop vite et que je me suis trompé de Dupont!
Perso je préfère Solid Solver mais bon...Dupond est pas mal non plus! -
merci Pilou qui s'y colle comme d'hab
effectivement, le cas apparaît pour un composant formé de 2 composants qui sont, eux-mêmes, nickel chrome.
donc, si j'ai bien compris, je laisse p... le mérinos ?
je vais tester les autres extensions que tu suggères.
-
En gros Solid Inspector souligne en rouge les problèmes et tente de les résoudre!
Solid Solver c'est le rouleau compresseur qui fait tout automatiquement!Quant à laisser le mérinos cela dépend de ce qu'on veut au final!
Si c'est pour faire du Print 3D, c'est obligatoire de les utiliser,
sinon je vois pas trop à quoi ça sert!
(à part d'avoir des volumes propres ça peut aider les moteurs de rendu)Sinon avoir des arborescences c'est bien pratique aussi quand on a des projets conséquents!
Par exemple dans SimLab Composer Light (c'est free : site & prog VF) (Maxi 1920 * 1080)
on peut adresser directement un matériau sur le nom dans l'arborescence
par un simple cliquer / Déposer (Import direct du SKP! !) -
Mais il n'y en a pas à part tout exploser jusqu'au premier niveau,
ce que te propose de faire le Solid Solver automatiquement en appuyant sur le bouton OK!
(plusieurs fois d'ailleurs s'il y a plusieurs niveaux! )
Ce n'est pas une tare que d'avoir des objets imbriqués! (nested)
C'est juste gênant pour des opérations booléennes pour le Print 3D!
S'ils sont "Indépendants" sans intersection, pas de souci! -
Ce qui se passe c'est que Solid Solver fait un seul "solide"
même s'il est composé de plusieurs objets indépendants solides eux-mêmes !Solid Inspector ne fait que décrire, il ne sait pas résoudre cet état!
Cet état n'est pas gênant quand on exporte en STL depuis SketchUp!
Mais SketchUp ne sait pas traiter en direct cet état de fait!Le nouveau groupe est considéré comme "Solide" car les 2 Objets le sont eux-même et sans défaut!
(genre faces ouvertes, faces internes inutiles, segments co-planaires, etc...)
Solid Solver a donc fait un niveau "d'explosion"!Le terme "nested" (imbriqué) est un peu abusif, car les objets sont "juxtaposés" dans un même groupe!
Et non pas "imbriqués" comme un noyau dans une cerise! -
@pilou said:
(à part d'avoir des volumes propres ça peut aider les moteurs de rendu)
sans doute, sans doute ! même, sur un plan purement intellectuel, c'est quand même plus satisfaisant
mais quelle est la solution ? mes 2 composants sont clean mais le tout "aurait" 2 Nested Instances...
au fait, tu traduis ça comment ?
[edit] au fait, en y regardant de plus près, je vois que mes 2 "composants clean" sont des composants solides, alors que leur assemblage est un simple composant.
[edit] et quand un composant est formé de 3 composants solides, bingo, il y a 3 Nested Instances...
-
les choses sont plus claires ainsi !
un grand merci, oh Grand Maître Pilou
Advertisement